Si Face ID ne fonctionne plus avec iOS 11.2, redémarrez l'iPhone X

Mickaël Bazoge | | 21:33 |  91

Le service « contrôle qualité » chez Apple va prendre cher lundi. Le constructeur a dû livrer ce samedi matin — une première à notre connaissance — la version finale d'iOS 11.2 afin de régler un bug très gênant qui faisait redémarrer sans fin l'appareil mobile. Mais dans la précipitation, un autre bug s'est immiscé chez plusieurs utilisateurs d'iPhone X.

Après le redémarrage du smartphone, il est possible que Face ID ne fonctionne plus correctement. Se rendre dans les réglages Face ID et code ne changera rien à l'affaire, l'iPhone affichant un message d'erreur selon lequel « Face ID n'est pas disponible ». Des témoignages sont apparus sur Reddit et sur les forums d'AppleInsider. Le bug ne concerne pas tous les propriétaires d'iPhone X.

Heureusement, la parade est simple. Il suffit de redémarrer à nouveau l'iPhone ((appui long sur le bouton latéral + appui long sur le bouton de volume up) pour retrouver l'usage de l'authentification du visage, du moins est-ce la solution préconisée par plusieurs utilisateurs. Mais avouons que l'effet d'accumulation des problèmes devient de plus en plus pesant, aussi bien pour les utilisateurs que pour la réputation d'Apple.

Source : Neowin

Catégorie : 
Tags : 

Les derniers dossiers sur iGeneration

Ailleurs sur le Web


91 Commentaires Signaler un abus dans les commentaires

avatar equinoxe28 02/12/2017 - 21:35 via iGeneration pour iOS

Ça marche très bien chez moi sans redémarrage ...

avatar Mickaël Bazoge macG 02/12/2017 - 21:42

Rien eu non plus de mon côté mais je suis en bêta d'iOS 11.2 depuis un petit moment alors…

avatar frankm 03/12/2017 - 23:02

iPhone 7, plusieurs défaillances sont apparues : pas de AirDrop avec le Mac (les redémarrages n'y font rien, Ok avec vieil iPad), difficultés avec le Bluetooth de la voiture. Tout allait bien jusque là, qu'est ce qu'ils ont fait ?

avatar Nihilum 02/12/2017 - 21:36 via iGeneration pour iOS

Aucun soucis personnellement. Par contre la petite barre en haut à droite quand le téléphone est verrouillé pas trop fan...

avatar Lestat1886 02/12/2017 - 21:40 via iGeneration pour iOS

@Nihilum

Elle me dérange pas plus que ca mais un réglage pour la cacher ainsi que la home bar peut-être pas mal!

avatar Nihilum 02/12/2017 - 22:27 via iGeneration pour iOS

@Lestat1886

Oui exactement après je m’y ferais sûrement avec le temps ça reste très minime.

avatar ValeRoss46 02/12/2017 - 22:54 via iGeneration pour iOS

@Lestat1886

Ça serait top en effet pouvoir masquer cette grosse barre en bas...

avatar ValeRoss46 02/12/2017 - 22:54 via iGeneration pour iOS

@Nihilum

J'ai remarqué ça aussi, pour indiquer le centre de contrôle? Mais quel intérêt franchement...

avatar Nihilum 02/12/2017 - 22:57 via iGeneration pour iOS

@ValeRoss46

Franchement je sais pas. Si. Être fonction disparaît via un paramètre ça me dérange pas

avatar ValeRoss46 02/12/2017 - 22:59 via iGeneration pour iOS

@Nihilum

J'aimerais aussi la virer, même si c'est pas ultra gênant.
Mais là grosse barre home en bas, celle-là j'aimerais vraiment pouvoir la virer...

avatar Lestat1886 02/12/2017 - 21:39 via iGeneration pour iOS

J’ai eu de la chance avec ios 11, contrairement à certains j’ai eu aucun bug 🤞🏻

Il y en a qui vont passer un tres bon Noël chez l’équipe de développeurs chez Apple...

avatar iVador 02/12/2017 - 21:40 via iGeneration pour iOS

Encore un bug ?

avatar C1rc3@0rc 02/12/2017 - 22:08

iVador

On commence a se mettre a compter les heures sans bug...

«Après le redémarrage du smartphone, il est possible que Face ID ne fonctionne plus correctement»

C'est quoi Fake ID qui fonctionne correctement?
Il demande de taper le code de deverouillage?
;)

avatar Lestat1886 02/12/2017 - 22:19 via iGeneration pour iOS

@C1rc3@0rc

Après redémarrage meme touch id redemande le code...

avatar occam 03/12/2017 - 03:26 via iGeneration pour iOS

@C1rc3@0rc

"C'est quoi Fake ID qui fonctionne correctement?"

Aprè Craig Federighi annonçant hier que Face ID était, et resterait, mono-utilisateur uniquement, nous attendons le correctif annonçant que Face ID est, en fait, zéro-utilisateur.

