Après la sortie du Moto G en Europe, un téléphone low-cost mais ayant un très bon rapport qualité-prix, Motorola a décidé de lancer un autre appareil sur le vieux continent, le Moto X. Celui-là même dont disposent les clients américains depuis l'été dernier. Ce n'est donc pas un modèle flambant neuf qui arrive en Europe.
Lors de sa sortie aux Etats-unis il avait été classé dans la catégorie des appareils de milieu de gamme, entre un iPhone 5 et un Galaxy S4, avec son écran de 4,7" en 720p (lire Le Moto X freine sur la course à la puissance). Il sera vendu 429€ sans forfait, à partir du 31 janvier chez SFR qui l'aura en exclusivité, puis différents distributeurs l'auront courant février.
Le modèle pour l'Europe ne sera pas assemblé aux Etats-unis, une nouveauté dont Google et Motorola avaient fait grand cas, mais en Chine. Pour l'Amérique du Sud, c'est au Brésil qu'il sera assemblé.
Il faudra aussi patienter pour disposer des options de personnalisation de la coque. À son lancement, les clients américains pouvaient choisir leur appareil avec plus de 2000 finitions différentes. Cela se fera aussi en Europe, mais dans un second temps.
[via AFP]Sur le même sujet : - Test du Moto G de Motorola