Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Détails sur le remplacement de l'adaptateur secteur des iPhone

Florian Innocente

vendredi 20 juin 2014 à 10:45 • 31

iPhone

Depuis une semaine, Apple a mis en place un programme de remplacement gracieux d'anciens adaptateurs secteurs USB. Des accessoires qui étaient fournis avec les iPhone 3GS/4/4s ou ceux vendus séparément entre octobre 2009 et septembre 2012. Deux ou trois points méritent d'être soulignés même s'ils sont plus ou moins abordés dans l'annonce de rappel d'Apple.

Lorsque vous ramenez à un Apple Store un tel adaptateur, le Genius devrait vous le remplacer sans autre forme de procès. D'après ce qui nous a été expliqué, il n'y a pas encore une et une seule procédure, gravée dans le marbre, à suivre le petit doigt sur la couture du pantalon. Les Genius disposent encore d'une relative autonomie.

C'est un peu plus contraignant si vous avez écumé les fonds de tiroirs et retrouvé plusieurs de ces adaptateurs. Nous en avions trois en ce qui nous concerne, utilisés de temps à autre en déplacement pour des iPhone et iPad. Dans ce cas, il est très fortement conseillé de venir avec le numéro de série d'un des 3 modèles d'iPhone cités plus haut, et ce pour chacun des accessoires. Pas de chance, en l'absence de ces numéros, nous sommes repartis de l'un des Apple Store lyonnais avec nos anciens adaptateurs.

La fiche d'Apple ne s'embarrasse pas des quantités et dit tout simplement de venir avec son téléphone. Mais vu leur ancienneté cela peut être compliqué de retrouver cette information : entre les iPhone donnés, perdus, vendus… alors que l'on aura en revanche conservé cet accessoire. Une solution peut être d'utiliser le numéro de série d'un autre téléphone que le sien, mais cela risque de ne pas marcher plusieurs fois…

Bref, avec un seul adaptateur à changer ça doit passer sans formalités, avec une poche pleine cela peut être plus compliqué. Et n'oubliez pas de prendre un rendez-vous au Genius Bar pour éviter une attente qui peut être longue selon les Apple Store. Sinon il reste l'assistance en ligne ou les Centres de Services Agréés Apple (CSAA). Depuis le 18 juin, les opérateurs mobiles sont normalement aussi de la partie, une autre piste à tenter…

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner

Promo : le transmetteur/récepteur Bluetooth d’Ugreen à seulement 30 €, parfait pour utiliser ses AirPods en avion

18/07/2025 à 23:36

• 4


La batterie de l’iPhone 17 Air devrait faire moins de 3 000 mAh

18/07/2025 à 21:45

• 38


Que vaut vraiment le portage Mac de Cyberpunk 2077 ?

18/07/2025 à 18:30

• 22


TF1 sur Netflix : une offre en contenu local réclamée par les abonnés

18/07/2025 à 17:55

• 12


Netflix reconnaît avoir utilisé de l'IA dans une de ses productions

18/07/2025 à 15:53

• 29


Batteries, supports, stations d’accueil : les fabricants se préparent à l’arrivée du Qi2.2

18/07/2025 à 11:49

• 5


iPhone 17 : la palette des couleurs se précise et les Pro ont belle allure

18/07/2025 à 11:18

• 65


Promo : l’iPhone 16 avec 256 Go à 899 € (-200 €)

18/07/2025 à 10:12

• 0


Vimeo est de retour sur Apple TV avec une app repensée

18/07/2025 à 09:42

• 15


Scandale : Apple Intelligence supprime les chats sur les photos 🙀

18/07/2025 à 09:15

• 56


ChatGPT Agent : l’IA qui peut (vraiment) faire le boulot à votre place

18/07/2025 à 08:43

• 103


IA : Meta continue de déstabiliser Apple en recrutant ses talents

18/07/2025 à 08:34

• 35


Apple porte plainte contre Jon Prosser et révèle l'origine des fuites sur iOS 26

18/07/2025 à 08:31

• 47


Apple et Samsung gommeraient la pliure sur leurs smartphones pliants de 2026

17/07/2025 à 21:00

• 19


Test de la Razer Kishi V3 Pro XL : une excellente manette-berceau pour iPad, mais à quel prix ?

17/07/2025 à 20:30

• 2


L'autonomie des iPhone serait limitée à cause des restrictions liées aux avions

17/07/2025 à 17:15

• 44