L’été, ce n’est pas les vacances pour tout le monde. On peut même penser que c’est l’emballement général du côté de la chaîne de production d’Apple, en pleine phase de préparation fiévreuse pour les nouveaux iPhone que le constructeur présentera à la rentrée. Cette année, les rumeurs disent un peu tout et leur contraire et il est difficile de déterminer si oui ou non l’iPhone 8/Edition/Pro aura du retard.
Benjamin Geskin, à l’origine de bon nombre des fuites qui ont alimenté la chronique, annonce ce matin que la ligne de Foxconn à Zhenghzou a débuté la production de test des trois nouveaux smartphones. Il y a là les iPhone 7s, 7s Plus et 8. La source de Geskin l’assure : « L’iPhone 8 n’a pas de retard ».
Mieux encore, le même fuiteur indique que le capteur d’empreintes digitales se place sous l’écran, du moins sur les appareils de test. Peut-être qu’Apple est finalement parvenue à mettre au point cette technologie alors que les pronostics se portaient depuis quelques jours sur le bouton d’allumage (lire : L'iPhone 8 aurait Touch ID dans le bouton de démarrage, comme les Xperia Z5).
Malgré tout, la prudence s’impose bien sûr, ce d’autant qu’aucune des fuites partagées par Geskin n’ont été confirmées (et pour cause, l’iPhone 8 n’est pas encore sorti).