Des écrans OLED de 5,3 et 6,4" pour les iPhone 2018 ?

Stéphane Moussie |

L’iPhone 8 n’est pas encore sorti que des rumeurs apparaissent déjà sur son successeur. Ou plutôt ses successeurs, car d’après le site coréen The Bell (via The Investor), il y aurait un modèle équipé d’un écran OLED de 5,28“ et un autre avec un écran OLED de 6,46”. Rappelons que le nouvel iPhone qui devrait être présenté à la rentrée aurait un écran OLED de 5,8" (et qu’il serait accompagné d’iPhone 7s et 7s Plus à écrans LCD).

Concept d'iPhone 8 (celui de 2017, donc) par le.pich

Apple aurait passé un contrat avec Samsung en vue d’obtenir 180 millions d’écrans OLED en 2018, soit le double de ce qui serait fourni cette année.

Une rumeur si précoce peut paraître suspecte, mais si elle veut être suffisamment servie en OLED, Apple doit sécuriser le plus tôt possible sa commande, car la production de masse de ce type d’écrans est toujours un défi (lire : La machine grippée de la production d’écrans OLED). The Bell avait aussi annoncé avec justesse plusieurs mois à l’avance les principales caractéristiques des écrans des Galaxy S8.

avatar Myka31 | 

Pas étonnant que l'iPad mini est voué à disparaître ! Et pourquoi pas un troisième modèle à 4,2", comme ça on garde trois tailles d'écran comme actuellement mais pour la même génération.

avatar shaba | 

Ça paraît très (trop) grand mais ça concorderait avec la rumeur d'abandon des iPad mini. Et avec des bordures réduites à peau de chagrin, peut-être que cet iPhone ne serait pas plus grand que le Plus actuel. Enfin, si loin du lancement c'est quand même hautement spéculatif.

avatar poulpe63 | 

La surprise serait qu'Apple présente un ipad pro 8 (voire 9) pouces pour remplacer le mini (tout en gardant la même taille, ce qui est pas mal)... rdv dans quelques semaines ?

avatar Malvik2 | 

Personnellement la question que je me pose toujours c'est de savoir quel positionnement vont trouver les iPhone 7s et 7s plus?
Uniquement le processeur A11 plus puissant ? Avec à côté un Iphone 8 tout rutilant, comment les gens pourrait il les acheter ?
Enfin, ce n'est pas comme si Apple allait vendre ses 7S 500 balles...

avatar iPop | 

@Malvik2

La réponse à votre question : iPhone Pro
Ce sera suffisant pour le vendre.

avatar powerjaja | 

@Malvik2

Uniquement le processeur je n'y crois pas une seconde. Les modèles S (des iPhone, pas des Tesla ?) ont toujours apporté des nouveautés bien plus importantes que les changements de numéros (à l'exception du 4 bien sûr qui avait fait très fort).
Et ce, sûrement pour palier au non changement de design. Cette fois, si le 7s se confirme ce sera la 4e évolution sans changement de design ! Une première dans l'histoire de l'iPhone. Ils ne peuvent pas se permettre de ne pas le booster allègrement. Ou alors c'est un changement de stratégie et il y aura une baisse de prix significative avec disparition du 7 et du 6s dans la foulée, un peu à la manière de l'Apple Watch.

Wait and see...

avatar Crunch Crunch | 

Trop trop trop de rumeurs...
Maintenant on parle de la rumeur nouveaux iPhones, qui suivront ceux qui ne sont pas encore sorti.

N'importe quoi...
Les rumeurs étaient le genres de News que je suivaient beaucoup.

Je n'en lis plus aucune. Trop c'est trop !

avatar iPop | 

@Crunch Crunch

Moi je lis les commentaires c'est plus drôle.

avatar Gbolou | 

A ce rythme ou vont les rumeurs, cela devient ridicule et risible, je trouve

avatar Sidewipe | 

Ca paraît trop grand, nia nia nia. Le S8+ avec son écran de 6.2" est a peine plus grand qu'un iPhone 7 Plus et ses 5.5"... Si Apple suit la tendance, c'est même très probable cette rumeur. http://cdn04.androidauthority.net/wp-content/uploads/2017/03/Samsung-Gal...

avatar Ghaleon111 | 

Un 5,2 pouces qui serait presque aussi compact qu'un 5s, c'est bon ça

avatar mjuaneda | 

Et dans une précédente rumeur, on parlait d'écran micro-led...
ça n'a pas fini de changer...

avatar DG33 | 

On a les rumeurs d'écrans, reste à obtenir les rumeurs pour le reste... et tenir 16 mois avec ?

