Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Apple Store : la pose de films pour les écrans d'iPhone est lancée

Florian Innocente

mardi 09 février 2016 à 16:15 • 28

iPhone

Tous les Apple Store doivent maintenant être en mesure de proposer la pose d’un film de protection Belkin sur l’écran des derniers iPhone. Ce nouveau service a démarré très récemment mais son officialisation est aujourd’hui, indique MacRumors.

Image : macotakara

Il nous a été confirmé que c’était aussi le cas en France, même si toutes les personnes concernées n’ont pas encore reçu leur formation ou ne sont pas complètement rodées. Sur ce point, si d’aventure la pose est loupée, il est prévu un second essai avec un autre film sans que le client n’ait à payer quoique ce soit. Et pour cause, le service à proprement parler est gratuit, il faut simplement s’acquitter de l’achat du film de Belkin.

Il en existe deux sortes, l’un (“InvisiGlass”) qui prévient en premier lieu le bris de la vitre si l’on fait tomber ou cogne son iPhone, l’autre (“anti-glare”) qui sert d’abord à minimiser les reflets sur la dalle. Seules les familles “6” et 6s" des iPhones sont éligibles à ce service. Ces films coûtent entre 35 et 20 $ aux États-Unis.

Belkin a conçu une petite presse, le ScreenCare+ Application System qui fait l’essentiel du travail et guide l’utilisateur dans l’ajustement du film sur l’écran avant qu’il ne soit fixé.

L'un de nos lecteurs a vu faire cette opération dans la journée à l'Apple Store du Louvre (merci David).

Cliquer pour agrandir
Cliquer pour agrandir
Cliquer pour agrandir
Cliquer pour agrandir

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

Sortie de veille : un nouveau MacBook autour de 700 €, trop beau pour être vrai ?

08/11/2025 à 10:54

• 26


Test du lampadaire de SwitchBot : un bon éclairage Matter sans se ruiner

08/11/2025 à 09:00

• 22


Découvrez l’iPhone à 120 €, avec deux ans de garantie !

08/11/2025 à 07:44

• 0


L’arrivée d’Apple comme diffuseur a eu l’effet d’une bombe, et la F1 compte bien exploiter le partenariat au maximum

07/11/2025 à 21:00

• 49


Apple a complété les bêtas publiques : iOS, iPadOS, macOS, tvOS et watchOS 26.2 tous disponibles

07/11/2025 à 20:15

• 7


Netflix veut proposer des publicités interactives pour son abonnement le moins cher

07/11/2025 à 19:20

• 27


Starlink offre une connexion satellitaire à davantage d’Apple Watch

07/11/2025 à 19:00

• 19


iPhone 18 : vers une caméra frontale plus discrète et 24 mégapixels ?

07/11/2025 à 16:09

• 9


Amazon va bloquer les apps d'IPTV sur les Fire TV Stick, même ceux sous Android

07/11/2025 à 15:25

• 23


Vibes : Meta lance son équivalent à Sora en Europe

07/11/2025 à 15:02

• 14


Free Mobile a le plus gros réseau 3G de France… et va l'abandonner

07/11/2025 à 13:10

• 53


Ring Intercom : l’interphone connecté d’Amazon passe à la vidéo

07/11/2025 à 11:21

• 1


Android pense que les AirPods Pro 3 vous traquent… et c'est vrai

07/11/2025 à 11:07

• 11


IKEA officialise l’arrivée de sa nouvelle gamme de produits connectés via Matter et Thread

07/11/2025 à 08:45

• 70


AirPods Pro 3 ou Apple Watch : qui mesure vraiment votre fréquence cardiaque pendant le sport ?

07/11/2025 à 08:34

• 7


Publicités trompeuses : un marché de 16 milliards de dollars pour Facebook ?

07/11/2025 à 08:03

• 42