Programme de SAV pour l'iPhone 6s : Apple à court de batteries
Apple a lancé le 21 novembre dernier un programme de SAV pour certains iPhone 6s. Il s’agit de remplacer les batteries de smartphones produits entre septembre et octobre 2015, les composants peuvant provoquer l’extinction inopinée du téléphone alors même qu’ils sont toujours en charge. Les détails du programme sont à cette adresse, mais il est possible de déterminer si votre iPhone 6s est concerné.
Mettez tout d’abord la main sur le numéro de série de l’appareil, que l’on trouve dans Réglages > Général > Informations. Entre la quatrième et la cinquième position, vous trouverez deux caractères commençant par la lettre “Q”. Si ce sont les caractères suivants, alors votre iPhone est éligible à la réparation : Q3, Q4, Q5, Q6, Q7, Q8, Q9, QC, QD, QF, QG, QH, QJ.
Apple parle d’un nombre limité d'appareils touchés, mais il y a semble-t-il affluence. 9to5Mac évoque des stocks de batteries de remplacement qui s’épuisent rapidement ; certains Apple Store sont dans l’attente d’un réapprovisionnement à partir du 5 décembre. Si jamais le Genius est à court de batterie, il vous proposera de repasser si la situation n'est pas absolument critique, ou pourra procéder à un échange d'iPhone de manière plus exceptionnelle.
[MàJ 29 nov. 2016 à 10h30] Précisions sur les conditions d'échange.
J'ai un 6s plus qui rentre dans les critères.
La batterie fait 2 jours avec un usage normal.
Pour le moment, tout va bien par ici, je trouve.
Ah je suis dans le lot Q8 mais j ai aucun problème à ce niveau là donc je le ferais pas !!
J'ai rien compris qu'elle 5 eme ligne pour vérifier dans informations de l'iPhone y'a rien
Le mien ne rentre pas dans le programme mais possède ces problèmes...
@loupsolitaire97
Pareille pour moi.
J'ai un i6, depuis iOS 10 C'EST LA CATA ??
@Goundy
Moi aussi, mais j'ai vérifié dans coconut, ma batterie a d'après les logs 940 cycles en 770 jours, c'est impossible.
Elle est aussi à 41% de santé alors que mon iPad 3 est à 98%.
Je pense que je n'aurais pas dû acheter une batterie mais aller en apr, quitte à payer, au cas où Apple retourne sa veste du bon côté...
@Lem3ssie
Comment connaître toute ces infos sur là batteries?
Deux de mes meilleurs amis ont un iPhone 6s et se plaignent de ce bug depuis plusieurs mois. Je pense que c'est bien plus généralisé que ça en a l'air. A priori, ils s'éteignent 3-4 fois par jour…
Le mien a QE
Je suis concerné et en attente d'une batterie de remplacement commandée par AS Louvre ce week-end
On parle du 6S mais est ce que le 6Splus est il concernés aussi ?
Certains médias ont cité ce téléphone pourtant .
J ai un 6Splus avec le code Q8 dans le numéro de série mais je ne suis pas éligible par Apple.
mercredi la batterie de ma compagne doit être changée en AS.
Le SAV m a indiqué que la mauvaise série était de octobre à novembre (production).
Si acheté hors AS il faut payer la réparation puis rappeler pour se faire rembourser la totalité par Apple.
@CNNN
En ce qui me concerne, l'iphone 6S de mon fils a été acheté hors AS et nous sommes en attentes d'une batterie. Je me suis rendu dans l'AS de Bruxelles (oui je suis en Belgique) et mon dossier a été traité sans distinction de la source d'achat.
@Cl-21
Oui mais après la première année de garantie cest au vendeur logiquement de faire les démarches.
Vous l'avez sûrement acheté il y a moins d'un an
Je me pose la même question, pour le 6s plus. Si j'en crois votre article, mon iPhone serait éligible (QH, fabriqué en octobre 2015).
Moi je suis en Q9 et j'ai eu quelques fois le problème mais vraiment très rarement.
