2 millions d'iPhone 5 en 24 heures

Christophe Laporte |

Deux fois mieux que l'iPhone 4S. En 24 heures, Apple a enregistré deux millions de précommandes pour son nouveau téléphone. Il s'agit du lancement le plus rapide de son histoire, précise la société. À titre de comparaison, la firme de Cupertino avait enregistré plus de 600 000 précommandes pour l'iPhone 4 et un million pour le 4S.

Cette annonce n'est pas surprenante en soi. Un peu plus tôt dans la journée, l'opérateur AT&T - le second plus gros aux États-Unis - avait fait savoir que l'iPhone 5 avait battu tous les records de précommandes pour un téléphone Apple. Pas de chiffres pour appuyer cette déclaration, on sait simplement qu'en 2011, au bout d'une semaine, AT&T avait activé plus d'un million d'iPhone 4S.

La mauvaise nouvelle, entre guillemets, c'est que la demande dépasse d'ores et déjà le stock initial prévu par Apple. Il devrait y avoir des déçus le 21 au soir, il leur faudra patienter jusqu'en octobre.

Apple a mis en place une carte qui précise les périodes de livraison en France. Dans la majorité des cas ce sera pour vendredi, sauf pour quelques villes des régions Auvergne, Aquitaine, Corse, Midi-Pyrénées et une ville de Poitou-Charente (merci Clément) où les livraisons auront lieu entre le 24 et le 26 septembre. Ces dates valent pour ceux qui ont pu commander parmi les premiers et qui ne sont concernés par le report à octobre.

À ce jour, la plupart des boutiques en ligne (Orange, Sosh, SFR) ne font pas état du moindre problème d'approvisionnement. Est-ce une réalité ou une façon d'attirer les nouveaux clients coûte que coûte ? Sur l'Apple Store, le délai d'expédition est toujours de deux à trois semaines.