avatar Ginger bread | 

En 1 sens si des fuites s echappent vis à vis de l ecran cela donnera des pistes quant à la forme du tel

avatar Elmediterraneo | 

2017
iPhone 7s 4,7 pouces
iPhone 7s Plus 5,5 pouces
iPhone Edition 5,8 pouces

2018
iPhone 8 5,3 pouces
iPhone 8 Plus 6,4 pouces

Vous en pensez quoi ?

avatar toto_tutute | 

@Elmediterraneo

Ça me semble plausible. l'iPhone 5,8" de 2017 serait en quelque sorte une édition spéciale (10 ans toussa...). Un reboot de l'iPhone pour les 10 prochaines années à 999 euro le ticket d'entrée. ?. En 2018, on reviendrait à deux tailles avec le design et les technos de l'iPhone spécial 10 ans. Compte tenu de l'effort sur les bordures, 5,3" et 6,4" sont crédibles avec des dimension à peine supérieures aux 4,7" et 5,5" actuels. Avec un rythme de sortie annuel, on ne me fera pas croire qu'une firme comme Apple n'a pas une feuille de route pour les 3/4 prochaines années.

avatar Lecorbubu | 

@toto_tutute

Bien que cette stratégie serait un peu alambiquée elle n'est pas dénuée de sens.

Je rejoins ton hypothèse d'iPhone "spéciale 10 ans" qui serait remplacer l'année suivante par deux modèle, car une raison pragmatique s'y joint. Le flot de rumeurs que l'on a depuis des mois maintenant relatent fréquemment la difficulté pour Apple de produire ce modèle en grande quantité : commande d'écran OLED difficile à tenir pour Samsung, difficulté pour l'hypothétique Touch ID intégré à l'écran, etc...

Ne produire qu'un seul modèle cette année en plus petite quantité (c'est relatif car on parle d'Apple), à prix coûtant enrobé dans un bel habillage "édition spéciale pour les 10 ans" permet à la firme de faire passer la pilule, d'assurer une année où ils restent dans le coup techno logiquement.

Une fois les lignes de productions rodées, exit le modèle unique "hors-série", deux modèles qui permettent de niveler à nouveau les prix et la gamme un peu plus décemment.

À voir, autant attendre encore, pour ma part quelque soit cet iPhone 8, mon 5s de 2013 fera encore au moins une année à l'issue de laquelle je pourrais considérer son remplacement, ou pas.

avatar cedsky23 | 

@Elmediterraneo

Je pense que celui qui aura acheter un X édition 5,8' sera contraint de prendre soit un plus grand téléphone avec le 6,4' soit avoir un écran plus petit avec le 5,3'. Pas très cool ! Ou alors un nouveau 5,8' sera toujours au catalogue en juste plus puissant mais la rumeur ne le dit pas. Ce serait à mon sens le plus logique pourtant... L'effet de wouah sera cette année et en 2018 ils combleront tout le monde avec différentes tailles et prix. Le "7s" deviendra alors l'iPhone de type SE...

avatar Elmediterraneo | 

En sachant que les modeles 2018 reprendront le design du 5,8 pouces de 2017 en plus grand et en plus petites tailles.

avatar @ymeric | 

Cette année un 5,8
Et l'année prochaine un 5,3 et 6,4 ?! Ça fait beaucoup de nouvelles tailles d'écran ça.. c'est bizarre. Déjà à l'époque pour justifier le 4,7 et 5,5 ils avaient été chercher loin alors comment justifier encore ça ?
Et comment les développeurs gèrent le 5,3 / 5,8 / 6,4 en même temps (en plus des iPads eux aussi à 3 diagonales)...
Un peu fouillit tout ça

avatar fte | 

Rumeurs rumeurs, mais il y a une chose que je sais. J'ai deux usages de mon téléphone : mobilité maxi et utilisation limitée, n'importe quel petit téléphone Android pas cher fait l'affaire (< 5"), et terminal mobile aux usages beaucoup plus intensifs et larges. Pour ce deuxième cas de figure, mon Plus actuel convient, mais ce que j'aimerais vraiment est un téléphone au format Kindle. J'attends avec impatience le prochain Note, ou un bon téléphone de plus de 6" avec un excellent écran idéalement OLED. iOS ou Android, c'est sans importance.

iPhone OLED de 6.4" ? Je suis client. Si je n'ai pas acheté autre chose avant.

avatar JimmyDrn | 

Je veux pour mes démos pédagogiques, un iPhone qui ne coupe pas au bout de 10min quand :
- j'envoie à l'Apple TV en Airplay la vue de la caméra sur grand écran
- j'enregistre la vidéo et je met le flash
- je charge en même temps
?

CONNEXION UTILISATEUR