Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

L'iPhone X ira se faire réparer ailleurs

Florian Innocente

lundi 09 octobre 2017 à 13:00 • 26

iPhone

Un changement se prépare pour le SAV de l'iPhone X. Apple a commencé à expliquer en interne que les réparations de ce modèle seront centralisées et non pas exécutées en Apple Store. Lorsqu'un changement de pièce est possible (comme après un bris de l'écran) l'iPhone sera envoyé dans ce centre général. L'exemple contraire étant celui d'un problème qui nécessite un remplacement pur et simple du téléphone, qui sera fait sur place.

Crédit : Engadget

Apple avait déjà procédé ainsi aux débuts de l'iPhone mais aujourd'hui il n'y a que les Apple Watch qui suivent ce chemin un peu plus long. Cette procédure impliquera une attente supplémentaire pour les clients qui, dans certains cas, se verront proposer un iPhone de remplacement. Bien que ce ne soit pas systématique, Apple prête déjà aujourd'hui des iPhone le temps d'une réparation. C'est au cas par cas et surtout en fonction des stocks disponibles.

Il semble également que ce ne soit pas une mesure exceptionnelle, qui serait limitée dans le temps. Elle est partie pour s'inscrire dans la durée, elle pourrait même devenir la norme. Les choses vont se préciser au fur et à mesure que l'on approchera de la date de sortie de l'iPhone X.

Ce modèle va emmener avec lui tout un cortège de nouveautés, comme son écran et son assortiment de capteurs et de caméra TrueDepth. Ce qui peut expliquer que son SAV soit plus complexe et qu'il introduise des procédures de réparations inédites, avec un matériel tout aussi nouveau.

À moins que cet iPhone X ne préfigure un changement plus général dans la manière dont Apple gère les réparations de tous les iPhone. C'est une autre option. À savoir, augmenter les expéditions vers le centre européen et laisser à la charge des équipes en store les interventions plus légères, celle qui ne demandent pas beaucoup de temps, de manière à en enchaîner davantage.

Seulement, il existe trois niveaux de compétences (et des rémunérations ajustées) chez les techniciens, entre les plus généralistes et les plus pointus. Un tel changement pourrait avoir des répercussions dans le profil de ces équipes.

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

Utilisez-vous les profils de tvOS sur votre Apple TV ?

10:00

• 29


MacGeneration : le point sur la santé économique du site

20/12/2025 à 16:07

• 126


Quel pourrait être l'impact de la RAMpocalypse sur Apple ?

20/12/2025 à 16:07

• 38


Nos meilleures idées de cadeaux high-tech à moins de 100 €

19/12/2025 à 23:42

• 26


Apple arrête de signer iOS 26.1

19/12/2025 à 22:00

• 13


iPhone Fold : une fuite chez les accessoiristes donne une idée des dimensions, et le format pourrait être surprenant

19/12/2025 à 20:30

• 68


Dans les aéroports, les AirTags font chuter drastiquement le nombre de bagages définitivement perdus

19/12/2025 à 16:49

• 22


Apple Pay ajouté à HelloAsso et Yurplan pour régler plus facilement les assos et les événements

19/12/2025 à 15:34

• 2


Samsung devance Apple en annonçant la première puce mobile gravée à 2 nm

19/12/2025 à 14:54

• 12


Fortnite ne reviendra finalement pas sur l’iPhone au Japon, malgré les promesses de Tim Sweeney

19/12/2025 à 11:09

• 28


Promo : un iPhone 17 Pro à - 11 % et livré juste à temps pour Noël

19/12/2025 à 09:56

• 3


Santé : Bevel fait sa révolution et devient (presque) gratuit

19/12/2025 à 08:36

• 26


Un tout nouveau Raycast prévu pour 2026

19/12/2025 à 07:45

• 12


Apple Plans : fin de voyage pour les visites guidées Flyover

19/12/2025 à 06:51

• 8


L’iPhone Air se vend mal, ses coques aussi : Apple brade le bumper et la coque Beats sur Amazon

18/12/2025 à 23:55

• 52


Ce VPN taillé pour Mac qui offre 500 Go de stockage cloud fait le plein de promos avant Noël 📍

18/12/2025 à 23:48

• 0