Apple fait produire plus d'iPhone après le fiasco du Galaxy Note7

Mickaël Bazoge |

Maintenant que le Galaxy Note7 est sorti de l’équation de Noël, chacun joue des coudes pour proposer ses produits à des clients initialement intéressés par la phablette de Samsung. Apple compte bien aussi profiter du fiasco industriel subi par son concurrent coréen pour vendre plus d’iPhone 7 Plus que prévu.

Image iFixitCliquer pour agrandir

DigiTimes se fait l’écho de commandes d’iPhone plus importantes pour le dernier trimestre, dans l’espoir de servir plus de monde durant les fêtes de fin d’année. De son côté, Samsung espère que les déçus du Note7 se reporteront d’abord sur ses autres smartphones vedette qui n’explosent pas, à savoir les Galaxy S7 et S7 Edge : le constructeur aurait également fait chauffer ses propres commandes pour ces deux appareils.

Toute cette activité destinée à satisfaire la demande des clients mobiles se réaliserait malheureusement au détriment des livraisons de PC et de leurs composants. Les sous-traitants — en particulier ceux qui produisent de la mémoire — se concentreraient effectivement sur les commandes pour les constructeurs de smartphones, préférant allouer leurs capacités de production à ces produits plutôt qu’aux ordinateurs.

Ces fournisseurs ont généralement de 3 à 4 semaines de stocks pour amortir ce genre d’imprévus ; la pénurie de composants pour les PC devrait représenter un problème après le mois de novembre, à moins que les entreprises ajustent leurs lignes de production. Mais tout cela ne va pas dans le sens d’une large disponibilité des futurs MacBook Pro en fin d’année.


avatar Discus71 | 

Petite guerre bien rigolote! Samsung contre Apple...la suite dans le prochain épisode !

avatar Ze_misanthrope (non vérifié) | 

Despuis le temps que les fans iPhone confondent Android et les crasses de Samsung, c'est plutôt une bonne nouvelle pour leur culture générale, ils vont d'couvrir ce qui se faot vraiment dans la concurrence!

avatar béber1 | 

Ze_misanthrope
"Depuis le temps que les fans iPhone confondent Android et les crasses de Samsung, "

rhôôoo, les méchants ignorants

"c'est plutôt une bonne nouvelle pour leur culture générale, ils vont d'couvrir ce qui se faot vraiment dans la concurrence!

on en frémit d'avance :glopglop:

avatar C1rc3@0rc | 

Ben en fait c'est surtout le client qui ignore qu'il a un Android. En fait il a un Samsung, un Huawei, un Xiaomi, un Oneplus... Ou il a un iPhone. Rare sont ceux qui savent ce qu'est Android ou iOS. Donc oui, le client ignore souvent la difference entre Samsung et android.

Samsung a tenté de combler cette ignorance en sortant du Windows Phone et du Tizen, mais c'est un echec absolu.

Apres il y a une question de masse: Samsung est le plus gros vendeur de smartphone Android, faisant generalement en un trimestre les ventes que les autres arrivent a peine a faire en une annee.

D'ailleurs faut se rendre compte de la relativité et de l'ampleur de la debacle du Note7.
Le produit ayant ete encensée par une presse unanime, les principales victimes etaient les producteurs concurrents d'android chinois.

Samsung visait dans un optimisme debordant atteidnre les 15 millions de ventes de Notes7. 15 millions annuels c'est une poussiere pour Apple qui ecoule entre 40 et 80 millions d'iPhone par trimestre, mais c'est largement plus que la totalité des ventes annuelles des la plupart des constructeur de la nebuleuse Android.

Au final, il faut compter un peu pour se rendre compte des idioties balancées par la presse: 15 millions de Note7 en moins sur un an ça va faire dans le pire des cas 5 millions de Galaxy s7 en plus, 2-3 millions d'iPhone en plus, et 7 a 8 millions de phablet que vont se repartir les constructeurs Android chinois, a commencer par Huawei, Oneplus, Lenovo et quelque miettes pour LG.

Et comme le marché est en stagnation plutot qu'en croissance (Apple se tapant des baisse de 15% par trimestre), faut arreter de raconter n'importe quoi: 15 millions de smartphones c'est une goutte d'eau par rapport aux capacités de production de l'industrie qui sort plus d' 1 milliard de machines par an !

En plus parler d'impact sur la production de PC c'est du grand n'importe quoi: il ne s'agit pas des memes composants!