avatar Arldon | 
blanc/argent ou noir/ardoise ? C'est le moment pour acheter des actions Apple !!
avatar phm123 | 
Et oui ... Ça fait du bien de se faire plaisir. Je me vois mal avoir un frigo et un phone de la même marque !
avatar philus | 
@pslauver : en France certains n'ont pas de frigo tout court mais achètent des iPhone.
avatar kasimodem | 
@Soner : melheureusement il y a des irresponsables de partout, problement même qu'ils achetent aussi des Galaxy Sxx
avatar Olivier.w | 
Ouais mais attendant mon frigo est vide parceque j'ai un téléphone neuf
avatar labon | 
Pas d'innovation... pas de révolution, une simple évolution
avatar kasimodem | 
@ludmer67 : C'est un peu facile de dire "pas d'innovation, pas de révolution...". Tout simplement, des révolutions, il n'y en a pas tous les jours, c'est même phénomène assez ponctuelle (sinon ça s'appelerait la routine). Pas d'innovation : je trouve qu'on utilise un peu trop ce mot à tors et à travers. On change de couleurs et hop c'est une innovation. Je serai donc, une fois de plus ici, curieux qu'on m'explique en quoi un autre téléphone est plus innovant que l'iphone 5 ! Pour ce qui est de l'appareil en lui même, on est effectivement plus sur une belle évolution, en partant d'un iphone 4S d'un bon niveau et en améliorant différentes caractéristiques qui font au final un appareil encore meilleur. Couplé à iOS 6 avec, lui aussi, ses améliorations on obtient un appareil cohérent. Je ne vais pas aller jusqu'à dire un appareil réussit puisque je ne l'ai pas testé personnellement, mais les premiers retours sont plutôt positifs.
avatar labon | 
@zearnal : J'ai fait une fausse manipulation avec mon iPhone et j'ai validé mon message trop tôt. J'aime beaucoup ce nouvel iPhone et, bien sur, aucun fabriquant ne peut proposer un changement radical à chaque version. Apple peaufine sa révolution qui est l'iPhone EDGE.
avatar labon | 
(suite) et pourtant, Apple en vend 2 millions. Certains ne devraient pas être analystes ^^
avatar Lou117 | 
L'un n’empêche pas l'autre, globalement bien peu de gens ont parié sur un échec du nouveau modèle...
avatar hdub | 
@pslaiver: mdr. Je n'achèterai jamais un téléphone Samsung, même si Je suis d'accord pour dire que ce sont d'excellents téléphones. Mais le service après vente des Samsung est une catastrophe, comparé à Apple il y a un fossé gigantesque. En plus, les mises à jour sont au bon vouloir du constructeur. Contrairement à Apple ou on peut espérer des mises à jour régulières, même si certaines fonctions Sont réservés pour les modèles les plus récents.
avatar lol51 | 
POur qu'on en finisse avec ça il faudrait que les guignols arrêtent aussi. C'est fou le nombre de gugusses qui bêlent ce qu'ils ont vu sur le petit écran...
avatar JackOne | 
Et je pense aux nombreux médias français (généralistes) qui nous disaient que l'iPhone 5 ne suscitait pas d'intérêt. p.s : Mabeille, tu es où ? Là maintenant j'ai envie de te lire.
avatar djmat | 
ça va faire comme Amazon avec son Kindle. Grosses ventes au début pour les plus fans puis ensuite effondrement. Pourquoi ? Car on est plus dans la configuration des modèles précédents. 1) Les opérateurs ne mettent plus en avant les iPhone mais les téléphones Android. Du coup la visibilité de l'iPhone 5 excellente en septembre grace aux médias spécialisés comme généraliste va s'estomper très rapidement. Et c'est pas les opérateurs qui rattraperont le coup. 2) Un iPhone n'a pas été le téléphone le plus vendu et s'est fais damner sa place par le GS3 aux états unis au mois d'aout. C'est une tendance qui va s'accroitre. Peut etre qu'en 2013 ça n'arrivera pas au mois d'aout mais dés mars si c'est bien à cette date que Samsung lance son Galaxy S4 comme le disent les rumeurs. 3) Cet iPhone va peiner à conquir un nouveau public : pas assez de nouveautés, que ce soit sur le plan logiciel ou sur le plan matériel. Cet ensemble de facteurs va empêcher l'iPhone 5 de cartonner au delà de son 1er trimestre de commercialisation. Un effondrement est donc à prévoir dés le mois de janvier.
avatar lol51 | 
J'ai hate que l'on soit dans quelques mois que les chiffres te ferme ton claquemerde. On écrit pas conquir mais conquérir ignare.
avatar djmat | 
C'est sur que quand on écrit un pavé bien argumenté comme moi on risque plus de se tromper qu'en 3 lignes insultantes mon ami :)
avatar Stardustxxx | 
@Superboy58 : Economise tes phalanges et arrête de nous gonfler sur ce site et va vite rejoindre tes petits copains Fandroid
avatar djmat | 
Bah tu t’ennuierai sans moi ;) si tout le monde disais juste "génial, c'est mérité pour l'iPhone 5" ça manquerai d'animation par ici !
