Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

L'iPhone X ira se faire réparer ailleurs

Florian Innocente

lundi 09 octobre 2017 à 13:00 • 26

iPhone

Un changement se prépare pour le SAV de l'iPhone X. Apple a commencé à expliquer en interne que les réparations de ce modèle seront centralisées et non pas exécutées en Apple Store. Lorsqu'un changement de pièce est possible (comme après un bris de l'écran) l'iPhone sera envoyé dans ce centre général. L'exemple contraire étant celui d'un problème qui nécessite un remplacement pur et simple du téléphone, qui sera fait sur place.

Crédit : Engadget

Apple avait déjà procédé ainsi aux débuts de l'iPhone mais aujourd'hui il n'y a que les Apple Watch qui suivent ce chemin un peu plus long. Cette procédure impliquera une attente supplémentaire pour les clients qui, dans certains cas, se verront proposer un iPhone de remplacement. Bien que ce ne soit pas systématique, Apple prête déjà aujourd'hui des iPhone le temps d'une réparation. C'est au cas par cas et surtout en fonction des stocks disponibles.

Il semble également que ce ne soit pas une mesure exceptionnelle, qui serait limitée dans le temps. Elle est partie pour s'inscrire dans la durée, elle pourrait même devenir la norme. Les choses vont se préciser au fur et à mesure que l'on approchera de la date de sortie de l'iPhone X.

Ce modèle va emmener avec lui tout un cortège de nouveautés, comme son écran et son assortiment de capteurs et de caméra TrueDepth. Ce qui peut expliquer que son SAV soit plus complexe et qu'il introduise des procédures de réparations inédites, avec un matériel tout aussi nouveau.

À moins que cet iPhone X ne préfigure un changement plus général dans la manière dont Apple gère les réparations de tous les iPhone. C'est une autre option. À savoir, augmenter les expéditions vers le centre européen et laisser à la charge des équipes en store les interventions plus légères, celle qui ne demandent pas beaucoup de temps, de manière à en enchaîner davantage.

Seulement, il existe trois niveaux de compétences (et des rémunérations ajustées) chez les techniciens, entre les plus généralistes et les plus pointus. Un tel changement pourrait avoir des répercussions dans le profil de ces équipes.

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

Apple active les Messages par satellite au Japon pour les iPhone et l’Apple Watch Ultra 3

20:51

• 0


iFixit lance son app mobile avec suivi de batterie et assistant de réparation

17:18

• 7


La carte bancaire cède toujours plus de terrain face à Apple Pay… lui même sous pression

16:09

• 26


Le paiement fractionné de Klarna s’intègre à Apple Pay

14:09

• 29


Eve Thermo 5 : un nouveau design pour la tête thermostatique Matter sur Thread

13:00

• 9


L’iPad Air M3 de 13" dès 749 €, un tarif record chez un revendeur français

11:42

• 2


Bon plan : les best-sellers du Black Friday sont de retour à prix cassés pour Noël

10:40

• 2


La nouvelle serrure de Yale est disponible : Matter via Thread pour 139 €

08:51

• 22


La Dynamic Island bientôt submergée ? Apple teste un Face ID sous l’écran pour l'iPhone 18 Pro

08:27

• 9


Electron fait des ravages sur Windows : Discord teste le redémarrage automatique en cas d’obésité mémoire

07:26

• 77


Google et Samsung préparent deux paires de lunettes pour contrer Meta

07:26

• 28


Apple a travaillé avec Google pour améliorer le transfert entre iPhone et appareils Android

08/12/2025 à 22:32

• 3


Aqara : le détecteur de présence FP300 à nouveau en rupture de stock 🆕

08/12/2025 à 21:28

• 23


Si un monstre attaque, n’oubliez pas Apple Pay

08/12/2025 à 21:24

• 11


La finale des 26.2 attendra, on a une RC2 pour iOS 26.2 pour ce soir

08/12/2025 à 20:11

• 31


Un prototype d'iPhone 16 Pro sous iOS 19, sans Liquid Glass

08/12/2025 à 17:40

• 6