Un prototype d'iPad à deux connecteurs Dock sur eBay

Nicolas Furno |
Le site d'enchères eBay a accueilli hier une vente surprenante puisqu'il s'agissait d'un prototype d'iPad. On voit régulièrement passer des prototypes de produits Apple sur le site, mais il s'agit cette fois d'un objet assez original. Ce prototype date d'avant la commercialisation du premier iPad et il est pratiquement fonctionnel. Sa particularité est de posséder deux connecteurs Dock : l'un est situé comme le connecteur sur les tablettes commercialisées, sous le bouton d'accueil ; l'autre est conçu pour être utilisé en mode paysage, il est situé sur le côté gauche. De quoi recharger plus facilement l'iPad en paysage, ou l'utiliser dans cette orientation avec le dock avec clavier que commercialisait Apple. Les rumeurs évoquent depuis longtemps déjà la possibilité d'un iPad à deux connecteurs Dock et on avait déjà vu circuler des pièces détachées (lire : L'iPad et ses deux connecteurs Dock). Ce prototype semble confirmer que le constructeur y a réfléchi pendant la conception de sa tablette, mais a finalement choisi de sortir son produit avec un seul connecteur. On ne connaît pas les raisons d'une telle décision, était-ce un surcoût à la production jugé inutile ou une difficulté supplémentaire pour les utilisateurs ? Deux connecteurs impliquent de prendre en compte la possibilité de brancher deux appareils ou chargeurs différents : un problème certainement plus simple en théorie qu'en pratique. [Via : MacRumors]
avatar Nkz | 
Je pense qu'ils en ont mis 2 pour décider dans quel sens il le mette. Pour éviter de faire 1 iPad prototype avec le connecteur vertical et un autre horizontal. Ça coûte 2 fois plus cher et c'est 2 fois plus chiant à tester. Alors que la, il y a 1 appareil pour tester dans quel sens il le mette. Je pense que ça ne leur a jamais effleuré l'esprit de mettre les deux en même temps. C'est soit l'un (vertical) soit l'autre (horizontal). Et leur choix à été fait (vertical).
avatar hippolak | 
@karting1234 Surtout quand on lit dans la biographie de Jobs qu'Apple a crée 20 prototypes d'ipad pour connaître la bonne taille de sa tablette. Cette remarque fait sourire.
avatar 4rbib00l | 
@L.A : c'est fait exprès pour que tu puisse faire la remarque...
avatar nimal | 
@L.A : et c'est une course ?
avatar Sylvain ALLAIN | 
J pense juste que c'est moins jolis avec 2 connecteurs ;)
avatar El_Thiassou | 
peut être destiner à être fixer dans des supports pour les Apple store ou autre
avatar El_Thiassou | 
Destiné
avatar JGL | 
C'est juste que iPapy a toujours voulu un minimum de connectique pour ses device. Je pense qu'un jour on aura le droit a un mac sans connecteurs du tout... Avant ca il fait qu'il y ai des normes 100% sans fil pour tout... Y compris le courant.
avatar mysticx | 
J'aimerais savoir comment de tels prototypes peuvent finit sur Ebay ... Ça doit pas être du gout d'Apple, je me trompe ? =/ ? Qui met ces objets en vente et comment ont ils fait pour y accéder ?
avatar ficelle | 
Le connecteur en mode paysage niveau facilité d'integration avec des accessoires c'est pas top...(format des docks pour gerer les deux positions, ou dock que dans un sens?) ou encore si l'utilisateur branche les deux ports à son ordi pour faire une synchro lequel est utilisé reelement? Ca parait idiot, mais ce sont des questions qui ajoutent de la complexité à l'OS (et donc du cout, vue qu'il faut le developper et le tester) pour un gain et une utilité assez faible...la choix est vite fait

CONNEXION UTILISATEUR