On est en plein delire mediatique.

avatar sachouba | 

@C1rc3@0rc :
"Samsung a tenté de combler cette ignorance en sortant du Windows Phone et du Tizen, mais c'est un echec absolu."

Très amusant. Rappelle-moi où les smartphones sous Tizen de Samsung sont sortis ? Fais des recherches, je sais que tu en es capable. :)

Allez, je te donne un indice du succès de Tizen dans un des pays où il est disponible : www.sammobile.com/2015/05/22/samsung-z1-becomes-number-one-smartphone-mo...

avatar béber1 | 

"Allez, je te donne un indice du succès de Tizen dans un des pays où il est disponible : www.sammobile.com/2015/05/22/samsung-z1-becomes-number-one-smartphone-mo…"

Allez, on y croit :cierge:

avatar feefee | 

@Ze_misanthrope

"Despuis le temps que les fans iPhone confondent Android et les crasses de Samsung, c'est plutôt une bonne nouvelle pour leur culture générale,""

C'est le jeu "Chercher l'intrus" ??
ha j'ai trouvé je crois : c'est "Culture" !!

Après tu as raison le fan(boy) Apple ne connait rien à Android , normal c'est un fan, il connait Apple, c'est déjà pas si mal non ? en plus il s'en satisfait !
Ha oui c'est vrai il dit qu'Android ca vaut rien !! pffff
Mais qui est il ce fameux fan ? un pseudo, un robot, un blaireau ? Pas évident.

Apres ya aussi le fan(boy) Android qui ne connait pas l'iPhone et ne l'a jamais essayé plus de 5mn, mais le prix lui donne des boutons .. Rhaaaa tous ces bobos pommés ...

La seule question qui se pose : qui sont les plus nombreux ? qui sont ls pires ?
Doit on toujours les mettre au pilori sans relache ?
Ou sont ce juste des humaisn avec leur qualités et leurs défauts.

Qu'on me jette la première pierre ! j'ai un casque (de fanboy bien sur avec une pomme dessus)

avatar Ze_misanthrope (non vérifié) | 

De quoi parles tu?
Je suis certain qu'un jour tu feras une réponse sans extrapoler ce que je dis! J'y crois, je vous du bon en toi!

avatar feefee | 

@Ze_misanthrope

"Je suis certain qu'un jour tu feras une réponse sans extrapoler"

Ben écoute j'essai d'extrapoler à ta manière.
Ce que tu ne cesses de faire ici en parlant des fanboy mais je ne désespère pas d'y arriver aussi bien que toi un jour.
Laisse moi encore une chance ...

avatar Ze_misanthrope (non vérifié) | 

Oui, je parle des fanboys? Est ce que ce sont TOUS les possesseurs d'iPhone, bien sûr que non!
Arrête de te sentir visé à chaque fois, quand je parle d'autres personnes, le monde ne tourne pas autour de toi et tes copains.

En fait, je me rends compte que tous tes posts tournent autour d'un sujet: la supposition complètement fausse que je généralise les fanboys. Et si tu comprends que tu es à l'ouest, peut-être que l'on peut devenir copains. Cela demande juste un effort intellectuel, à voir si tu en es capable

avatar feefee | 

@Ze_misanthrope

"En fait, je me rends compte que tous tes posts tournent autour d'un sujet: la supposition complètement fausse que je généralise les fanboys. Et si tu comprends que tu es à l'ouest, peut-être que l'on peut devenir copains. Cela demande juste un effort intellectuel, à voir si tu en es capable"

J'aime bien ta façon de te remettre en question ?
Je pense pas être le seule à critiquer ta façon de te focaliser tout le temps sur les fanboys , que j'en soit ou pas d'ailleurs , on s'en fout.

Donc tu te focalises très souvent sur les fanboys. C'est souvent une explication logique à tout ton discours , mais faut pas le prendre toujours pour soi et puis c'est comme ca , si on est pas d'accord c'est qu'on est pas tout à fait normal, par contre si on change et on te donne raison alors la oui on est des coupaing ?

