Gros succès pour les précommandes d'iPhone 6s au pays de Samsung

Mickaël Bazoge |

Les iPhone 6s seront lancés en Corée du Sud ce 23 octobre, un lancement stratégique pour Apple, mais aussi pour les deux régionaux de l’étape, Samsung et LG. Les premières nouvelles ne sont pas très bonnes pour les principaux concurrents d’Apple, puisque les stocks destinés aux précommandes chez les opérateurs ont fondu comme neige au soleil.

Yonhap rapporte que LG Uplus, un des trois principaux opérateurs du pays du matin calme, a fermé les portes des réservations d’iPhone 6s au bout de cinq minutes. De son côté, KT avait atteint les 10 000 commandes en une minute, puis les 50 000 au bout de dix minutes… avant de clôturer les précommandes. Chez SK Telecom, la période de grâce a duré un peu plus longtemps (30 minutes), avec là aussi 50 000 réservations estimées.

Tout cela n’est pas de très bon augure pour Samsung, qui a du mal à maintenir son rang sur son marché domestique. Le constructeur a d’ailleurs réduit le prix du Galaxy S6 et lancé une déclinaison « or rose » de son Galaxy Note 5 afin de couper l’herbe sous le pied d’Apple. Mais évidemment, on gardera à l’esprit que si les précommandes d’iPhone ont fait un carton, c’est surtout le fait des aficionados de la marque : il faudra attendre un peu avant de confirmer le succès du smartphone.

avatar frankm | 

Hi hi hi hi hi [rire de sorcière]

avatar Hoppy | 

@frankm :
MDR! C'est bientôt Halloween!

avatar blablapple | 
avatar huexley | 

mouais 50K c'est pas non plus si énorme que ça dans l'absoulu

avatar Hideyasu | 

@huexley :
Visiblement c'est assez pour que Samsung baisse ses prix (encore ...) et pour sortir un or rose ^^

avatar ddrmysti | 

Je me posais également la question. Là on parle de trois fois 50 000, mais faut voir en fonction du marché et des habitudes. Ont ils l'habitude d'acheter nu chez le fabriquant ou en renouvellement chez l'opérateur, combien samsung écoule de terminaux au lancement, quel est le volume réservé à ce pays comparé à des pays de population équivalente ? Etc...

avatar balou | 

50 000 en 10 minutes c'est mieux que les Rolling Stones au SDF.

avatar SIMOMAX1512 | 

Votre dernière phrase est je pense inutile et fort peu à propos, chaque année les précommande donne le LA de la carrière commerciale des iphones alors pourquoi cette année serait elle différente ? Ce n'est pas parce que l'Apple watch à cartonner en précommande et marcher moyennement par la suite ( en rappelant quand même qu'il h avait 0 stock dispo pendant 3 mois ) qu'il faut forcément faire un parallèle à chaque lancement de produit d'Apple.
Sans blague comme-ci l'iPhone n'allait encore plus se vendre que les années d'avant .... Vous êtes bizarre ces derniers temps chez iGen

avatar Yohmi | 

@SIMOMAX1512 :
Tu préférerais qu'ils fassent comme ces analystes ridicules qui savent tout de l'avenir en se foulant le bout du prépuce ? Cette prudence est au contraire bienvenue.

avatar BebMac | 

Oui, les iPhones 5S et 6 ont beaucoup de succès en Corée ! Même parmi les employés des marques locales semble-t-il.

Je vois aussi bien plus d'Apple Watch aux poignets que de Samsung Gear (quasiment jamais vu cette dernière) dans ce même pays.

avatar 0MiguelAnge0 | 

Je pense qu'il faut prendre du recul par rapport aux chiffres et faire un distinguo entre les early adopters puis passé ce cap le potentiel de clients

Je me base juste sur ma situation personnelle. J'habite en Chine, à côté de Hong Kong. Les prix là-bas sont grosso modo 20% moins chers qu'en Chine/Europe.

Avec l'iPhone 6 ett son modem compatible 4G TDD et FDD, un i6 acheté à HK fonctionnait en Chine.
En 2014, impossible pendant 3mois au moins (ensuite je l'ai acheté en France) à l'ouverture des résas matinales d'avoir un créneau dans la journée. Sur l'Ebay local, les i6 achetés à HK vendus au même prix qu'en Chine.

En ce monent, soit 1 mois après la sortie, on peut acheter le phone le jour même à HK et sur l'Ebay local, les revendeurs affichent des prix plus proche de ceux à HK que de ceux en Chine.
Intérêt moindre pour le S moins valuable (idem 6), crise économique? Le 5S s'était bien vendu car cela corespondait avec sa commercialisation officielle par China Telecom.

Voilà, attendons les chiffres dans 6 mois pour vérifier....

avatar NoxDiurna | 

Au-delà le succès en tant que smartphone, c'est un échec des fabricants d'Android et le gouvernement coréen. Car il y a eu un gros scandale politique avec l'équivalent du CIA local mettant un mouchard sur les téléphones Android. Le même mouchard ne pouvant pas être installé sur iOS, les Coréens privilège l'iOS même pour les raisons de sécurité, ce qui convient ni aux industriels locaux, ni au gouvernement.

avatar Lopokova Lydia | 

@rondex8002

Ce n'est pas contre toi, mais ton propos est très symptomatique d'une époque où l'on crois qu'exhiber son nombril sur le net c'est faire sens et que cela présente le moindre intérêt.

Très sincèrement quelle est l'intérêt de partager cela ? Cela apporte quoi ?

C'est du même ordre que la mode effrénée du selfie.

Je suis sans doute un vieux con ne comprenant rien à la génération Facebook et de la mise en sautoir de l'exhibition du MOI comme alpha et omega de la communication.

Encore une fois, rien de personnel je prend ton message car il est la parfaite illustration de ce phénomène, rien de plus ;-)

avatar shadoxas | 

ahah samsung doit paniquer comme jamais :p

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