iPhone 6 : la production de masse débuterait la semaine prochaine

Stéphane Moussie |

Foxconn va commencer à produire l'iPhone 6 de 4,7" à plein régime à partir de la semaine prochaine, rapporte le Taiwan's Economic Daily News. Quant au modèle 5,5", sa production de masse débuterait un peu plus tard, à compter de la deuxième semaine d'août.

Une maquette d'iPhone 6 de 4,7" et un iPhone 5s

Un décalage qui va dans le sens d'une sortie en deux temps, comme Ming-Chi Kuo, qui a souvent du nez, l'indique (lire : iPhone 6 de 5,5": deux hypothèses sur sa date de sortie). Au pire, l'iPhone 6 de 5,5" sortira début 2015, prévoit l'analyste. Le « petit » iPhone 6 devrait quant à lui arriver cet automne. La date du 19 septembre a notamment circulé.

Un média officiel chinois a confirmé le nombre de 100 000 personnes recrutées par Foxconn pour le lancement de l'iPhone 6 (lire : Un lancement record pour l’iPhone 6 ?).


Source
Tags
avatar arnaudducouret | 

Faut pas oublier qu'il reste encore iOS 8 à finaliser, donc les iPhone commenceront à être livrés fin août/début septembre j'imagine.

avatar Stéphane Moussie | 
iOS 7 était sorti le 18 septembre et l'iPhone 5s avait suivi deux jours après.
avatar arnaudducouret | 

Je dis juste qu'iOS 8 doit être finalisé avant que les iPhone quittent l'usine. :-)

avatar Adrien13 | 

J'imagine plus une commercialisation à partir du 20-25 septembre.

avatar julien76 | 

Si la maquette dit vrai , il est énorme compare au 5s !! Vivement la présentation pour voir comment ils vont justifier que 4 pouces n'est pas la taille parfaite ... Sans oublier les commentaires des nombreux fanboy qui vont trouver cela magnifique alors que depuis de nombreuses années ils crachent sur les pelles a tartes des autres ...

Perso je serais intéressé par cette iPhone par une bien meilleurs autonomie et seulement ça . Le 5 est assez puissant pour mon usage et toute les rumeurs de fonction santé son inutile pour moi.

avatar damiendu83600 | 

@julien76 :
5,5" c'est trop grand pour être ergonomique mais il y a un marché pour ça et c'est l'idéal pour le contenue multimédia.

4" n'était pas la taille parfaite mais il y a vraiment un marché pour cette taille aussi et c'est la taille apportant la meilleur ergonomie possible à une main.

4,7 avec le temps c'est devenu la moyenne du marché et Apple doit s'adapter à certaines tendances. Il semblerait que c'est un bon compromis entre ergonomie et lisibilité du contenu, donc c'est un bon choix.

Dans tout les cas si les rumeurs sont vrais, on aura les 3.

avatar julien76 | 

@damiendu83600 :

Bien sur qu'il faut des iPhones de différentes tailles et je suis absolument pour , ce qui m'exaspère c'est les abrutis qui crachent sur tous le monde qui fait autrement que Apple ! Et quand Apple ce met a faire pareil , ça devient magique !!

C'est simple Apple est le best , le reste de la merde ! Et quand Apple reprend quelques chose chez la concurrence , cette idée devient subitement parfaite ! Et quand un conçurent a pareil. C'est un copieur ! Que des haineux les fanboys .

avatar tomcdj71 | 

Il me semble bien que chaque iPhone change de taille non? 5 et 5S plus grand que le 4 et 4S, qui était eux aussi plus grand que le 3G et 3GS. Par conséquent il ne peux y avoir "que" les modèles 4,7" et 5,5" et non les trois ;)

avatar R1x_Fr1x | 

si on s'arrête 2 secondes en laissant notre côté geek... fondamentalement, cet iPhone, un écran un peu plus grand, pour les mêmes usages, va pourtant s'arracher par millions

avatar ipadgears | 

L'augmentation de la taille d'écran fait parti de l'évolution, Apple a su y aller en douceur contrairement a androïd .
Le plus d'Apple c'est sa qualite de produit mais ça les esprits réducteur qui ont le beau rôle de rappeler que les années auparavant les "fans boys " dénigraient les grandes tailles

avatar lukasmars | 

"L'augmentation de la taille d'écran fait parti de l'évolution, Apple a su y aller en douceur contrairement a androïd ."

