L’iPhone 6 Plus est-il le meilleur produit d’Apple ?

Arnaud |

Apple a lancé un certain nombre de bons produits. Ils ne le sont pas toujours tous, certains frappés de points négatifs ou simplement moins bons que d’autres. Dans les bons produits, au rayon des Mac, je demanderai le MacBook Pro Retina 15", qui m’a définitivement réconcilié avec le format notebook à tel point qu’il m’est aujourd’hui plus désirable qu’un iMac 27" qui, à mon sens, était le meilleur ordinateur d’Apple. L’iPad Air avait aussi un petit quelque chose en plus, comme l’aboutissement de plusieurs années de bons iPad (ou moins bons, comme le troisième), avec cette absence quasi totale de défauts.

Cette année, Apple a lancé l’iPhone 6, en deux déclinaisons. L’iPhone 6 original, avec son écran 4,7". Excellent smartphone, couplé avec les nouveautés d’iOS 8, il répond pratiquement à toutes les attentes que l’on plaçait en l’iPhone depuis (et même avant) le lancement de son premier modèle (lire aussi : Test de l’iPhone 6). C’est d’ailleurs le modèle que j’ai acheté, après une longue file devant un Apple Store, accompagné de beaucoup -trop- d’autres impatients. La taille de l’objet est parfaite, ni trop grand, ni trop petit. Toutefois, blasé par des mois de fuites précédants le lancement de l’objet, je n’avais rien ressenti de nouveau en l’utilisant. C’était un bon iPhone, mais il demeurait un "bon iPhone", rien de moins, mais rien de plus non plus.

De l’autre côté, on trouve un iPhone 6 Plus, hors de toute proportion pour un iPhone. Il est grand, très grand. Quasi intenable en main pendant une courte prise en main dans l’Apple Store, il me rebuta assez vite. Ses avantages, en face de son petit (et pourtant grand) frère, sont très limités. Une rotation paysage, un capteur photo stabilisé et une batterie digne de ce nom (3000mAh). Pourtant content, ou plutôt satisfait de l’iPhone 6, j’ai tout de même voulu tenter l’expérience du 6 Plus après une semaine accompagnée de son petit frère. Une fois l’échange effectué, je rentre chez moi. Avec cette grande boîte, bien trop grande pour abriter un téléphone. Et pourtant. Et pourtant.

Que ce soit avec ou sans housse, l’iPhone 6 Plus ne se laisse pas dompter facilement
Que ce soit avec ou sans housse, l’iPhone 6 Plus ne se laisse pas dompter facilement

Les premiers jours d’utilisation ont été assez laborieux, la préhension de l’appareil étant compliquée, du moins pour qu’elle soit confortable. Mes mains ne sont pas particulièrement grandes ni petites. Je me suis demandé plusieurs fois pourquoi j’avais fait cet échange, et l’idée d’un échange inverse m’a traversé l’esprit l’espace d’un instant. Mais après cette période d’adaptation passée, la notion de plaisir d’utilisation s’est réellement fait ressentir.

Les Samsung Galaxy Note m’intriguaient, la taille d’écran était assez attirante, mais la surcouche de Samsung m’a toujours tenu à l’écart de ces téléphones, je me contentais donc de les observer de loin. D’un autre côté, l’iPhone me plaît toujours autant, certes iOS n’est pas parfait, et Android a su se montrer comme un très bon concurrent, mais c’est iOS que j’utilise au quotidien, par pure subjectivité. Mettre un iPhone dans un corps de gros téléphone Android, corps façonné par Apple, l’opération allait forcément me plaire. C’est l’impression que j’ai eue en prenant l’iPhone 6 Plus en main, une taille faisant directement écho à ces gros téléphones Android, mais Designed by Apple in California. Avec ce magnifique verre qui embrasse le galbe du métal, le nouvel iPhone a réellement un design réussi. Un design plaisant à utiliser.

