Alors que les modèles de tablettes, emboîtant le pas à l'iPad, se multiplient à qui mieux-mieux (pas moins de 80 modèles annoncés sur le CES), les fournisseurs de composants devraient éprouver quelques difficultés à satisfaire la demande. C'est du moins le point de vue du DigiTimes.
Selon iSuppli, le marché mondial des tablettes triplera en 2011, avec pas moins de 57,6 millions d'appareils, dont l'iPad devrait représenter 70,4 %. Selon ces mêmes projections, les parts de l'iPad devraient légèrement décliner jusqu'en 2012 avec 61,7 % des ventes. Le cabinet d'analyse poursuit en estimant que les ventes de tablettes continueront de contribuer à l'érosion de celles des netbooks.
Quant à ceux qui ne seront pas pris de court, ils pourraient bien, à l'inverse, avoir une production excédentaire dans la mesure où l'on discerne encore mal le potentiel de vente de ces appareil : pour peu que les constructeurs aient fait preuve d'un peu trop d'ambition, ils pourraient bien se retrouver avec des invendus à écouler.
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