Bien leur en a pris (aux constructeur android ) car c’était la qu’était la croissance !!!
Apple y est tellement allé en douceur que pour une compagnie qui se décrit comme la championne de l'innovation, ça a été pris pour du conservatisme voire de l'immobilisme.

Toi tu était trop occupé a moquer les phablettes pour te rendre compte que peux être les gens aimaient les gros format. En même temps ces gens n'avaient sans doute droit qu'a ton mépris puisqu'ils daignaient vouloir autre chose que ce qui était proposé par Apple.

avatar Lestat1886 | 

D'un post à l'autre tu dis un truc et son contraire toi :)

Il y a certes de la demande pour des écrans plus grand mais aussi pour des écrans plus petits. A ce que je sache, l'iPhone 5S n'a pas été un four et s'est mieux vendu que le 5... De plus, Apple a déjà augmenté sa taille d'écran avec le 5 et s'apprête à le refaire avec le 6, j'ai vu pire comme immobilisme!

avatar tomcdj71 | 

Ainsi que les 4 et 4S (4") et les 3G et 3GS (3,5") ;)

avatar lukasmars | 

Il est évident que Apple ne cédera pas aux sirénes des phablettes et du toujours plus gros.
Apple est connu pour ne surtout pas prendre en compte les desideratas de ses clients et sortir ainsi des produits révolutionnaires.

Enfin comment décemment annoncer quelque chose de nouveau en introduisant des formats que Samsung et autres font depuis 2 ans ?

Non Apple doit rester au format 4 , voire refaire du mythique 3.5 ' ; Jobs himself disait que c’était le formats ideal. Vous voulez que Saint Steve se retourne dans sa tombe , hein ???? mais si c'est ça que vous voulez, dites le !!!!!!!!!!!!!

avatar Lestat1886 | 

Du calme! On parle de téléphones pas de religion! Apple fera ce qu'elle pense être bon pour son entreprise et pour ses clients et si elle pense qu'il est temps pour un écran plus grand eh ben elle sortira un iPhone plus grand. Ils essaieront peut etre de se différentier soit par une qualité exceptionnelle de l'écran soit par son côté incassable pour faire oublier leur changement de pilosophie.

Personnellement, je n'ai jamais eu de problème avec la taille de l'iPhone et je penses qu'un téléphone se doit d'être ergonomique. Les iPhone l'ont toujours été. Cependant, je pense que le Galaxy S4 était ce qu'on pouvait faire de mieux au niveau compromis entre la taille d'écran et l'ergonomie. Le S5 a sacrifié son ergonomie pour gagner 0,1 pouces, ce qui est ridicule...

C'est pour ça que je pense que la taille de 4'7 semble être une très bonne décision.

avatar bidoul73 | 

Totalement d'accord avec toi @lukasmars. La taille du 4S est géniale. Le 3,5" ça rentre dans ma poche, c'est agréable pour toute utilisation normale (selon moi bien sur) d'un smartphone. J'entends par la que regarder un film de 2h n'est pas une utilisation normale par exemple (même sur un 5").
Même le format 4" ne me convient pas (on pourra pas dire que je suis le fan qui s'adapte). C'est haut, je galère à toucher le bouton retour, c'est gênant dans la poche...

L'iPhone idéal c'est un 4S avec de le proc d'un 5S, de l'autonomie en plus et éventuellement le design du 5 qui est sympa. C'est tout!

Bien sur ce n'est que mon opinion.

Cela dit, j'imagine que je ne suis pas le seul à l'avoir (j'en suis même sûr). Il existe donc bien un marché sur le terrain des 3"->4". Et les client de ce marché veulent aussi les innovations technologiques des tablettes, euh pardon des téléphones 6"...

avatar Lestat1886 | 

Je suis d'accord avec toi sur les films. Même sur un iPad mini je ne pourrai pas :) Ca m'a toujours fait marrer de voir ça dans les tests de smartphones :D

avatar Albendazole | 

C'est une question que je me pose chaque année : comment apple fait-elle pour installer la GM d'iOS qui sort en général début septembre sur des appareils qui sont stockés par millions dès la fin du mois de juillet?
Système de MAJ par wifi?

avatar Albendazole | 

@ipadgears

Parce que tu crois que les smartphones android sont passés de 4 à 5 pouces du jour au lendemain?
Vérifie, tu seras surpris de voir qu'entre les 4' du premier samsung galaxy et les 5,1' (de mémoire) du tout dernier, il a fallu 4 années, avec une augmentation progressive des tailles d'écran.
Bref, tu me fais un bel esprit réducteur...

