Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Les forfaits low-costs arrivent en Apple Store

Florian Innocente

mercredi 10 septembre 2014 à 12:30 • 20

iPhone

Les boutiques Apple Store vendent maintenant des forfaits low-costs. Ce sont les formules RED de SFR et les cartes SIM associées qui sont entrées les premières dans les boutiques d'Apple. Juste à temps pour le lancement de l'iPhone 6.

Jusque-là les Apple Store proposaient les forfaits standards, avec engagement, d'Orange, Bouygues, SFR et Virgin Mobile. Depuis quelques jours les personnels étaient formés pour vendre ces forfaits RED et le changement vient d'être officialisé. C'est la première fois que des formules "low-cost" sont proposées aux clients. Ceux-ci repartiront avec leur iPhone désimlocké et la carte SIM RED, nul besoin d'attendre qu'elle soit envoyée par la Poste.

Toute l'opération de transfert de ligne et d'activation est réalisée en boutique. Une manière d'accompagner complètement les clients qui ne sont pas familiers avec ces affaires de changement d'opérateurs.

De ce que l'on nous a expliqué, un nouvel outil de sélection de forfait a été déployé dans les boutiques. Le client peut énumérer ses critères (prix maximal, quantité de DATA, etc) et l'application retourne les formules les plus adaptées. Tout étant géré depuis le web, Apple pourra rapidement ajouter de nouvelles offres low-cost le cas échéant. On ne sait pas dans quelle mesure SFR profite là d'une exclusivité.

Pour les clients qui se sont décidés pour un iPhone et qui — pour des raisons diverses — ne veulent plus en passer par une boutique opérateurs, l'Apple Store propose ainsi un service complet.

Il reprend les téléphones usagés, il applique une réduction grâce aux offres de recyclage, puis il vend un nouveau modèle désimlocké ainsi que des forfaits avec ou sans engagement. Le client est ensuite accompagné dans tout le processus de renouvellement ou de changement d'opérateur. À cela s'ajoute la configuration d'iOS.

Sans oublier que l'Apple Store est une source potentielle d'achats supplémentaires pour compléter son téléphone flambant neuf avec toutes sortes d'accessoires et demain une montre…

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

Promo : les AirPods Max à 478 €, 100 € de moins que le prix officiel

11:05

• 0


Liquid Glass : pourquoi les apps ne suivent pas ?

09:51

• 35


Bon plan : le kit de démarrage Philips Hue avec le Bridge Pro à - 30 %

09:32

• 0


Meta repousse ses lunettes de réalité mixte : le phénix attendra 2027 pour naître

09:06

• 9


Domotique : Homey vend son boîtier « Pro mini » à 250 € en Europe

08:55

• 5


Qu’attendre de l’iPad 2026 ?

07:15

• 16


Test de l’amplificateur Yamaha RX-V6A : le home-cinéma modernisé par AirPlay 2 et même Home Assistant

07/12/2025 à 08:00

• 39


L’Inde souhaiterait connaître en permanence la position des citoyens dans son pays en espionnant leur smartphone

06/12/2025 à 22:45

• 101


Nos coups de cœur et nos coups de gueule 2025

06/12/2025 à 13:17

• 90


Les promotions sur les casques Beats reviennent, presque aux tarifs du Black Friday

06/12/2025 à 11:07

• 5


Magazine des 25 ans de MacGeneration : dernier jour pour passer commande !

06/12/2025 à 11:07

• 35


Promos : des AirPods 4 à 84 € et le pack de 4 AirTags à 65 € ! Des prix inédits en France

05/12/2025 à 21:38

• 7


Intel pourrait produire les puces A22 des iPhone de 2028

05/12/2025 à 20:31

• 26


Apple fait son show en Corée pour montrer des jeux vidéo

05/12/2025 à 17:10

• 7


Netflix achète les studios, films et séries de Warner Bros. et HBO pour 82,7 milliards de dollars 🆕

05/12/2025 à 13:32

• 105


L'AV1 représente 30 % des vidéos lues sur Netflix (mais probablement pas chez Apple)

05/12/2025 à 13:30

• 15