Le Samsung Galaxy Note 4 et l’iPhone 6 Plus - photo : CNET

Mais revenons donc à cette notion de plaisir. Ce qui me surprend le plus, c’est qu’après deux mois d’utilisation, l’iPhone 6 Plus a totalement bouleversé la hiérarchie de mon petit monde informatique. J’ai l’impression qu’il est devenu mon appareil principal. L’utilisation du Mac n’a pratiquement pas évolué, que ce soit sur le plan des fonctions ou du temps que je passe dessus, mais j’ai l’impression de l’emporter avec moi moins systématiquement qu’avant. Mais là où le changement est le plus visible, c’est au niveau de la tablette. Mon iPad Air est déchargé depuis maintenant trois semaines, et je n’ai jamais plus ressenti le besoin de l’utiliser pour quoi que ce soit. S’il m’accompagnait en week-end, pour la gestion de compte bancaire, dans la lecture de longs articles ou encore de comics, ici, plus rien. L’iPhone 6 Plus a systématiquement pris sa place. J’éprouve le même plaisir à utiliser l’iPhone 6 Plus que celui que l’iPad peut procurer. L’iPhone 6 Plus rassemble le meilleur de l’iPad, avec un écran dans lequel on ne se sent pas à l’étroit; et de l’iPhone, le couteau suisse de notre ère.

En plus de ça, les trois petits avantages du grand modèle sont déterminants dans son bon fonctionnement. Les applications qui basculent au format paysages sont plus utiles que ce que l’on peut croire. L’application Mail fonctionne ainsi de la même façon que son pendant sur iPad, le calendrier est enfin utilisable sur l’iPhone, et Safari est réellement agréable à utiliser. L’appareil photo de l’iPhone 6 se montre déjà impressionnant, mais celui de l’iPhone 6 Plus est simplement déroutant. Seuls les huit millions de pixels montrent quelques signes de faiblesses si la photo nécessite d’être recadrée. Mais la qualité des lumières, des flous est sans précédent sur un iPhone. Et, oserais-je me risquer jusque-là, sur n’importe quel téléphone. Correctement utilisé, le capteur de l’iPhone 6 Plus peut faire des miracles. Comme exemple, les illustrations de ces deux articles (Test du stylet Pencil de FiftyThree pour iPad et Découvrez l’intérieur de l’Apple Store de Lille) ont été prises avec le même iPhone 6 Plus. La qualité est suffisante pour permettre d’oublier que les photos ont été faites avec un téléphone.

Un exemple de photo prise avec un iPhone 6 Plus
Un exemple de photo prise avec un iPhone 6 Plus
Un second exemple
Un second exemple

Dernier avantage du 6 Plus sur son petit frère, l'autonomie. Sans discussion possible, l'iPhone 6 Plus a enfin une autonomie correcte d'un jour (pour les utilisateurs avancés), chose confirmée dans notre test (lire : Test de l'iPhone 6 Plus). La recharge de l'après-midi n'est plus qu'un vieux souvenir et l'iPhone résiste aux journées interminables. C'est un point que j'enviais particulièrement aux appareils Android. Certains d'entre eux, comme le LG G3 ou le Samsung Galaxy S5, sont équipés de batteries capables de tenir une vraie journée et voilà qui est chose faite pour l'iPhone. Avec les modèles précédents, l'autonomie posait problème à tel point qu'elle limitait l'utilisation de l'iPhone. Qui ne s'est jamais dit : « Je vais mettre mon téléphone en mode avion maintenant, sinon il sera déchargé quand j'en aurai besoin » ? On se retrouve donc plus limité à cause de son autonomie, champ libre !

la comparaison de l’autonomie des deux nouveaux iPhone
la comparaison de l’autonomie des deux nouveaux iPhone

Dans le rayon des avantages, on peut aussi trouver l’écran, qui affiche désormais cette résolution 401ppi, qui, à l’usage, ne se fait pas vraiment sentir. Le seul point en faveur du 6 Plus en face du 6, c’est sa définition capable d’afficher des vidéos en 1080p nativement. Un autre point qui donnait un avantage certain aux appareils sous Android, et particulièrement au Nexus 5 avec son magnifique écran de 5" qui affiche ces fameuses vidéos en 1080p. Malheureusement, l’iPhone 6 Plus affiche un moins bon contraste que l’iPhone 6, rien d’alarmant certes, mais on perd les noirs parfaits de l’iPhone 6. Un des rares atouts du petit modèle face au grand.

