Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

L'iPhone 7 Plus booste les ventes mais elles seraient inférieures aux iPhone 6s

Florian Innocente

lundi 26 septembre 2016 à 07:38 • 60

iPhone

Les ventes d’iPhone 7 et en particulier du 7 Plus devraient être meilleures qu’escomptées, assure l’analyste Ming-Chi Kuo, grâce notamment au double capteur photo et aux avanies subies par le Galaxy Note7. Malgré cela, ces ventes ne sont pas encore arrivées aux niveaux connus par les iPhone 6s, qui elles-même avaient marqué le pas face aux records établis par les iPhone 6/Plus.

Dans une note parue avant le keynote et riche en précisions techniques sur les futurs iPhone, l’analyste de KGI Securities tablait sur environ 65 millions d’iPhone 7 vendus d’ici la fin de l’année (lire De nouveaux détails sur les iPhone 7 et 7 Plus).

Ses estimations ont été maintenant relevées à 70/75 millions d’unités. L’attrait du double capteur sur le 7 Plus a joué son rôle ainsi que le mauvais sort connu par le Galaxy Note7, détournant ainsi des clients de Samsung.

Dans sa précédente note, Ming-Chi Kuo disait s’attendre à des volumes disponibles plus faibles que prévus dans les premiers temps, conduisant à des phénomènes de ruptures de stocks.

Ces longs délais, que l’on constate encore, ne sont pas « entièrement le fait d’une forte demande » écrit-il aujourd’hui. Chez certains opérateurs américains, ces modèles profitent de promotions pour des remplacements qui incitent fortement à abandonner son iPhone 6s pour un 7. Apple a également réalisé un premier lancement dans beaucoup plus de pays que de coutume : 28 au lieu de 12 pour le 6s (lire iPhone 7 : les raisons d’un lancement difficile), rendant plus difficiles des livraisons en volumes partout.

En 2015, l'iPhone a été lancé initalement dans 12 pays
En 2015, l'iPhone 6s a été lancé initialement dans 12 pays
Cette année, l'iPhone 7 est en vente dans 28 pays dès le premier jour !
Cette année, l'iPhone 7 est en vente dans 28 pays dès le premier jour !

Enfin, ces attentes de plusieurs semaines sont aussi le résultat d’un procédé de finition plus compliqué et plus long pour le très populaire modèle Noir de jais. 60 à 70% seulement des unités qui sortent des chaînes de production seraient bons pour la vente, les autres étant recalés.

Un sondage réalisé par KGI Securities indique que le Noir de jais est la couleur la plus prisée, comptant pour 30 à 35 % des précommandes au niveau mondial (40 à presque 50 % s’agissant de la Chine). En termes de capacités proposées, les 128 Go seraient les plus demandés à ce jour. Enfin, boosté par les problèmes du Note7, l’iPhone 7 Plus serait arrivé plus au moins au niveau du 7 dans les précommandes.

Pour KGI Securities, Apple devrait malgré cela annoncer des ventes en baisse comparé à la même période de 2015. Mais tous les observateurs ne sont pas sur la même longueur d’onde. Pour un groupe d’analystes coréens, les sous-traitants d’Apple dans le pays ont vu leurs commandes en composants augmenter de 17 à 25 % après les précommandes. De 80 à 85 millions d’iPhone à fabriquer d’ici la fin de l’année, ils seraient passés à plus de 100 millions.

Source :

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

Black Friday Mac : CyberGhost en méga promo (−83 % + 4 mois offerts), plus pour longtemps 📍

19:21

• 0


iFixit se penche sur la prise USB-C imprimée en 3D de l'iPhone Air

19:17

• 9


Grosses réductions sur les aspirateurs robots de Dreame, avec la compatibilité Matter en vue

18:58

• 2


Black Friday : les très bons produits de Sonos sont en promo, dont le casque Ace à un prix jamais vu

18:00

• 12


Des claviers pour iPad en promotion, moins onéreux que ceux d'Apple

17:30

• 1


Qualité du réseau mobile : Orange domine à nouveau en 2025

16:12

• 13


Apple fait totalement disparaître Traqués (The Hunt), une série française, de son service Apple TV

10:30

• 80


Black Friday : le chargeur MagSafe Apple 25 W à 34 €, son prix le plus bas

09:47

• 12


Île-de-France : Navigo Annuel et Imagine R sur smartphone au printemps, avant enfin l’arrivée de la carte bancaire ?

09:00

• 59


AirDrop : Apple va-t-il fermer la porte à Android ?

06:58

• 85


Le guide 2025 des accessoires Localiser : les meilleurs traqueurs pour tout retrouver

06:00

• 11


Les Pixel 10 de Google partagent des données avec les iPhone via AirDrop 🆕

20/11/2025 à 22:27

• 40


F1 : Apple en pourparlers pour acquérir les droits de diffusion mondiaux ?

20/11/2025 à 21:45

• 37


Après l’iPhone Pocket, Apple sort un accessoire d’accessibilité pour l’iPhone en partenariat avec une designer industrielle

20/11/2025 à 20:30

• 18


Choisir son écran professionnel : ce qui compte vraiment 📍

20/11/2025 à 19:19

• 0


Black Friday : de nombreuses manettes compatibles iPhone, iPad et Mac en promotion, dès 40 € pour un pad Xbox

20/11/2025 à 17:00

• 1