Ben non tu gagnerai en crédibilité, je le pense , si tu arrêtais de mettre les fanboy à toutes les sauces, ca n'explique rien et ca ne sert à rien , tu vises tout le monde et personne à la fois , c'est saoulant ??

avatar Ze_misanthrope (non vérifié) | 

Bon, je retransforme ma phrase pour que tu respires un peu:

"Une grande partie de la population des possesseurs d'iPhone est malheureusement très peu au courant du monde Android et de comment il fonctionne, ils assimillent tout ce petit monde à Samsung et c'est regrettable. La baisse du manque d'attention vers Samsung à cause de leurs bourdes permettra peut-être à ces gens là de se mettre au courant des choix qu'il existe dans le monde de la téléphonie, et de la qualité des produits concurrents qui est certainement plus grande que ce qu'ils imaginent. Cela changera certainement leur vision à priori très négative de l'OS de la concurrence, du à l'amalgamme Samsung/touchwizz = Android"

Est ce que cela te convient mieux?

avatar feefee | 

@Ze_misanthrope

"Bon, je retransforme ma phrase pour que tu respires un peu:"

Mais j respire très bien ..
TOI par contre tu devrais enlever ton filtre anti particule ca te gêne ?

avatar Ze_misanthrope (non vérifié) | 

Pas de remarque sur la nouvelle phrase formulée?
Un commentaire obessionel sur moi, une fois de plus!

Le contraire m'aurait étonné

Ce qui est chouette c'est qu'apres ta fixation sur mon mental et psychologie, tu te focalises sur mes bronches.. Chouette!

avatar feefee | 

@Ze_misanthrope

"Pas de remarque sur la nouvelle phrase formulée? "

C'est aseptisé mais le fond reste le même , une grande partie ça veut dire combien ? Quel pourcentage ?

Ton commentaire n'est basé que sur un ressenti , mais tu veux quand même en faire une théorie . C'est la que tu te fout dedans

avatar Ze_misanthrope (non vérifié) | 

Si tu étais un peu moins bête (désolé mais c'est flagrant), tu remarquerais que 99.99% des commentaires sont basés sur un ressenti! C'est le principe de l'échange d'avis et d'opinions. Surtout sur un forum de personnes intéressées par une technologie

"Il est super beau l'iPhone noir de jais"
"Chouette le nouveau Mac, juste ce qu'il me fallait"
"Super les nouvelles fonctions de MacOS"
"Microsoft a fait la Surface, elle est pas top"
"Google Photos est un service intéressant"
"Java, c'est moins bien qu'objective C que j'utilise tous les jours, et Swift dépotte encore plus!"
"Le design du Pixel est vraiment fade"

Comment veux tu quantifier des trucs pareils? Quelle valeur mettre là derrière? AUcune, car ce sont des ressentis partagés dans un espace de discussion.

Je ne viendrai jamais essayer de miner quelququ'un qui trouve beau un iPhone, c'est normal.

Si tu ne veux pas admettre que Beaucoup d'utilisateurs d'iPhone assimilent Androdi à Samsung (avec le côté relatif de "beaucoup" accepté) C'est que tu as un gros soucis, ou que tu fais un déni de vérité.

Mais c'est ton choix.

Je te demande alors de garder ta vérité pour toi, ou de l'apporter ailleurs que dans la réponse à mes posts. Tu peux par contre me montrer que j'ai tort, et je l'accepterai avec plaisir, mais si c'est pour dire des conneries pareilles, fais le ailleurs qu'en réponse, et à mon tour, je n'interviendrai pas en te lisant balancer tes foutaises ailleurs.

avatar feefee | 

@Ze_misanthrope

"Si tu étais un peu moins bête (désolé mais c'est flagrant), tu remarquerais que 99.99% des commentaires sont basés sur un ressenti! C'est le principe de l'échange d'avis et d'opinions. Surtout sur un forum de personnes intéressées par une technologie"

Pourquoi l'insulte ?
Tu confonds ressenti sur des produits , et effectivement c'est normal et le ressenti que je t'attribue sur une population de personnes , sur une statistique au doigt mouillé , tu as l'impression que tu es entouré de fanboy des que ca critique ce que tu apres vies , c' est viscéral chez toi...

avatar Ze_misanthrope (non vérifié) | 

Tu es usant à croire que je crois que je suis entouré de fanboys.
Cela devient agacant à force.
Mais on peut te le répéter tu ne comprends pas, d'ou l'insulte.
NON, je ne suis pas entouré de fanboys
NON, tous les Apple users ne sont pas fanboys

Arrête de faire des généralités, c'est ennuyant pour les autresn tu as un gros probleme.

J'interviens sur moins d'1% des posts quand une personne exagere pour faire une petite remarque

avatar feefee | 

@Ze_misanthrope

"NON, je ne suis pas entouré de fanboys"
Pourquoi en parler si souvent alors ?