Tous ces petits avantages, combinés aux nouveautés d’iOS 8 (avec l’arrivée des claviers tiers, par exemple, et de l’excellent SwiftKey), tout cela combiné aux années de maturation de l’iPhone, me font penser que l’iPhone 6 Plus est l’un des meilleurs produits qu’Apple ait jamais signés. L’impression que l’iPhone 6 Plus laisse, c’est d’être enfin arrivé à ce point où il n’y a plus aucune barrière présente à l’utilisation. L'absence de telle ou telle fonctionnalité, des ralentissements çà et là. En guise de rappel, il aura fallu attendre la quatrième génération de l’iPhone pour pouvoir mettre un fond d’écran sur l’écran d’accueil. L’iPhone 6 Plus est sans aucun doute à ranger dans la catégorie des excellents produits d’Apple où, personnellement, je lui octroierai la première place.

Pour aller plus loin :

avatar whocancatchme | 

Lol le iMessage sur le téléphone "faut que j'essaie d'écrire une news inutile pour macg" Ahah

avatar FabienW | 

NON c'est faux, ils sont très très loin des meilleurs smartphones !!!

avatar jazz678 | 

@FabienW :
Mais encore...
Développe :0)

avatar Lawliet | 

- Un form factor très mal optimisé. En gros c'est un gros 5S avec ses gros bords.
- Les bandes en plastiques à l'arrière affreuses.
- 1Go de ram pour le rendre obsolète avec iOS10. Il l'est déjà en faite. Pour l'avoir testé, il recharge souvent les applications et les pages dans Safari. Ça fait bizarre quand on a l'habitude de ne pas se soucier de ça. C'est pas gênant, comme toujours avec le nouveau modèle, mais ça va vite changer quand le système et les applications seront plus lourds.
- Autonomie pas si folle que ça vu la taille du machin (6 et 6 plus).
- 16Go pour un produit soit disant très haut de gamme.
- iOS qui reste bof pour le 6 plus (toujours ce springboard aussi pauvre).

Bref, c'est un bon téléphone, avec tous les avantages d'iOS, mais le hardware est presque médiocre, excepté sa finition (et à la limite l'A8)

avatar patrick86 | 

@Lawliet :

" Un form factor très mal optimisé. En gros c'est un gros 5S avec ses gros bords."

C'est pas ci facile que ça — sauf à dire bien sûr. Il y a des composants à l'intérieur… 

" Les bandes en plastiques à l'arrière affreuses."

Subjectif.

"1Go de ram pour le rendre obsolète avec iOS10."

Obsolète selon VOS critères.

" Autonomie pas si folle que ça vu la taille du machin (6 et 6 plus)."

Personne ne dit qu'elle est folle.

"16Go pour un produit soit disant très haut de gamme."

Il serait honnête de préciser qu'il est aussi disponible avec 64 ou 128 Go de stockage.

avatar Fumée | 

"Subjectif."

Les goûts sont certes subjectifs, il y a une part de bon sens dans certain cas. Ces bandes plastique sont moches. D'ailleurs l'ensemble du design de ce téléphone n'est pas terrible. Il est beaucoup moins travaillé que l'a été celui du 5.

"Obsolète selon VOS critères."

Il voulait dire obsolète en matière de logiciel/fluidité ==> c'est parfaitement objectif.

"Il serait honnête de préciser qu'il est aussi disponible avec 64 ou 128 Go de stockage."