avatar Macinlove | 
@Superboy58 : 'ça va faire comme Amazon avec son Kindle. Grosses ventes au début pour les plus fans puis ensuite effondrement. Pourquoi ? Car on est plus dans la configuration des modèles précédents. 1) Les opérateurs ne mettent plus en avant les iPhone mais les téléphones Android. Du coup la visibilité de l'iPhone 5 excellente en septembre grace aux médias spécialisés comme généraliste va s'estomper très rapidement. Et c'est pas les opérateurs qui rattraperont le coup. 2) Un iPhone n'a pas été le téléphone le plus vendu et s'est fais damner sa place par le GS3 aux états unis au mois d'aout. C'est une tendance qui va s'accroitre. Peut etre qu'en 2013 ça n'arrivera pas au mois d'aout mais dés mars si c'est bien à cette date que Samsung lance son Galaxy S4 comme le disent les rumeurs. 3) Cet iPhone va peiner à conquir un nouveau public : pas assez de nouveautés, que ce soit sur le plan logiciel ou sur le plan matériel. Cet ensemble de facteurs va empêcher l'iPhone 5 de cartonner au delà de son 1er trimestre de commercialisation. Un effondrement est donc à prévoir dés le mois de janvier.' J'ai que ça à faire alors je garde ton message pour le ressortir en 2013... On a le droit de ne pas aimer tel ou tel appareil mais ces analyses/ prévisions de comptoir me font doucement marrer.
avatar Lou117 | 
@Superboy58 : T'as fini de raconter n'importe quoi stp ? 1) L'iPhone a toujours été mis en avant par les opérateurs, même si ils préfèrent Android pour son adaptation parfaite à leurs services, l'iPhone est un moteur de vente. Mieux vaut avoir un client avec un iPhone qu'aucun client. Quitte à l'avenir à ce qu'il switch sur Android. 2) La baisse des ventes de l'iPhone est surtout due à l'attente de la sortie prévue. Acheter un 4S au prix fort en août alors qu'on sait que le 5 arrive... C'est un peu con non ? Donc les gens ont attendu. Dans le même temps, ceux qui voulaient un SG 3 l'ont pris, pas besoin d'attendre. 3) Le public est déjà conquis, ceux qui veulent un iPhone en prennent un. La majorité des nouveaux arrivants sur smartphone aimeraient un iPhone en premier lieu.
avatar dagenais17 | 
@daito je suis là.... et j'aimerai que tu me rendes un service.... relis mes commentaires sur l'iphone5 et fait moi un copier coller de l'endroit ou j'ai dit qu'il ne se vendra pas le 5... ensuite un copier coller de ma réjouissance au cas où il ne se vendrait pas .... cherche bien et reviens l'année prochaine parce que tu ne le trouveras pas. Je ne me réjouis pas des victoires d'apple ni des défaites d'apple. Je consomme apple je donne mon avis je ne vend rien sur ce site (contrairement à toi). je rappelle mon point de vue que tu peux aller vérifier. L'iphone5 se vendra ne serait ce que parce que certains on fait l'impasse sur le 4s et veulent changer et rester sur ios ne serait ce que pour ne pas perdre les app payantes et parce que certains veulent un produit apple. l'iphone5 ne mérite pas son nom il est pour moi un iphone4s+ ... il ne révolutionne rien du tout, il ne fait que se placer dans les téléphones de son époque... (le fait que 2 coeurs fasse aussi bien que 4 on s'en fout les acheteurs ça ne les intéresse pas. je trouve que le design allonger me fait penser à une zappette. je n'aime pas trop (tu remarqueras que je parle de mon avis pas de ce que les autres doivent penser). ensuite je reproche à l'iphone 4 4s et 5 d'être fragile, l'alu c'est dur et en cas de chute la vitre y passe trop souvent... il est donc trop fragile à mon avis... soucis qui peut être réglé avec un bumper ... mais du coup le coté joli de la tranche alu disparait ... le seul que j'aimais bien. voila en résumé ce que je dis depuis la sortie..... où as tu vu que je me réjouissais et que j'annonçais un bide? ceci est bien la preuve que tu ne lis pas les commentaires mais que tu y trouves ce que tu attend de trouver dedans, jusqu'a déformer la réalité des écrits... mais tu peux aller relire mes commentaires j'ai une traces de ce que j'avance et bien sûr tout le monde peut vérifier pour avoir le plaisir de me le mettre en pleine face... y en a que ça défoulerait... et surtout toi... alors ne te gêne pas. Je t'accuse de savoir lire mais d'être de mauvaise foi, d'être un menteur, d'être incompétent, d'avoir des intérêts pécuniaires avec apple qui te font agir comme un vrp, un chien de garde. Je t'accuse d'être irrespectueux et d'être un manipulateur. Et enfin je t'accuse de m'accuser à tort sur le sujet de l'iphone5.
avatar kefoo | 
@Penible Euh... Y'en a qui bosse un peu aussi avec leur smartphone...
avatar YanDerS | 