Par contre dimanche j'écoutais la formule 1 sur Rmc dans mes radios et l'iPhone c'est éteint à 29%.
J'irais faire changer ma batterie à l'Apple store de Bordeaux vers le 20 décembre, au moins je pense
Qu'il en auront je ne ferais pas l'aller retour pour rien.
Bonsoir
Alors sur mon 6s, je ne trouve pas la mention dont vous parlée dans informations...
Je suis sous iOS 10 beta
Acheté en novembre 2015 pour info
@Bouly
Mal lu!!! Novembre 2015 mais QP donc non concerné pourtant j'ai les mêmes symptômes de batterie
@Bouly
Apple m a confirmé que le programme de remplacement s'étendait pour ceux produits en novembre 2015
@Bouly
Le mieux c'est de les appeler et de négocier directement.
Ma collègue est allée aussi pour un problème de batterie mais c'était la carte mère le problème. L'iPhone se déchargé (mais vraiment en moins de 4h)
Du coup téléphone neuf non reconditionné (iPhone 6s) en échange.
Je suis allé à l'Apple Store pour mon 6S Plus. Ils m'ont dit que seul le 6S était éligible à ce programme.
Ah et bien j'ai RDV vendredi midi pour changer ma batterie a Odysseum Montpellier ....
Ah bah enfin !!!! Et dire que j'y suis allé pour ce problème y a un mois et on m'a dit que c'était normal avec le froid (vit au Québec)...
rdv programmé pour mercredi !
1er changement pour le soucis de batterie (iphone complet pas que la batterie), et nouveau suite erreur 9 diagnostiqué comme soucis hardware, voici mon 3eme iphone 6S en 1 an et 1 mois.
De la à dire que la qualité Apple est en baisse ...
Au genius bar, on a eu le culot de me dire que çà doit venir de moi ou de mon pc car 2 changement en 1 an c'est pas normal. Mon 2eme échange grâce à la garantie 90 jours du 1er échange sinon il partait en expertise alors que vu avec le SAV et envoi de fichier m'on demandé de le renvoyer par ups... bref manque de sérieux, on accuse le client ou on le fait payer les soucis (j'aurais du payé +300€ pour l'erreur 9 alors que je n'y suis pour rien)
Apple ca devient détestable :/ c'est dommage. Mais heureusement le SAV est dispo est ne laisse pas tomber, mais pour le prix heureusement ...
Mon iPhone s'éteignait tout seul aléatoirement , malgré une restauration propre et divers formatages de batterie. Une Genius m'a d'abord affirmé qu'il fallait attendre 10.2. Puis j'y suis retourné, mon 6S ne rentrait pas dans le cadre du rappel. Grrr....
Suite à mon insistance, ils ont remplacé ma batterie gratis. Depuis, plus aucun problème après un mois et demi de galères. Ils ont utilisé la dernière batterie en stock...c'était mercredi. La batterie avait 220 cycles, utilisée sur des chargeurs Apple 5watts...
J'ai un QK ... et zut !!
Pas de panique si jamais le Genius est à court de batterie, Apple peut procéder à un échange d’iPhone.
Vous la sortez d'où cette info ? Ça fait une semaine que j'attends ma batterie. Ils m'ont dit que le programme ne prévoyait pas de replacement du téléphone.
@Elitius
Cest si tu as déjà RDV coco
Donc en gros j'ai un iPhone 6s "Q9", dont la batterie ne tient plus (3-4 rechargements par jour en usage normal), acheté en octobre 2015. Je peux aller dans un Apple Store (reseller aussi?) ?
@ET80
Non la cest ta carte mère qui est morte... pas ta batterie ;)
Il faut changer le téléphone complet..
Mon 6s plus me la fait 2-3 fois sans raison mais il est pas dans les critères. Il est "QR"
On va continuer de l'utilisez normalement sans craindre
Que le programme s'étende sur tous iOS tant qu'ils y sont notamment pour l'iPad ?
Pfff... Suis en QR mais de temps en temps, mon iBouzin me fait le coup de l'extinction sans raison apparente, à XX % de batterie (la semaine dernière c'était avec 47%).