Il serait honnête de dire que les haut de gamme aujourd'hui ne proposent plus 16GO non extensible, car c'est complètement dépassé, et ce depuis des années. L'iPhone 6/6plus devait normalement proposer 32GO en standard, et proposer des capacités de mémoire plus grande en option.

avatar patrick86 | 

"Il serait honnête de dire que les haut de gamme aujourd'hui ne proposent plus 16GO non extensible"

L'utilisateur lambda a souvent autre chose à foutre que de s'emmerder à répartir ses données entre la mémoire intégrée et une carte SD. Et pour être honnête, moi aussi.

avatar Lawliet | 

Je veux dire que pour du très haut de gamme, mettre à 709€ seulement 16Go, c'est se moquer du monde.
Pour la carte SD, tu pense qu'Apple est incapable de faire quelque chose de simple pour l'utilisateur ? Et pourquoi pas un système à la fusion drive ?

Bref, que de mauvaise fois dans tes réponses ...

avatar Ghaleon111 | 

Et tu fais comment avec 12go de dispo pour mettre apps jeux, musique, vidéos, carte gps etc... ?
J'ai un ipad air 16go et le stockage est beaucoup trop faible
Un port sd permet de rajouter jusqu’à 128go de stockage sans que ça coute une une fortune
Tu trouve que c'est "s'emmerder" de mettre des données sur une carte sd ?
Mais quel fainéantise!
C'est incroyable avec les fanboys, apple aura beau faire toutes les conneries du monde pour forcer les gens a achetez les versions les plus chers, il aura toujours raison!

avatar Xav852 | 

@patrick86 :
1go de ram en 2014 sur un téléphone à minimum 800€ ...

A part être un fétichiste du rafraîchissement de page et d'application, c'est difficile à justifier

avatar patrick86 | 

@Xav852 :

"1go de ram en 2014 sur un téléphone à minimum 800€ ...

A part être un fétichiste du rafraîchissement de page et d'application, c'est difficile à justifier"

La seule question qui vaille est : est-ce que cet appareil répond bien à MON usage ?

Que ça te convienne ou pas ne changera pas mon choix, que je n'ai pas besoin de justifier au près de Hautes Instances des Maitres Trolls sur un forum.

avatar Lestat1886 | 

@Xav852 :
Débat de geek :). C'est une affaire d'optimisation

avatar Ghaleon111 | 

A cause de ça, sur un iphone, on consomme beaucoup plus de data avec ces rechargements de page
C'est génial sur mon ipad quant j'ai lancé une partie et que je veux regarder un site web 2mn et quant je retourne sur le jeu, il recharge a l'écran titre, MERCI APPLE

avatar Lawliet | 

"C'est pas ci facile que ça — sauf à dire bien sûr. Il y a des composants à l'intérieur… "

Regarde le LG G3.

"Subjectif."

Objectif, c'est une erreur du design. Tout comme l'objectif photo

"Obsolète selon VOS critères."

Il n'y a que moi qui préfère un système fluide et capable de garder quelques applications en mémoire ? Plus de mémoire c'est une bien meilleure expérience utilisateur et un gain en autonomie (le système n'a plus besoin de rafraîchir la ram constamment).

"Personne ne dit qu'elle est folle."

Justement, c'est un constat au vu de la taille du téléphone. Apple à préférer toujours plus de finesse (pour une meilleure prise en main ?), au détriment de l'autonomie. Le fond du problème reste le design mal foutu dès le départ (point 1).

"Il serait honnête de préciser qu'il est aussi disponible avec 64 ou 128 Go de stockage."