... pour ce prix la tu as un frigo, un ordi et un tél :)" ou une seule paire de lunettes dans certain cas 8-)
avatar kefoo | 
Autant pour le 4S, c'était une surprise, autant pour l'iPhone 5, c'était prévisible. Je sens que le 2eme iphone que j'ai commandé va très bien se revendre sur eBay la semaine prochaine!
avatar plo0m | 
Ce matin, un technicien Free m'a indiqué que la carte SIM Free mobile que j'utilise actuellement était compatible nano Sim : il suffit de la découper selon les plis prévus à cet effet. Je crois qu'il a fumé un peu non ?
avatar iguan | 
Il a confondu MicroSIM et NanoSIM
avatar phm123 | 
À pénible Je sais pas ou tu achètes ton électroménager mais 900€ pour frigo télé et ordi tu me fais bien rire. J'en ai eu pour 4 900€ pour ces 3 choses. Samsung 2000€ Philips 1500€ et iMac 1400€. Si on peu se faire plaisir il ne fait pas hésiter.
avatar Nicocolas | 
2000€ le frigo ?? Tu as installé un hamac à l’intérieur pour les chaudes journées d'été avec une vahiné topless qui te sert des cocktails bien frais j’espère. ^^
avatar oxmosys | 
@Log_Boy S c'est vrai : je veux le même frigo
avatar Nathansatva | 
Mes parents viennent de se prendre un frigo américain Siemens à 2599€... Et c'était pas le plus cher de la gamme ! Son chiffre ne me surprend pas. Pour avoir épluché des catalogues de fabricants ces derniers mois, on trouve des produits à des prix déments. Cherche le prix d'une cuisinière La Cornue, tu auras des surprises...
avatar Nathansatva | 
Tout à fait ! Mais tu t'éloignes de ton premier commentaire là ;-) Reste que ces prix existent. À toi de voir si tu en as la nécessité. Et nécessité peut vouloir dire beaucoup de choses.
avatar dagenais17 | 
@Vanton le problème n'est pas le prix mais le cout de l'utilisation... je m'explique, si ton frigo tient 30 ou 40 ans ça ne pose pas de soucis mais si il est mort dans 5 ans là ça craint.
avatar Nathalex | 
C'était prévisible. Ce nouvel iPhone est vraiment un aboutissement sans être pro Apple il faut vraiment etre aveugle pour ne pas voir les différences avec les concurrents. Ceci étant il reste un produit d'exception qui se vend à un prix d'exception ... Qd je vois la différence de prix avec le dernier iPod je me demande comment c'est possible.
avatar Psylo | 
@ penible : tu es connectés à ce forum à l'aide d'une pierre à feu et un bambou ? Société de consommation qu'on déteste mais qui permet aussi parfois du progrès ! Comme le petit Mac book air dernier modèle que tu as acheté en pls de ton iPhone et probablement ton iPad et qui te servent à participer à ce forum.
avatar terreaterre | 
Il faut voir comment va se vendre cet iPhone sur le long terme car 2 millions en 24 heure, cela veux seulement dire qu'il y a deux millions d'utilisateur qui achète du Apple sans condition.
avatar terreaterre | 
@Marc-Alouettes : 'Donc, selon ton raisonnement, Apple aurait fait le plein des commandes des ses inconditionnels en 24 h ?' Non, mais donner ce chiffre de 2 millions en 24 h ne veux rien dire. Pour pré-commander (et non acheter) un téléphone ou personne n'a fait de réel tests objectifs mais que sur présentation, c'est pas le premier quidam qui va faire cela. Je suis sur que cet iphone va très bien ce vendre. Bon appareil et Apple est très à la mode. Pour cette iPhone, je préfère connaître le chiffre de vente dans 3 mois voir 6 et compter avec le 4S et le 4.
avatar MerkoRiko | 
12 iPhones par seconde .....
avatar kefoo | 
@tdav92 : hard core!
avatar Psylo | 
J'ai été déçu par la présentation de l'iPhone 5. Il a été présenté comme un bijou et c'est exactement ça. Apple souhaite que son iPhone soit comme un appareil Leica. Une merveille de design et un produit de luxe. Cependant, apple peine à surprendre par manque d'innovation technique. On sent bien que J. Ive prend trop d'importance. L'homme qui parle des nouveaux produits avec le même ton que s'il venait de voir apparaitre la Sainte Vierge et le Christ dans son salon. Mais Apple c'est pas Louis Vuitton. Ce dont on a besoin c'est d'inventions. De pouvoir faire des choses nouvelles qu'on ne pouvait pas imaginer avant et qui sont intégrables avec facilité. Franchement de voir chaque nouvelle version de l'iPhone simplement être une pure merveille de design c'est pas assez à mes yeux. Les 2 millions vendus et les autres qui se vendront c'est du roulement. Les gens ont des points et il y a un renouvellement de téléphones iPhone 3s et 4. Attention : Apple doit innover technologiquement... aussi un peu!
avatar Nicocolas | 
"Attention : Apple doit innover technologiquement... aussi un peu!" Et toi tu dois voir un peu plus loin que le bout de ton nez...aussi un peu.
avatar JackOne | 
