Pour le moment, il faut bien l’avouer, ce qu’on retient du bruit de la rumeur, c’est que l’iPhone 7 ne s’annonce pas franchement révolutionnaire. Le futur smartphone devrait beaucoup ressembler à ses prédécesseurs, sans le port jack (peut-être), mais avec un double appareil photo pour le modèle haut de gamme et un port Smart Connector. A priori, pas de quoi grimper au plafond… mais ce n’est pas l’avis de tout le monde.
Un sondage mené par UBS Evidence Lab, réalisé auprès de 6 336 propriétaires de smartphones aux États-Unis, en Grande-Bretagne, en Allemagne, en Chine et au Japon montre globalement que ces consommateurs sont pressés de découvrir de quel bois cet iPhone 7 va se chauffer. Et clairement, Apple n’a pas vraiment intérêt à décevoir.
Aux États-Unis et en Chine, les deux marchés qui comptent, les répondants montrent plus d’intérêt pour l’iPhone 7 que l’an dernier pour l’iPhone 6s. On n’en est pas encore, certes, au niveau d’intérêt qu’avait suscité l’iPhone 6 en son temps. En Europe par contre, le futur smartphone fait chou blanc. L’intérêt pour l’iPhone 7 est moins élevé que pour l’iPhone 6s, mais peut-être que cela ira en s’améliorant à mesure que l’on approche du mois de septembre.