"NON, tous les Apple users ne sont pas fanboys"
Ha ? Ok parfait .
Pourquoi t'en sert tu pour prouver tes théories alors ?
Tu ne parles des appels users qu'en terme de fanboy , à chaque fois que tu le peux .

"Arrête de faire des généralités, c'est ennuyant pour les autresn tu as un gros probleme."

Tu généralises , je te le dit , apres tu feintes , tu te tortilles , tu retournes mes arguments contre moi , tu restes dans la facilité .

Il faut à chaque fois que je fasse remarquer tes critiques pour que tu daignes émettre des nuances .
Si je ne disais rien tu laisserai des commentaires en l'état non ?
Tu ne ferais pas les nuances que je te force à faire .
Et comme tu le fais remarquer ce n'est pas la première fois que je te fais le coup.
donc tu n'apprends rien , tu restes dans tes exagérations incessantes quoi qu'on te dises .

Des que tu vois des articles ou des commentaires critiques envers Android c'est plus fort que toi tu mets en scène les fanboys , sans dire qu'ils ne sont pas majoritaires , car si tu le faisais ta théorie serait bien moins convaincante...

avatar Ze_misanthrope (non vérifié) | 

Bon, Einstein, tu as fini tes bêtises?
Je réponds à certaines personnes en utilisant le mot fanboy. Donc oui j'utilise ce mot.
Il n'y a que ton cerveau malade qui pense que je traité tout le monde de fanboy.
Cela se soigne.

Donc oui, je fais référence au mot fanboy une fois par semaine, et autant via Samsung que Apple sur a vue d'oeil plusieurs milliers de commentaires.

Tu as vraiment un gros soucis car tu inventes de toutes pièces que je généralise, et tant que tu inventes cela j'ai du mal à te prendre au sérieux

avatar feefee | 

@Ze_misanthrope

Bon allez je te copié collé car tu sembles perdu été voir oublié ton propos initial qui m'a fait réagir

"Despuis le temps que les fans iPhone confondent Android et les crasses de Samsung, c'est plutôt une bonne nouvelle pour leur culture générale"

Comment l'interpréter autrement que si on aime l'iPhone et qu'on est un fan (Je peux tout à fait en autre un ce n'est pas une insulte ni une tare , sauf pour toi sans doute) on ne connaît rien à Android ni au reste du monde et qu'on manque donc de culture .

Donc apres si tu veux dire , quelques fan d'Apple manquent de culture , quelques fans de l'iPhone ne connaissent rien d'autres ok , mais ce n'est pas ce que tu as écrit .

POINT

Toutes tes explications ne sont la que pour essayer de monter que tu es mesure alors que tu ne l'es pas , arrête de te tortiller comme un serpent pour pas qu'on te saisisse ?

avatar Ze_misanthrope (non vérifié) | 

Oui, tu copies une phrase et tu l'interprètes, et tu ne sais pas la lire. Merci de le mettre en évidence. Au moins, ej n'ai pas besoin de répondre, tu fais tout tout seul!

avatar feefee | 

@Ze_misanthrope

"Oui, tu copies une phrase et tu l'interprètes, "

Une lapalissade ?
Le but d'une phrase c'est d'être interprétée non ???
Ensuite je copie pas une phrase je copie TA phrase , que tu as écrit toit même ?

"et tu ne sais pas la lire"

Je dirais plutôt que tu ne sais pas l'écrire .
Vu que quand je te demande des précisions tu la formules autrement avec des nuances une fois que je te met le nez sur tes incohérences .

avatar feefee | 

@Ze_misanthrope

"Tu peux par contre me montrer que j'ai tort, et je l'accepterai avec plaisir, mais si c'est pour dire des conneries pareilles"

Mais je te montre que tu as tort mais tu ne lis pas , tu interprètes de travers , je te soupçonne même de faire exprès à la manière d'un politique .

Je te dis que ta théorie sur les fanboys et leur nombre , leur pourcentage est un ressenti , et TOI tu me parles des ressenti sur les produits pour tenter de contre argumenter , je sais pas qui est le plus idiot des 2 mais tu es un bon concurrent ?

avatar Ze_misanthrope (non vérifié) | 

Tu veux qu'à chaque fois que je te parle, je fasse un sondage sur plus de 3000 personnes dans la rue?
C'est quoi ton délire?

avatar feefee | 

@Ze_misanthrope

"Tu veux qu'à chaque fois que je te parle, je fasse un sondage sur plus de 3000 personnes dans la rue? "

Ben voyons , mais c'est trop facile alors .
Tu parles dans le vent , sans rien prouver , en inventant des chiffres juste pour te faire plaisir en espérant que certains te croient .

