C’est la première fuite de document supposé concernant les prochains iPhone : cnBeta publie un schéma qui indiquerait que l’intérieur de l’iPhone premium de 2017 serait entièrement revu. La carte mère serait en deux parties, avec la première qui accueillerait le CPU, et la seconde la puce sans fil.
Autre élément notable, le tiroir de la carte SIM serait situé plus bas que sur les modèles actuels, à la manière de l’iPad Pro.
Ce schéma concernerait le modèle premium, dont le nom de code serait Ferrari — pour rappel Eddy Cue siège au conseil d’administration du constructeur automobile italien, même s’il n’y a sans doute pas de lien.
Car cnBeta est sur la même longueur d’onde que la plupart des rumeurs, à savoir qu’il y aurait trois modèles l’année prochaine, dont deux similaires aux iPhone 7 (baptisés iPhone 7s ?) et un tout nouveau (iPhone 8 ?). Ce dernier aurait notamment un écran OLED incurvé de tous les côtés.
Les informations de cnBeta sont invérifiables et donc à prendre avec beaucoup de précautions, mais le site a déjà sorti quelques bons tuyaux en avance sur de précédents iPhone et c’est traditionnellement autour de la fin de l’année qu’apparaissent les premières fuites sur les modèles en préparation.