Sony ne serait pas en mesure de fournir tous les modules à deux capteurs photo destinés à l’iPhone 7 Plus/Pro. La banque Nomura Securities, d’où a fuité l’indiscrétion, explique que le fournisseur japonais rencontre deux difficultés : des dommages importants dans une ligne de production suite à un tremblement de terre en avril, et un rendement plus faible que prévu.

Apple pourrait donc se tourner vers LG, qui deviendrait même le premier fournisseur de ces modules qui équiperaient un iPhone de 5,5 pouces "unique" : il ne serait donc plus question d’avoir une phablette très haut de gamme proposant deux appareils photo (lire aussi : Rumeur : 3 Go de RAM et deux appareils photo pour tous les iPhone 7 Plus).
La bonne nouvelle, c’est que Nomura croit que l’iPhone 7 de 4,7 pouces se verrait offrir un stabilisateur optique pour l’image, alors que jusqu’à présent, seules les déclinaisons Plus des iPhone 6 et 6s y ont eu droit.