Je faisais évidemment allusion au premier modèle qui coûte déjà une petite fortune.

avatar Lestat1886 | 

@Lawliet :
Non désolé c'est subjectif pour le design!! Même moi qui ne suis pas fan de l'appareil qui dépasse, plein de gens autour de moi s'en foutent et plein d'autres téléphones l'ont déjà (avec un appareil au milieu ce qui est encore pire) mais là personne ne gueule.

avatar FabienW | 

@jazz678 :
On est pas à l'école là !

avatar jazz678 | 

@FabienW :
Quand on affirme quelque chose aussi sèchement la moindre des choses c'est de donner un minimum d'arguments. C'est l'essence d'un forum et ça fait avancer le débat. Sinon ça vaut que dalle...

avatar jazz678 | 

@FabienW :
...sauf si on n'a pas d'arguments évidemment

avatar patrick86 | 

"NON c'est faux, ils sont très très loin des meilleurs smartphones !!!"

Ça tombe bien, ce n'est pas du tout ce que suggère l'article, ni même le titre.

avatar fousfous | 

Le titre est vraiment aguicheur...
Un téléphone ne peut pas être bon si on ne peut pas l'utiliser à une main, pourquoi? Parce que dehors on a rarement les 2 mains libres, et à la maison y a l'iPad et le mac pour les sms, donc est ecran plus grand est tout simplement inutile...
Et pour l'autonomie, faut arrêter avec ça, je tiens plus d'un jour avec mon iPhone 4S sous IOS 8, alors les autres iPhones doivent tenir encore plus...

avatar Shralldam | 

Un collègue a un i6+ et j'ai vraiment trouvé qu'il était trop grand. Du coup j'ai pris le i6 dont la taille me convient parfaitement.

J'imagine bien qu'à la longue, on s'habitue à cette grande taille, mais l'iPhone "normal" est vraiment plus passe-partout et facile à glisser dans la poche intérieure de la veste.

avatar gela | 

En tous cas c'est certainement celui qui pli le plus facilement. Et sans doute le plus cher.

avatar DeanLubaki | 

Je ne pense pas. Pour moi, l'iPhone 6 (et 6 Plus) et iOS 8 ne constituent qu'un rattrapage d'Apple: ouverture, meilleure autonomie pour les iPhones...
Et Apple Pay ne m'impressionne pas, parce qu'ici, au Canada, les banques ont déjà leurs solutions de paiement mobiles, là où il faudrait attendre je ne sais combien de temps pour Apple.

"Little annoyances" comme l'impossibilité de choisir un autre programme par défaut (pour Mail ou Safari par exemple) font en sorte que je ne suis pas satisfait à 100% de mon iPhone. De plus, iOS 8 comporte beaucoup de bogues, et c'est décevant sachant qu'Apple avait l'argument du "ça fonctionne" jusqu'à il y a tout récemment.

avatar lebrisrm | 

Moi, je me retrouve parfaitement dans cet article
Je change mon iPhone chaque année et là j'ai du me poser la question : le 6 plus ou pas ?
J'ai été dérouté pendant les premiers jours voire les premières semaines et j'ai failli échanger pour un 6 ...
Aujourd'hui je ne me pose plus la question et je ne regrette pas l'achat et le 6 plus est bien le meilleur téléphone que j'ai eu !
Mon iPad Air est toujours là mais utilisé moins souvent et c'est tant mieux car depuis ios8, mon 6 plus tiens presque autant la charge que lui !!!!

avatar Difock788 | 

Pour ma part, après avoir attendus quelques semaines afin de me faire un avis, il est hors de question que je remplace mon vieillissant 5 par le 6 ou 6+. J'ai été surpris par la bonne tenue en main du 6+ (j'ai de grande main et j'arrive à atteindre chaque coin de l'écran d'une main, c'est parfait pour moi) mais les nombreux retours concernant la tendance des iphones a plier ont eu raison de moi pour cette année. Et ça ne me rassure absolument pas pour les prochains modèles qui risquent d'être encore plus fin et donc fragile. Bref, je suis loin de penser que cette iPhone est le meilleur, malheureusement.

avatar Lestat1886 | 

@Difock788 :
C'est dommage parce ces soit disant retours ne sont pas si nombreux et en plus ils ne concernent sue le 6 plus. Et au pire, il y a l'assurance.

avatar patrick86 | 

"mais les nombreux retours concernant la tendance des iphones a plier ont eu raison de moi"

Selon ces mêmes "retours" qui resurgissent chaque années, les iPhone se plient, se cassent complètement s'ils tombes par terre et peuvent vous exploser à la gueule.