Il faut être un peu pragmatique. Apple a révolutionné la téléphonie il y a peine 5 ans et le monde des tablettes/PC avec l'iPad il y a peine deux ans. Apple ne va pas révolutionné les choses tous les ans surtout que pour révolutionner un produit il faut quelques avancées technologiques significatives qui visiblement ne sont pas encore là. Par ailleurs, je pense que tu te trompes, il y a de vraies innovations techniques dans cet iPhone 5 dans le sens où pour faire un tel design, il faut nécessairement de l'innovation technique.
avatar iguan | 
+1000
avatar djmat | 
Apple détient pas mal de brevets déposés sans qu'ils aient étés intégrés dans l'iPhone et ceux depuis des années. L'innovation existe : les lunettes Google, les écrans pliables chez Samsung, les batteries microscopiques chez LG et à charge instantanée chez Sony... Tout ça c'est des techno qui vont commencer à arriver dés l'année prochaine ou l'année suivante. Faut juste avoir de l’imagination car elle seule est la limite à l'innovation et ne pas se dire "bon, je crois qu'on est au top on peux rien faire de mieux aujourd'hui". Bien sur que non !! L'innovation ne peut jamais s’arrêter ! Les révolution on ne les attends pas il faut les créer ! Tu me déçois Florian en tant que rédacteur sur un site high tech je te pensais beaucoup plus croyant en la capacité de l'homme à toujours avancer et innover ! Plus au courant aussi des grosses techno qui sont sur le point de débarquer.
avatar denisbook | 
okay, on va donc parler "d'innovation" genre "les technos les plus récentes", houlala : - l'iphone 5 fusionne la couche tactile dans l'écran : c'est innovant. - le processeur de l'iphone 5 est un design spécialisé par Apple et non un design ARM licencié comme d'habitude : c'est "innovant" - il est le premier à intégrer les nano-sim pour réduire l'encombrement, c'est innovant (ha ben je fais comme l'industrie PC, je mets tout en vrac) - il intègre wifi N 5GHZ dans un mobile. Ce qui est on ne peut plus RECENT dans un téléphone. - nouveau port qu'on peut brancher dans une orientation ou l'autre , quoi c'est pas innovant, c'est pas "nouveau" ? bien + que micro-usb. -- "Quand on voit le fanatisme des rédacteurs ici, on comprend l'absence de neutralité des articles et le tas de moutons qui suivent dans les commentaires" vous parlez de quel site ? vous n'avez manifestement jamais lu les rédacteurs ni les commentaires. D'ailleurs vous êtes la preuve vivante (avec tous les autres), EN CHAIR ET EN OS (enfin, je l'espère) que ce site n'est pas lu que par des moutons (béhééhéééé)
avatar djmat | 
Bah y'a pas forcément de quoi se plaindre, chaque entreprise fait ce qu'elle veut. Apple utilise plutot des techno éprouvées pour dégager plus de marges donc les toutes dernières innovations ne sont pas forcément présentes. Personnellement je n'irai donc pas vers un iPhone mais bon ça reste un choix stratégique. J'ai rien à redire là dessus sauf bien sur si on me dis qu'il y a eu révolution.
avatar denisbook | 
dans la branche Geek / Jouet. ce n'est pas tant qu'ils sont déconnectés, ils sont même hyper-connectés à l'industrie (savent tout de la gravure des coeurs de la prochaine architecture nvidia et quel usine va le faire) C'est justement cela qui les aveugle : ils s'ennuient, sincèrement. Et les ordinateurs sont leurs passions et donc ils se lassent vite.
avatar djmat | 
Pour le coup je suis tout a fait d'accord avec toi.
avatar dagenais17 | 
@innocente en effet ce n'est pas raisonnable. quand apple fait ça comm sur des produits innovants qui vont bouleverser le monde forcément quand ils ne bouleversent rien certains peuvent s’interroger... le manque de raison des gens qui attendant de l'innovation tous les 3 mois vient aussi de ce qu'apple communique la dessus en nous poussant le coeur dans des émotions qui ne devraient pas exister pour de simple produits tehnologiques... niér ce fait c'est dire que la marque apple n'existe pas. Pourtant quand tu vois les débats ici qui débordent la plupart du temps du cadre de la raison, la charge émotionnelle de la marque est imposante, importante, une des plus fortes qu'il existe. Alors dire des gens qu'ils ne sont pas raisonnable est un fait mais c'est justement ce que veux apple.
avatar PtitRital67 | 
tu m'étonnes que ça te choque t'arrête pas d'en parler. ces calculs de marge sont complétement cons d'ailleurs mais bon
avatar davmacgeneration | 
@tchib Arrêtes de dire des bêtises. Tu vas finir par te faire insulter :-) Tu as le droit de rien comprendre/rien connaître, mais alors tu poses des questions et tu lis les réponses de ceux qui savent

Pages

CONNEXION UTILISATEUR