Par contre, en partant d'un simple constat, on trouve des tas et des tas de commentaires dénigrant les grandes tailles sur ce site. Certains resteront sur leurs idées, d'autres vont en changer. Si cela pouvait leur servir de leçon et leur permettre d'accepter qu'on puisse avoir une utilisation différente de la leur, et ce même sur d'autres marques, ce serait beau...

avatar Ipader | 

Bien d'accord avec toi, il me faut un écran plus grand, pour ma part je suis toujours avec le couple téléphone nokia de base plus ipad mini, j'avais un ipod touch 3,5' ça m'a flingué les yeux pendant 5 ans.
Le coup de la manipulation à une main, j'ai pas vraiment compris l’intérêt, à se demander ce qu'ils font de leur 2eme main, à moins d'être handicapé.
Par contre avoir un clavier un peu plus grand, ça permet de mieux saisir.
Utiliser Plan en paysager sur iPhone 16/9 4' on ne voit presque rien et tous les GPS sont en paysager...
Et puis, s'ils sortent une iWatch, l'encombrement et certaines manipulations ne poseront plus de problèmes.
Je ne pense pas qu'Apple abandonnera le 4' a moins que l’encombrement du 4,7' soit similaire.
Mais au moins, il y aura une taille pour chaque personne, nous ne sommes pas tous fait pareil et nos usages sont différent.

avatar Lestat1886 | 

Pour la manipulation à une main, on a pas toujours la seconde main de libre (on peut tenir un sac, s'accrocher à une barre de métro, etc.) et il faut que ca tienne dans une poche sans gene; C'est un appareil mobile et il doit s'adapter à toutes les situations :)

avatar Ipader | 

Pourquoi Apple fait un Iphone plus grand que maintenant?, possibilités:
- Évolution de la définition (retina) et possibilité de produire à grande échelle un tel écran dans cette definition.
- Adaptabilité des applications.
- Résistance avec le Saphir synthétique.
- Autonomie pour un tel écran tout en continuant de l'affiner et gain de poids.

Il y a surement d'autres raisons, mais comme le disait SJ, ils ne sortent pas quelque chose qui n'apporterait pas un réel gain pour l’expérience utilisateur, et que la concurrence ne fait déjà aussi bien.

Alors attendons de voir cet nouvel iPhone couplé à iOS8 et gageons qu'Apple nous a préparé quelque chose pas forcement révolutionnaire, car ça reste un iPhone mais quelque chose d’ergonomique et cohérent avec le hard et la force d'iOS et ses Apps.

avatar julien76 | 

@Ipader :
Apple sort tout simplement un iPhone plus grand car Apple n'a plus le choix ! C'est ce que la clientèle désire .

Perso ce qui me fait rire c'est les commentaires des fanboys sur les autre mobiles ! ´C'est de la merde ... Tu es un pigeon ... Tu es un abruti avec ça a l'oreille . Apple ne dépassera jamais 4 car c'est la classe, la taille parfaites ... Mes jeans ne sont pas extensible .... Mes mains n'ont plus ..... Obligé de faire des grands téléphone car pas la technique de miniaturisions Apple '

Et pour tous ses commentaires de haineux ça va être les premiers a se taper une queue devant les Apple store la nuit d'avant la sortie de l'iPhone

avatar Lestat1886 | 

Tu caricatures un peu quand meme :)

Bon je suis d'accord que tous ces commentaires sont assez rigolos mais ceci dit pour l'argument des poches et surtout des mains ça a du sens. Certains sont prêt à sacrifier l'ergonomie pour un grand écran mais bon pour d'autres c'est dommage!

