Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

À quoi cette pub pour le Galaxy S6 fait-elle penser ?

Florian Innocente

samedi 02 mai 2015 à 10:30 • 165

iPhone

Dans l'éternelle discussion de qui copie qui entre Apple et Samsung, la dernière vidéo de promotion du Galaxy S6 mise en ligne hier ajoute un chapitre. D'aucuns s'amusent de sa ressemblance avec le film d'Apple qui expliquait le processus de fabrication de l'Apple Watch dans ses trois matériaux, l'alu, l'acier et l'or.

Entre la mise en scène du travail des matériaux, le ton général et même la voix (il y a des anglophones pour trouver que le narrateur de Samsung s'attache à prendre un accent anglais familier) il est vrai qu'on baigne dans un esprit très similaire. La lecture simultanée des vidéos est assez amusante à ce titre.

À voir la petite phrase de conclusion qui décrit la vidéo sur YouTube, on l'entendrait presque murmurée à notre oreille par Ive : « C'est un appareil qui est sans conteste magnifique et absolument unique/It’s a device that is undeniably beautiful and absolutely unique. »

Ce n'est pas la première fois que Samsung lance un smartphone fait de verre et d'aluminium. La famille Galaxy A avait précédé les S6. Mais il s'agit d'appuyer encore sur le soin apporté au design, au choix méticuleux des matériaux et à leur transformation précise et soucieuse de précision et d'élégance. L'idée développée est celle d'un téléphone réalisé avec le soin qu'y mettrait un « artisan ». Un qualificatif souvent employé par Ive, qui se réclame de cette école.

À partir de là, il est difficile de ne pas en passer par les mêmes images du matériau fondu, usiné et poli. Sur ce point, les clips d'Apple et Samsung se retrouvent autour d'un certain manque d'imagination. Apple doit sourire des pubs de Samsung pour ses S6… et les horlogers en Suisse doivent en faire autant des pubs d'Apple pour son Apple Watch.

Pour aller plus loin :

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

ChatGPT dégagé de WhatsApp par Meta

22/10/2025 à 21:45

• 8


Et si le bon prix pour l’iPhone 14 Plus, c’était tout simplement 385 € ?

22/10/2025 à 21:10

• 0


Une nouvelle bande-annonce pour Pluribus sur Apple TV+, parce que Vince Gilligan n'a pas eu le mémo sur l'abandon du +

22/10/2025 à 19:03

• 6


Apple pourrait lancer un tout nouvel iPhone chaque année pendant trois ans

22/10/2025 à 18:00

• 36


Moins de transparence dans Liquid Glass : chronique d'un rétropédalage annoncé

22/10/2025 à 17:55

• 85


SwitchBot commercialise une gamme d’éclairages connectés directement à Matter

22/10/2025 à 16:17

• 13


iPadOS 26 : des utilisateurs confrontés à un écran tactile figé

22/10/2025 à 15:11

• 56


France Identité franchit les 3 millions d’inscrits et prend la route de l’Europe

22/10/2025 à 14:00

• 101


Bon plan : l’iPad Air M3 à partir de 470 €

22/10/2025 à 13:05

• 24


Les chiffres se suivent et se ressemblent : l’iPhone Air ne trouve pas son public

22/10/2025 à 12:50

• 108


Whisker ajoute à son tour des caméras dans ses litières robotisées avec les Litter-Robot 5

22/10/2025 à 11:47

• 23


Quand le Mac (re)devient le laboratoire du logiciel moderne

22/10/2025 à 10:43

• 14


Où trouver un iPhone 17, 17 Pro et 17 Pro Max en stock ? 🆕

22/10/2025 à 10:35

• 160


NRJ Mobile promet un forfait 5G (plus ou moins) illimité pour 17,5 € par mois

22/10/2025 à 10:19

• 12


Un bug peut rendre le clavier virtuel d’iOS 26 complètement imprévisible

22/10/2025 à 08:36

• 32


Apple Vision Pro M5 : un casque plus confortable, mais toujours trop cher et trop lourd

22/10/2025 à 06:34

• 35