N'achetez pas d'iPhone. C'est DANGEREUX.

avatar Ghaleon111 | 

Il aurai fallu qu'il soit plus compact ce 6+, tenez le et puis ensuite, prenez en main un note 4 avec un écran 0,2 pouces plus grand, il tient mieux en main et moins large, il m'a glissez des main à la fnac de 6+ Car vraiment glissant mais ça reste un très bon smartphone mais c'est pas le meilleur et il y a parfois des problèmes de finitions et reboot intempestifs sur le 128go et à ce prix, ce n'est pas normal

Le 6+ ne tient pas autant la charge que l'ipad air lebristm que j'utilise tous les jours pendant 4 ou 5 jours sans devoir le recharger
Alors que un 6+ à une moins bonne autonomie que les paillettes concurrentes

avatar Lestat1886 | 

@Ghaleon111 :
Il me demble que le 6 plus est plus haut mais moins large que le note 4 non? À vérifier

avatar Ghaleon111 | 

Je ne me souviens pas des mesures mais en main, le note fait moins large, on a une meilleur préhension, moins peur de le faire tomber
A vérifier pour les mesures precises
:)

avatar minarey | 

Le meilleur produit Apple ? Heuuu Rien que le titre me rend mal à l'aise.

Un MBP de la vielle époque sous snow-leopard n'était peut-être pas "meilleur" mais était conçu pour durer tant sur le plan matériel (changer ses barrette de RAM, son disque dur, remplacer son superdrive, sans oublier la possibilité d'avoir un écran... MAT !) que logiciel, à l'époque, Apple ne sortait pas une version majeure par an.

Bon je vais peut-être lire au delà du titre maintenant...

avatar Un Type Vrai | 

Minarey, j'ai l'impression qu'on est très nombreux bloqués sur les MBP 15" Mat...

Je ne trouve toujours pas d'équivalent... (et certainement pas du Apple).

Chez Boulanger, il ont un 17" mat en métal qui a l'air sympa, mais 17", c'est un peu grand...

Pour revenir à l'article, les iPhone sont tellement bons que j'ai quitté Apple pour moins cher, plus d'autonomie, plus de mémoire (avec une carte SD) ...
Le seule emmerdement, c'est Androïd, ses plantages, son interface surprenante, ses lags sans raisons que je n'avais pas sur mon 3Gs...
(Mais bon, un téléphone qui tient 2 jours sans charge, c'est très agréable, j'avoue ! )

avatar Ghaleon111 | 

Je ne sais pas quel android tu a mais les plantages et lags, c'est de l'histoire ancienne même sur un bête moto g a 150 euros, j'ai aussi un note 4 et j'ai jamais eu un smartphone aussi stable, apple devrait faire un meilleur travail la dessus par ce que safari qui freeze après avoir écrit 2 grands paragraphe, ça ma un peu énervé ^^
L'interface permet une meilleur organisation sur android quant on a réaliser ce que on pouvait faire

avatar patrick86 | 

"Un MBP de la vielle époque sous snow-leopard n'était peut-être pas "meilleur" mais était conçu pour durer tant sur le plan matériel"

Ni plus ni moins que les précédents ou les suivants.

"à l'époque, Apple ne sortait pas une version majeure par an."

Les 4 premières versions d'OS X sont sorties à 1 an d'intervalle les unes des autres.

Apple n'a que repris le cycle précédent.

avatar hmmmr | 

@l'auteur
Pour telephoner vous avez un kit main libre ou vous posez "la brique" a l'oreille ?

