Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

L'iPhone X ira se faire réparer ailleurs

Florian Innocente

lundi 09 octobre 2017 à 13:00 • 26

iPhone

Un changement se prépare pour le SAV de l'iPhone X. Apple a commencé à expliquer en interne que les réparations de ce modèle seront centralisées et non pas exécutées en Apple Store. Lorsqu'un changement de pièce est possible (comme après un bris de l'écran) l'iPhone sera envoyé dans ce centre général. L'exemple contraire étant celui d'un problème qui nécessite un remplacement pur et simple du téléphone, qui sera fait sur place.

Crédit : Engadget

Apple avait déjà procédé ainsi aux débuts de l'iPhone mais aujourd'hui il n'y a que les Apple Watch qui suivent ce chemin un peu plus long. Cette procédure impliquera une attente supplémentaire pour les clients qui, dans certains cas, se verront proposer un iPhone de remplacement. Bien que ce ne soit pas systématique, Apple prête déjà aujourd'hui des iPhone le temps d'une réparation. C'est au cas par cas et surtout en fonction des stocks disponibles.

Il semble également que ce ne soit pas une mesure exceptionnelle, qui serait limitée dans le temps. Elle est partie pour s'inscrire dans la durée, elle pourrait même devenir la norme. Les choses vont se préciser au fur et à mesure que l'on approchera de la date de sortie de l'iPhone X.

Ce modèle va emmener avec lui tout un cortège de nouveautés, comme son écran et son assortiment de capteurs et de caméra TrueDepth. Ce qui peut expliquer que son SAV soit plus complexe et qu'il introduise des procédures de réparations inédites, avec un matériel tout aussi nouveau.

À moins que cet iPhone X ne préfigure un changement plus général dans la manière dont Apple gère les réparations de tous les iPhone. C'est une autre option. À savoir, augmenter les expéditions vers le centre européen et laisser à la charge des équipes en store les interventions plus légères, celle qui ne demandent pas beaucoup de temps, de manière à en enchaîner davantage.

Seulement, il existe trois niveaux de compétences (et des rémunérations ajustées) chez les techniciens, entre les plus généralistes et les plus pointus. Un tel changement pourrait avoir des répercussions dans le profil de ces équipes.

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner

Les admirables AirPods Pro 2 à 199 € pour les abonnés Prime

00:10

• 1


Prime Day : l’iPhone 16e dès 592 €, un prix record sur Amazon

00:03

• 0


iPadOS 26 : comme sur Mac, le curseur grossit quand on l’agite

07/07/2025 à 22:36

• 9


iOS 26 : la bêta 3 réduit encore la transparence et ajoute des fonds d’écran

07/07/2025 à 22:03

• 44


iOS 26 : la bêta 3 est disponible pour les développeurs

07/07/2025 à 19:26

• 64


Encadrement du pistage : Apple fait appel de sa condamnation en France à 150 millions d’euros

07/07/2025 à 17:30

• 26


Samsung lancerait des Fold et Flip toujours plus fins et plus légers

07/07/2025 à 15:23

• 16


DMA : Apple fait appel de son amende de 500 millions d’euros

07/07/2025 à 12:02

• 9


10 ans d'Apple Music : Ed Sheeran domine le top 500 des morceaux écoutés

07/07/2025 à 11:35

• 36


Pétanque : une nouvelle app iPhone met fin aux débats autour du cochonnet

07/07/2025 à 10:55

• 41


TikTok aura une version de son app seulement pour les États-Unis

07/07/2025 à 10:38

• 23


Un dirigeant de Microsoft conseille aux plus de 9 000 employés licenciés de se faire aider par l’IA

07/07/2025 à 09:51

• 201


Promo : l’iPad Air M3 avec 128 Go de stockage à 598 € (-16 %)

07/07/2025 à 09:39

• 7


F1 : la course vers la rentabilité est lancée pour le film d'Apple

07/07/2025 à 08:00

• 32


Promo : retour à 595 € pour le nouvel iPhone 16e au lieu de 719 €

07/07/2025 à 07:58

• 9


iPhone 17 Pro : il y aurait du changement pour le logo Apple et les aimants du MagSafe 🆕

07/07/2025 à 07:42

• 31