Personnellement, pour ma vision de ce que doit être un smartphone, il ne faudrait pas aller au dessus des 5 pouces...

avatar Ipader | 

En un sens tu as aussi raison pour la demande, même si Apple a tendance à provoquer la demande mais pas la suivre.
Pour cette raison, je pense qu'ils le font maintenant car ils sont prêt à le faire techniquement et de manière cohérente.
La concurrence est parfois allé trop vite et l'utilisation du stylet et manque d'ergonomie de qualité, n'a pas toujours répondu à une bonne expérience utilisateur.
Mais cela a permis de constater que la demande était TRES forte sur ce format.

avatar watat | 

Perso je crois qu'Apple sortira un 4,5",pas très différent du 5s actuel,avec un agrandissement en largeur et non en longueur.
Parce que si ça doit ressembler à cette maquette présentée en photo,c'est juste immonde. Ça me fait penser à certains modèles de chaussures qui souvent très jolis en taille 43-44,sont extrêmement laids quand on vous présente la taille 47 ou 48!

avatar fousfous | 

Personnellement je veux au maximum du 4", plus grand ce n'est pas du tout pratique.
Je n'ai pas tout le temps les 2 mains de dispo donc l'utilisation à une main est mon critère principal.
De plus mon iPhone 4S tiens de justesse dans mes poches donc plus grand c'est pas possible.

avatar florian1003 | 

@fousfous :
Tu es nain pour que ton 4s ne tienne que de manière très limite dans tes poches ?
C'est une question (presque) sérieuse ...

avatar @ymeric | 

Franchement, sur la maquette, les bords de l'écran me paressent très gros. Pas vous ?

Sinon, Apple va commercialiser des iPhones plus grands pour récupérer les parts de marché de ses conçurent car les phablettes sont de plus en plus prisées.
De plus, Samsung a des résultat en baisse.. Quoi de mieux pour Apple que de frapper dans la même gamme que Samsung avec un iPhone de même taille ? Business is business ;)

Vivement cette iPhone 6 !
Mais j'espère qu'il n'y aura pas un des deux (4.7" ou 5.5") qui sera avantagé en terme de caractéristiques et qu'ils seront à égalité..

avatar matthew3321 | 

Je pense que la taille 3,5" était idéale lors de la sortie de l'iPhone mais l'évolution des comportements et interactions avec le mobile rend nécessaire d'avoir une taille plus importante... Après loin de moi l'idée des phablets et téléphones > à 5"...

avatar eastsider | 

De un ya que les cons qui ne changent pas d avis et de deux j ai pas le choix si je veut un iphone , le dernier , si il est plus grand yaura pas le choix

avatar freelander | 

@arnaudducouret

L'iPhone 6 sera livré au alentour du 20 septembre comme chaque année.

avatar Yanik | 

Revenons un peu en arrière. Lorsque l'iPhone est sorti la mode était aux portables très petit. Je fus même effrayé par la taille annoncée de l'iPhone.
Évidemment dès que j'en ai vu un, je me suis précipité !
Lorsque le 4´ est apparu , je me suis dit : trop grand. A l'usage il s'est avéré aussi pratique que le 3,5.
Comme je commence à avoir besoin de lunettes pour lire, je me dis que... Dans le fond.... Un écran plus grand...
Mais je pense que conserver le 4' est indispensable mais l'avenir (l'attitude des clients) nous le dira.

avatar fousfous | 

@florian1003

Non, juste que mes poches ne sont pas toutes hyper profonde, notamment pour les short. Si je met mon portefeuille dans la poche je ne peux plus m'assoire, par contre mon iPhone 4S ça passe juste.

avatar Ipader | 

@fousfous :
Arrive un moment donné qu'on ne peut pas tout mettre dans ses poches, surtout en short :).
Smart phone , portefeuille , clefs de la maison, de voiture, lunettes de soleil, casque...
Et ça abime les affaires.
Même si ça me soûl, j'ai fini par opter pour un sac très discret au demeurant, car je me trimballe mon iPad mini toujours avec moi, en attendant un iphone plus grand.

avatar fousfous | 

@Ipader

Oui enfin justement, un téléphone c'est bien de l'avoir toujours avec soit. Sinon ça sert à rien et pour la maison j'ai mon iPad.
Donc faut que ce soit petit...
Je vais pas devoir me trimballer avec un sac juste par ce que j'ai un téléphone gigantesque qui ne peut se mettre ailleurs que dans un sac... C'est tout le contraire de l'ergonomie.
Et je ne vois pas en quoi le fait de transporter son téléphone dans la poche l'abîme, que de mauvaises fois pour justifier de transporter quelque chose de pas pratique avec soit...