Mon avis :
L'iphone 6, en plus d'être moche (subjectif) et a la ligne sans caractère que les 2 joints beiges n'arrangent en rien est trop grand que ce soit en standard ou en Plus pour l'utilisation que j'en ai (texto, mail en déplacement, internet de secours). J'apprécie iOs et sa simplicité mais je ne vis pas sur mon téléphone et j'aurai préféré un telephone plus compact et espere qu'ils feront machine arrière, ou un iphone mini.
Non, pour moi le Plus n'est pas le meilleur produit Apple, loin derrière le macpro ou macbook par exemple, qui eux me sont réellement utiles au quotidien.
Mais rejouissons nous, la watch sera pire :)

avatar Arnaud | 
Sans kit main libre, ça protège du vent et du soleil.
avatar Rodney Jerkins | 

Je fais partie de ceux aussi qui changent leurs iPhones tous les ans et je dois dire que je me retrouve totalement dans cette article

avatar Xav852 | 

C'est une belle pelle à tarte

avatar MaitreYODA | 

Sur iPhone 5, ces iPhones 6 et 6+ ne m'ont pas impressionné. Je ne sais pas pourquoi, mais contrairement aux précédentes générations, il ne me tentent pas...

Je me rends compte que l'iPhone 5 me satisfait parfaitement pour mon usage et que c'est tant mieux!

avatar hmmmr | 

@MaitreYODA :
La même, et je me suis pris a penser que si je devais changer mon 5 pour quelconque raison, ca serait par un 5s..
Attendons le 7 patiemment..

avatar Bruno de Malaisie | 

@hmmmr :
Cest ce que j'ai fait. Le 5S est excellent et la forme est parfaite à mon goût.

avatar studdywax | 

Deja que Macge note tous les produits Apple entre 8 et 9 sur 10. Mais alors là c'est le pompon...

avatar Arnaud | 
Je parle bien du meilleur produit Apple, pas d'une autre marque :)
avatar Nicolas Furno | 

@studdywax :
C'est vrai qu'on est un peu embêté, on aimerait bien mettre 11 l'an prochain.

avatar IGerard | 

L'iPhone 6 ... C'est l'excellent 3GS arrivé à maturité, j'en suis excessivement satisfait.

Pour ce qui est d'android, ma compagne ayant choisi un Xperia z3 compact, regrette amèrement d'avoir laisser passer la date d'échange chez SFR, et même si quelques fonctions peuvent être meilleures sous Android, ce système ne me séduit pas du tout.

avatar Antiphon | 

Mon « simple » iPhone 6 me convient parfaitement. Je doute que le 6 Plus remplace un iPad. Un Mini peut-être, mais pas un Air. Personnellement, il me faut un vrai grand écran, avec de l'espace pour taper avec les deux mains, la possibilité de lire confortablement des journaux et des livres, etc. Maintenant, je me raviserai peut-être… Mon prochain objectif, mon premier iPad ! :)

avatar flafarge | 

Moi aussi je change d'iPhone tous les ans. J'ai essayé le 6 pendant 14 jours, puis l'ai échangé à l'Apple Store contre le 6+. Pendant 3 jours je me suis dit que j'allais revenir au 6, le 6+ étant assez déroutant par son format au départ..
... Et puis je me suis fait exactement les mêmes remarques que l'auteur de l'article et je ne pourrais plus envisager un format plus petit maintenant.
Quand je prends liPhone 5 de ma femme j'ai l'impression que c'est un jouet ;-)

avatar Weldon | 

Iphone6 plus, très bon produit mais le seul que j'ai rendu car il se trouve que c'est un trop gros téléphone (dérange dans la poche, sensation de ridicule quand on téléphone avec). L'iphone6+ est trop ce qui rend l'iphone6 mieux.

avatar frankm | 

Le meilleur produit d'Apple sera l'iPhone 7 ou 6S en version 4, 4,7 et 5,5 pouces même CPU et même appareil photo chacun

Pages

CONNEXION UTILISATEUR