Il s'agit d'un tel pro et je ne peux pas me permettre une extinction comme ça sans prévenir, sans raison. Je vis accroché à mon chargeur.
Suis passé en AS vendredi dernier pour m'entendre dire qu'ils étaient overbookés avec ce sujet => rendez-vous vendredi cette semaine pour un diag. En attendant, démerde-toi comme tu peux.
Cela fait des années que je suis pro-Apple, que ce soit en téléphonie ou en informatique. J'ai testé Samsung, Dell, Acer, Nokia, etc... Je suis toujours revenu chez la pomme et j'ai mes raisons que je ne développerai pas ici. Mais franchement, quand on vois ça, et les pb d'affichage, de batteries, des nouveaux MacBook Pro, force est de constater que la fiabilité chez Apple, ben c'est plus ça...
J'avais rdv hier soir pour ce problème et effectivement l'AS de Nantes était à court de batteries.
La personne m'a donc fait un échange standard de l'iPhone pour ne pas, je le cite, "que je reparte frustré".
Donc super cool de sa part !
QC, iPhone reçu septembre 2015.
Je fais des livraison à vélo et avec le froid ça m'arrive que mon iPhone s'éteigne mais hormis ça... RAS ici
Mon numéro de série étant le :
DNPQ8E******
J'ai acheté mon iPhone 6S en Angleterre en octobre 2015.
Suis-je éligible ?
Si oui, je vis à l'île Maurice et nous n'avons pas d'Apple store mais que des Apple Premieum Resseler.
Quelle est la procédure à adopter ? Simplement d'aller les voir pour qu'ils contactent apple ?
Je sais que quand j'étais en Thaïlande, j'avais un problème avec mon Apple Watch avec le bouton principal de la molette et je suis aller voir un apple Premieum resseler, ils ont contacté apple et ils me l'ont changé
Bonjour. Sur mon 6S le problème se produit depuis la mise à jour avec iOS 10. Il lui arrive de s'éteindre avec 40% de batterie et il me demande de le rebrancher sur iTunes. Heureusement, ce n'est pas fréquent.
Ça concerne aussi les 6 ou juste les 6S ?
Mon téléphone s'est éteint assez régulièrement avec un message indiquant une charge nécessaire
En arrivant chez moi le téléphone s'allume une fois branché et indique 40% de batterie !
Je me suis fait changer l'iPhone 6S 128go maintenant j'ai un tous neuf Yes
iPhone 6S acheté le jour de sa sortie, Q9, qui marchait parfaitement jusqu'à ce matin, et qui s'est éteint à 50%. Je pense que le froid y est pour quelque chose, mais malgré tout on va me changer ma batterie. Rien en stock avant le 5 décembre paraît-il...
J'ai un iPhone 6s, acheté à son lancement en 2015, je suis concerné par le truc car j'ai les lettres « QC » dans le numéro de série. J'ai effectivement eu des soucis avec le téléphone qui s'éteignait, le matin, juste après l'avoir allumé, alors qu'il affichait 40 % de batterie... Puis il y eu une mise à jour d'iOS, et plus rien. J'ai aussi désactivé l'option « Lever pour activer » qui me pompait de la batterie.
J'ai installé Coconut Battery Life, après lecture de quelques commentaires ici. L'app me dit « Good » et « 12,5 battery wear level », « Just a little bit below full design capacity, it is pretty good ». Tout est vert, je ne pense pas que je vais m'embêter à envoyer mon iPhone chez Apple pour un remplacement de batterie « au cas où ». On verra bien... Peut-être sera t-il encore pris en charge dans un an, deux ans... Ou peut-être que j'aurais envie de changer de portable... De marque... De mode de vie... De planète...
Mon iPhone est éligible il s'éteint tout le temps du coup je me baladais dans la rue avec une batterie externe pour le rallumer
Ma batterie à été changée aujourd'hui dans le service de réparation d'Apple (pris en charge par DHL depuis chez moi, direction la République Tchèque apparemment). Retour demain ...