On a régulièrement l'occasion de constater que l'iPad fait doucement son nid dans le monde de l'éducation, mais à de rares exceptions près, les initiatives visant à utiliser la tablette d'Apple comme support pédagogique sont isolées. À l'école privée Webb de Knoxville (Tennessee), les choses vont un peu plus loin : tous les élèves de 9 à 18 ans ainsi que leurs professeurs auront un iPad à partir d'août 2011. L'école ne financera pas l'opération : il faudra soit posséder sa propre tablette, soit louer un modèle WiFi à 20 $ par mois.
L'iPad est là encore vu non pas comme un appareil complémentaire, mais bien comme un appareil ayant vocation à remplacer les manuels. Les élèves pourront utiliser l'iPad en cours comme à la maison : il s'agit d'un programme pilote visant à évaluer les possibilités ouvertes par l'utilisation de l'iPad (notamment sur la question de la prise de notes, ainsi que sur l'utilisation de l'iPad comme médium interactif entre l'enseignement et l'étudiant).
L'iPad a été choisi parmi plusieurs autres tablettes, netbooks et ordinateurs portables et aurait été choisi pour son format et l'App Store.