avatar Ipader | 

@fousfous :
C'est pas ce que je voulais dire, c'est l'ensemble des choses qu'on trimballe avec soit qui abime les affaires surtout les clefs.
Tu sais il sera sûrement un peu plus grand mais plus fin aussi, pas sûre qu'il ne rentre pas dans ta poche.
A côté le 4s ressemble à une brique.
Alors s'il est beaucoup plus long, en effet, tu auras un problème pour t'assoir si tes poches sont courtes.
Sinon il faut qu'elles soient suffisamment longue pour que l'iPhone soit localisé après le pli sur ta cuisse.
A voir...
Pour ma part, la poche de mon jean's fait 20 cm de long et 14cm de large.
Mon iPad mini entre dedans, mais c'est pas pratique car trop juste.

avatar Khadgare | 

Tant qu'ils en ont un pour moi ;)

avatar fousfous | 

@Ipader

Le problème c'est pas la l'épaisseur mais bien sa longueur, mais en effet, j'aimerai bien qu'il soit aussi super fin mais en 4".
Mes clef sont dans une petite poche spécial dans mes pantalons ou alors dans une autre poche mais jamais avec autre chose c'est sur.

avatar Albendazole | 

@Ipader

"- Évolution de la définition (retina) et possibilité de produire à grande échelle un tel écran dans cette definition."

Tu sais, ca fait plus de 2 ans que les concurrents d'apple font des définitions équivalentes à du rétina sur des smatphones de 5 pouces et plus.

"- Adaptabilité des applications."

Quoiqu'il arrive, on se doute qu'apple choisira un ratio d'augmentation des pixels cohérent pour son écran, genre du x2 ou du x2/3 comme cela avit été évoqué il y a environ 2 mois.

"- Résistance avec le Saphir synthétique."

Le saphir, c'est bien ca ne se raye pas, mais ca se casse. Et plus ton téléphone est grand, plus le risque de le casser est important.

"- Autonomie pour un tel écran tout en continuant de l'affiner et gain de poids."

Je n'ai jamais trouvé mon iphone 4 trop épais ou trop lourd. Ca me rassurait même de sentir son poids dans la main. C'est plus le poids et l'épaisseur de l'ipad 3/4 qui était fatiguante selon moi. Mais un téléphone qui fait 130g et 9mm ne m'a jamais gêné. Donc un téléphone de 4,7' qui ferait ce poids là aurait également pu se faire depuis ces dernières années.

Perso, je pense que ce grand iphone arrive seulement maintenant parce qu'apple a des cycles de 2 ans pour ses téléphones, et qu'ils n'ont pas su détecter le potentiel des grands écrans au moment où ils ont commencé à concevoir l'iphone 5, soit il y a près de 3 ans. Seulement, en 2 ans, la concurrence a fait son chemin et apple a eu l'air de rester sur le bord de la route sur ce point là.

avatar Lestat1886 | 

Il y a près de trois ans il y avait déjà des téléphones plus grand que l'iPhone (pour ne pas dire tous)et ils avaient aggrandi leur téléphone avec le 5. Ils le savaient mais ils ont décidé de ne pas se lancer pour une raison ou une autre. Après, vu le succès des iPhone 5 et 5S, je ne pense pas qu'ils sont restés sur le bord de la route non plus!

Après le reste n'a cessé de grandir mais Apple a bien vu que les écrans plus grands connaissaient également un succès certain. Cependant, je me pose des questions sur la taille moyenne des téléphones dans 2/3 ans... Parce que augmenter l'écran de quelques millimètres juste pour en faire une nouveauté comme Samsung avec son S5 qui gagne inutillement 0,1 pouces c'est ridicule... Sans compter le G3 qui fait 5,5 pouces et qui est le seul flagship de LG....

