United Airlines : l'iPad occupe les voyageurs

Mickaël Bazoge |

Qui utilise encore les systèmes embarqués de divertissement dans les avions ? L'iPad est une alternative bien plus séduisante pour les voyageurs, et les compagnies aériennes commencent à prendre la tablette d'Apple en compte.

United Airlines prépare le lancement d'un tout nouveau service d'accès à un catalogue de films et de séries TV depuis son application mobile (que l'on pourra mettre à jour en vol sans payer pour accéder au réseau Wi-Fi). L'iPad est le principal concerné : même si le service sera aussi disponible sur les ordinateurs portables grâce à un plug-in à installer dans son navigateur, les autres plateformes mobiles sont pour le moment exclues. La compagnie aérienne américaine compte proposer 150 films et 200 épisodes de séries TV, qui occuperont le temps libre des passagers équipés d'une tablette Apple.

Le service sera lancé en avril, le temps d'équiper les avions d'équipements spécifiques. Le déploiement est prévu sur une grande partie de la flotte de United, à commencer par ses Airbus A319 et A320 et ses Boeing 747 et 777. Les vols domestiques seront à peu près tous servis d'ici la fin de l'année. Les compagnies aériennes sont-elles en train de préparer le terrain à la suppression pure et simple de leurs systèmes de divertissement en vol ? Si cette initiative se révèle être un succès, il n'est pas interdit de le penser.

[Via : 9to5 Mac]

Tags
avatar onze | 
@rewill_ : lol ! (un peu gêné)
avatar tigre2010 | 
@rewill_ Hin Hin Hin ! Très fin.
avatar FrenchMan | 
Rien de très nouveau. Openskies, avec qui je voyage tous les mois propose un iPad pour toutes les classes avec Films, séries, musique et jeux depuis plus d'un an.
avatar oliv-et-pomme | 
@thom75 : +1 Impressionnant sinon qu'ils rendent ça dispo sur 320/319, d'habitude ce genre de service est réservé aux long-courriers !
avatar Billytyper2 | 
@mathias10 Dans la grande majorité des avions long courrier, on peut y trouver une prise USB qui permet de recharger les tablettes/mobiles. En revanche dans les A380, du moins ceux de Singapore Air, on peut y trouver aussi des prises 110V (ou 220V je ne me souviens plus)...
avatar lgda | 
Comme dit par thon75 si rien n'est prévu pour accrocher l'iPad sur le dossier de devant le confort va en prendre un sacré coup. Quant à remplacer le système de vidéo embarqué par les iPad des voyageurs, les familles avec enfants devraient apprécier de devoir s'équiper de 4 iPad pour retrouver le même service... Par contre niveau qualité d'image ça ne pourra être qu'un plus indéniable. Bref, sous couvert de modernité, une baisse du service accompagné d'une diminution des coûts d'exploitation. Le tout vendu comme un avantage pour le client.
avatar -oldmac- | 
@Philactere :si tu est pauvre tu prend une tablette Android et tu roule en Trabant :)
avatar dvd | 
@rimshot Bof pas plus que le rayonnement cosmique qui en avion est 100 à 300 fois plus fort qu'au niveau de la mer. Un petit coup de wifi pendant que tu te fais irradier ne changera pas grand chose...
avatar FrenchMan | 
@thon75 En effet il n'a pas de support d'accroche à part la tablette de devant, mais que pour la classe Eco. La classe Eco Premium et BizBed possède un bras articulé pour l'iPad.

CONNEXION UTILISATEUR