Qui utilise encore les systèmes embarqués de divertissement dans les avions ? L'iPad est une alternative bien plus séduisante pour les voyageurs, et les compagnies aériennes commencent à prendre la tablette d'Apple en compte.
United Airlines prépare le lancement d'un tout nouveau service d'accès à un catalogue de films et de séries TV depuis son application mobile (que l'on pourra mettre à jour en vol sans payer pour accéder au réseau Wi-Fi). L'iPad est le principal concerné : même si le service sera aussi disponible sur les ordinateurs portables grâce à un plug-in à installer dans son navigateur, les autres plateformes mobiles sont pour le moment exclues. La compagnie aérienne américaine compte proposer 150 films et 200 épisodes de séries TV, qui occuperont le temps libre des passagers équipés d'une tablette Apple.
Le service sera lancé en avril, le temps d'équiper les avions d'équipements spécifiques. Le déploiement est prévu sur une grande partie de la flotte de United, à commencer par ses Airbus A319 et A320 et ses Boeing 747 et 777. Les vols domestiques seront à peu près tous servis d'ici la fin de l'année. Les compagnies aériennes sont-elles en train de préparer le terrain à la suppression pure et simple de leurs systèmes de divertissement en vol ? Si cette initiative se révèle être un succès, il n'est pas interdit de le penser.
[Via : 9to5 Mac]