Apple n'aura qu'à mettre une fonction téléphone sur son iPad mini et on en parle plus si ça continue!

avatar Ipader | 

Je suis d'accord, mais à la conception de l'iPhone 5, SJ était mourant et très arrêté sur la taille "idéale". Les ingénieurs ont certainement pas voulu changer trop vite au risque de ce dire "mince il avait raison", maintenant on sait qu'il avait tord sur ce point, en tout cas de ne pas donner le choix aux autres et il arrivait à SJ de revenir sur ce qu'il affirmait mais il n'était plus là pour le dire.
Comme je le disais ici à la sortie du 1er iPad, il y aura des tailles adaptées du "petit" iphone au mac on m'a bien rit au nez à l'époque, j'ai pourtant le sentiment que le temps me donne raison.
A oui, à l'époque on me disait aussi que l'ipad n'était qu'un gros ipod touch, j'en rigole encore...
iWatch: 2'.
Iphone: 4', 4,7', 5,5'
Ipad mini 7,9'
Ipad 9,7'
Demain iPad Pro 11' ou 12'
On verra pour les macbook, iMac, aTV ARM qui seront la continuité dans les tailles ...

avatar Albendazole | 

@eastsider

Je te rassure, même les cons savent changer d'avis.
Et changer d'avis ne rend pas forcément moins con pour certains.

avatar philoo34 | 

@julien76

"Et pour tous ses commentaires de haineux ça va être les premiers a se taper une queue devant les Apple store la nuit d'avant la sortie de l'iPhone"

Pour l'instant c'est surtout toi qui te paluches comme un malade ici avec ça .
Attention aux ampoules !

avatar julien76 | 

@philoo34 :

On en parlera mais , tu sais d'avance , que j'ai raison mon petit ga :p
pense a t'acheter des pansements mi septembre

avatar diegue | 

De plus en plus je trouve qu'un bon 4.7" c'est excellent et le maxi car rien ne vaut un retina mini pour faire ce que l'on est sensé faire avec un 5.5" !

avatar RBC | 

C'est toujours très rigolo de constater que les seuls commentaires bêtes et haineux proviennent tous du même Julien76, notre cher Troll de compétition défenseur du Grand Samsung l'inventeur du "toujours plus grand" à ses yeux.

Le pire, c'est que ces soit disant haineux qui ne voulaient pas des écrans des Phablettes et qui soit disant l'auraient insulté n'achèteront pas l'iPhone avec un écran de 5,5 pouces rien que parce que ce serait un iPhone.
Le reste c'est les petits films qu'il se fait dans sa petite tête... Du vent quoi...
Faut bien occuper les vacances avant la rentrée en CM2. (:

avatar julien76 | 

@RBC :
Ou je défend Samsung andouille ? Je dis que Apple a raison de faire plusieurs taille !!! Entraîne toi le cerveau avant de vouloir critiquer les autres !!! Puis ce que j'ai écris ne vient pas de moi mais de vous qui dénigrez la concurrence ! Toi tu as du être violé par un vendeur Samsung pour les mettent toujours sur le tapis !
Cm2 ?? Non mais sérieux tu réfléchies a ce que tu dis .... Il doit y avoir un problème de connexion quelques part ! Je travaille comme toi . Quoi que vu ta mentalité je doute que tu sois mature . Tu dois être a la puberté

avatar RBC | 

C'est pas en m'insultant que tu feras avancer le débat et vu tes propos j'avais bien cerné le personnage en parlant de CM2, d'ailleurs fait attention car ici on se fait sortir pour moins que ça alors les insultes : STOP !!!
Car si je continu comme toi je monte dans les insultes et tu renchériras dans la minute ?
Digne d'une cours d'école non ?

Pour en revenir à Samsung et comme je te l'ai déjà mentionné à de nombreuses reprises je teste pratiquement tous les produits et je peux donc en tirer des conclusions autres que les tiennent qui ne proviennent que de ton imagination.
Je possède d'ailleurs un Galaxy Note qui aura bientôt un an MAIS qui ne tient plus que 4 heures en usage intensif, c'est drôle mais il dire moins que mon iPhone 4S qui a 3 ans et qui tient 5 heures et très loin de mon iPhone 5s. C'est ballot !
Donc, avant d'affirmer n'importe quoi teste et avant de cracher sur la batterie du prochain iPhone attends qu'il sorte et que d'autres que toi, de confiance, le testent, car comme tu es engagé chez SFR tu ne pourras pas l'acheter.

C'est comme pour tes soit disant Pseudos qui t'auraient insulté à causes des Phablets, donnes nous des noms ?

Sur ce, bon goûter !!!

avatar damiendu83600 | 

Je continue de penser qu'il fait du choix ! C'est important.

Pages

CONNEXION UTILISATEUR