avatar Ze_misanthrope (non vérifié) | 

Ce sujet a 60 commentaires, tous basés sur des expériences personnelles.
Je ne vois aucun lien vers un sondage scientifique.
Si j'exprime que beaucoup d'utilisateurs Apple font l'amalgame Android Samsung et que tu ne me crois pas cet ton choix. Mais ne fait pas le faux cul en demandant une étude scientifique!

avatar feefee | 

@Ze_misanthrope

Cela demande juste un effort intellectuel, à voir si tu en es capable

Ton propre effort intellectuel serait d'argumenter avec autre chose que les fanboys, c'est tellement puéril et manquant de maturité .
Faut que tu t'en rende compte un jour , je ne désespère pas , sinon je e te répondrai pas ?

avatar J'en_crois Pas_mes yeux | 

@feefee
J'adore :-)Merci

avatar Ze_misanthrope (non vérifié) | 

Il peut mieux faire pourtant!

avatar feefee | 

@Ze_misanthrope

Chui à fond pourtant

avatar sachouba | 

@feefee :
On dirait du oomu cheap. Même ton style agressif et tes arguments ad personam étaient plus agréables. :)

avatar Smoky | 

D'un autre côté ils ne vont pas vendre autant de Macbook Pro que d'iPhone non plus :)

avatar yurt | 

Qu'ils se contentent déjà de produire rapidement les iPhone précommandés.
J'ai commandé mon 7 plus hier à la Fnac, on ne m'a même pas donné de date de livraison. J'espère que ça sera au moins novembre...

avatar adrien1987 | 

@yurt

Tu as choisi le pire fournisseur possible. Il y en a dispo un peu partout, suffit de regarder sur istocknow.

avatar adrien1987 | 

@adrien1987

Je me repond a moi même.
TOUT les iPhone 7/7 Plus sont en stock chez Red.

avatar reborn | 

@yurt

Pourquoi tu commande à la fnac aussi ? Vu les galère de livraison le mieux c'est de commander à la source

avatar marenostrum | 

j'ai commandé le premier jour, (vers 17 heures je crois) livraison 10 Novembre pour le 7Plus 256Go noir de jais.

avatar macbook60 | 

@marenostrum

Tu dois être impatient

avatar arnaudlouis1989 | 

Moi je suis Tim Cook, j'offre 100€ de réduction a l'achat d'un iPhone 7 ou 7 Plus sur présentation de la facture d'achat d'un Note 7 retourné chez Samsung... boom des ventes assuré :p

avatar byte_order | 

"Moi je suis Tim Cook, j'offre 100€ ..."

Pas crédible.

avatar béber1 | 

byte_order
"Pas crédible."

le "100€…" ou le "Tim Cook, j'offre" ?

avatar jazz678 | 

@arnaudlouis1989

Pas mal vu pour le "boom" :0)

avatar awk | 

@arnaudlouis1989

Ce qui explique sans doute pourquoi tu n'es pas CEO d'une entreprise de ce type ?

C'est l'exemple type de la fausse bonne idée triviale ?

avatar r e m y | 

On peut donc s'attendre à ce que rien de ce qui sera annoncé demain ne soit disponible avant plusieurs mois.
Je comprends mieux ces nuages de fumée colorés dans le logo...

avatar nono68200 | 

@Yurt : La fnac, quelle grosse blague. Je ne commande plus rien chez eux, trop de problème de livraisons, pourtant j'ai essayé plusieurs fois avant d'abandonner. J'ai pris mon iPhone sur l'Apple store en ligne et je l'ai eu en 4 jours.

avatar alban42 | 

Aucun iphone 7 Plus chez Red

avatar DouceProp' | 

Le malheur des uns fait le bonheur des autres. Le Pixel de Google sera t-il prêt pour Noël ?

avatar stemou75 | 

@DouceProp'
Oui je pense aussi que les clients du Note 7 se reporteront soit sur un Galaxy soit sur un Pixel XL soit attendront le Note 8 puisque Samsung a confirmé qu'il y en aurait un l'année prochaine.
Peu changeront d'écosystème pour passer à iOS, particulièrement chez les fans du Note.

avatar J'en_crois Pas_mes yeux | 

"Apple fait produire plus d'iPhone après le fiasco du Galaxy "???

Un peu d'analyse s'il vous plait (j'ai du mal à croire en l'honnêteté de cette "information"

Pages

CONNEXION UTILISATEUR