Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Qualcomm va tenter de bloquer la commercialisation de l'iPhone aux États-Unis

Mickaël Bazoge

jeudi 04 mai 2017 à 07:00 • 11

iPhone

Qualcomm poursuit ses attaques en justice contre Apple, suite au dépôt de plainte du constructeur de Cupertino contre son fournisseur de puces réseau, et l’arrêt du versement des royalties qui risque d’ailleurs d’avoir des conséquences importantes sur les finances de Qualcomm. Ce dernier projette de demander à l’ITC, le gendarme américain du commerce, de fermer les portes des États-Unis aux iPhone produits en Asie.

Si d’aventure Qualcomm parvenait à mettre l’ITC de son côté, cela signifierait donc qu’Apple ne pourrait plus commercialiser l’iPhone sur le sol américain. Évidemment, il y a loin de la coupe aux lèvres et il faut dans un premier temps que l’entreprise dépose sa demande auprès de l’autorité régulatrice.

Mais Qualcomm entend faire assez vite, puisque l’objectif serait, selon Bloomberg, de bloquer les ventes de l’iPhone avant le lancement du cru 2017. Tim Cook, durant la conférence audio des derniers résultats trimestriels a estimé que Qualcomm n’avait pas proposé un accord juste. De son côté, le groupe doit absolument débloquer la situation : non seulement les fournisseurs d’Apple, tout comme la Pomme elle-même, ne versent plus les royalties dues, mais encore cette situation est de nature à pousser d’autres clients à ne pas verser leur obole non plus.

D’ores et déjà, Qualcomm a calculé que le manque à gagner se montait à 500 millions de dollars pour ce trimestre. Si le blocage des royalties devait se poursuivre sur l’année, alors l’entreprise serait privée d’un tiers du chiffre d’affaires de son activité “licences”.

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner

Plans : les visites FlyOver ont disparu, Amiens et Le Havre ont de nouvelles vues 3D

15:57

• 0


YouTube commence à sanctionner les utilisateurs Premium Famille en dehors du foyer

14:11

• 22


Orange : la 5G+ compatible avec l’option Multi-SIM sur iPhone, c'est confirmé 🆕

12:19

• 60


Spliiit doit négocier avec Apple, Disney et Netflix sur le partage des abonnements

12:07

• 40


Une énième app de films piratés en tête de l’App Store 🆕

10:33

• 58


Promo : un robot aspirateur Roborock à 400 €, potentiellement compatible avec Maison

10:21

• 5


Tout savoir sur les rumeurs autour des AirPods Pro 3

07:53

• 15


Avant l'iPhone 17, Amazon solde les iPhone 16 (Pro)

07:52

• 16


Apple voudrait se débarrasser de la documentation papier, obligatoire en Europe

01/09/2025 à 21:41

• 85


Promo : La Poste Mobile ne fait pas payer jusqu’à la fin de l’année, y compris pour 300 Go de 5G

01/09/2025 à 20:55

• 14


L’app Carte Vitale corrige le bug qui l’empêchait de fonctionner correctement sous iOS 26

01/09/2025 à 20:05

• 43


Un porte-carte MagSafe avec blocage RFID !

01/09/2025 à 20:00

• 0


Promo exclusive CyberGhost VPN : jusqu’à –278 € sur votre VPN pour Mac et iPhone 📍

01/09/2025 à 19:08

• 0


iPhone 12 : deux ans après, Bruxelles confirme que la France pouvait l’interdire à cause de son DAS 🆕

01/09/2025 à 16:20

• 41


iPhone Fold : Face ID sur le point de plier bagage ?

01/09/2025 à 15:37

• 35


Bien sauvegarder son Mac en 2025 : quels disques durs, SSD ou NAS choisir ?

01/09/2025 à 13:55

• 44