Cela commence à ressembler à la parodie que ses étudiants faisaient de Julian Schwinger :
« Although "zero" is not exactly "one", we can effectively consider...»

avatar dge44 03/12/2017 - 13:15 via iGeneration pour iOS

@C1rc3@0rc

Tu es là définition même de la lourdeur.!

avatar thebarty 04/12/2017 - 00:51 via iGeneration pour iOS

@C1rc3@0rc

Tu parles, comme toujours, d’un truc que tu n’utilises pas.
Perso, je n’ai eu aucun soucis avec Face ID. Donc, ton avis sans le moindre intérêt, tu te le gardes et tu nous lâches un peu, analyste de bistrot.

avatar jazz678 02/12/2017 - 22:15 via iGeneration pour iOS (edité)

@iVador

Que veux-tu ?...
Les chasseurs professionnels de bugs sont de sortie à travers le monde (faut être sévèrement fouineur et tordu pour en trouver certains).
Le moindre petit truc (celui-ci en est un bel exemple) est monté en épingle et relayé par des sites comme macge
Tout ça amplifie ce qui peut n’être qu’un épiphénomène mineur et donne l’impression d’un gros problème généralisé (même si pris de remord 😊 ces mêmes articles prennent la peine de préciser que « tous les iPhone ne sont pas touchés »

C’est pénible mais c’est comme ça...

avatar 0MiguelAnge0 03/12/2017 - 02:14 via iGeneration pour iOS

@jazz678

Le redemarrage et le FaceID détéctés par des chasseurs de bugs?!!

Achetes toi un peu de libre arbitre et d’objectivité champion!

avatar occam 03/12/2017 - 03:41 via iGeneration pour iOS

@jazz678

"Le moindre petit truc (celui-ci en est un bel exemple) est monté en épingle "

Un seul petit truc, c'est un petit truc.
Petit truc après petit truc après petit truc après petit truc, c'est plus un petit truc, c'est un symptôme.

Les choses entraînent les choses, le bidule crée le bidule, y a pas de hasard.
(Audiard, au cas où vous n'auriez pas reconnu.)

avatar expertpack 03/12/2017 - 17:05 via iGeneration pour iOS

@jazz678

le petit truc comme tu le dis c’était cela la difference Apple.
un produit abouti .
si tu penses que c’est au client de faire les frais et le beta testeur , a grand renfort de mise a jour, reste chez la pomme.

avatar jazz678 03/12/2017 - 22:09 via iGeneration pour iOS

@expertpack

Oh mais j’y suis et j’y reste pour l’instant. Ce que me fait « subir » Apple (pour reprendre ta logique sur les b-testeurs) est sans commune mesure plus supportable que ce que j’ai vécu sous Windows. Et je te parle de logiciel comme de matériel.
Donc...

avatar KevinR 06/12/2017 - 19:40 via iGeneration pour iOS

@jazz678

Je n’ai eu aucun bug, l’iPhone X est vraiment une turie 🤩

avatar Yoskiz 02/12/2017 - 21:41 via iGeneration pour iOS

Et bhé 😳😩

avatar frankm 02/12/2017 - 21:42 via iGeneration pour iOS (edité)

Je n’ai pas reçu mon iPhone X. J’envisage de plus en plus à annuler ma commande. Les vendeurs tiers ayant peu de livraisons ça donne du temps à la réflexion de l’annulation. Ça sent l’iPhone bêta version. Avec un iOS complètement bêta

avatar Splinter 02/12/2017 - 22:07 via iGeneration pour iOS

@frankm

J’ai un iPhone X depuis sa sortie et pour rien au monde je ne reviendrais en arrière.

avatar PandaB2A 02/12/2017 - 22:50 via iGeneration pour iOS

@Splinter

Idem.

Mais depuis la MAJ de ce matin, le hotspot wifi me fonctionne plus 🤬

avatar debione 03/12/2017 - 13:06 (edité)

@ Splinter

Même si revenir en arrière permettrait la paix dans le monde? C'est beau les préoccupations actuelles....

avatar jazz678 02/12/2017 - 22:16 via iGeneration pour iOS

@frankm

Essaye de te calmer et de prendre un peu de hauteur par rapport à tous ces articles anxiogènes.
Pense aux millions de possesseurs d’iPhone X qui sont en train d’en profiter avec plaisir 😊

avatar TrollMan06 03/12/2017 - 00:44 via iGeneration pour iOS

@frankm

Ça serait le meilleur choix que tu puisses faire.

avatar frankm 03/12/2017 - 08:43 via iGeneration pour iOS (edité)

@TrollMan06

Et c’est économique. C’est un commande avec une réduction. Mais si ça traîne ça fera + 1000€ sur mon compte et mon iPhone 7 rempilera

avatar PomBreizh 03/12/2017 - 00:47 via iGeneration pour iOS

@frankm

Vas-y Franky, vas-y...

avatar simnico971 03/12/2017 - 01:39 via iGeneration pour iOS

@frankm

Il a des défauts, mais c'est de loin le meilleur iPhone que j'aie jamais eu, point final.

avatar steinway59 03/12/2017 - 03:33 via iGeneration pour iOS

@frankm

Bien sur que c’est une version bêta! J’ai acheté le 8 en attendant la version aboutie du X dans un an

avatar frankm 03/12/2017 - 08:44 via iGeneration pour iOS

@steinway59

Je n’aurais pas pris le 8 dans l’optique de prendre le 10 de 2018

avatar charonne 03/12/2017 - 11:40 via iGeneration pour iOS (edité)

@frankm

Comme pour les autres commentaires, j’insiste sur le fait que cette version de l’iPhone représente un véritable pas en avant par rapport aux précédents. Il serait dommage d’y renoncer pour quelques bugs, qui sont rapidement corrigés. Et personnellement, je ne les ai jamais subis.

avatar frankm 03/12/2017 - 11:47 via iGeneration pour iOS

@charonne

Merci à vous tous pour vos commentaires. Je suis indécis si j’annule rien et bien je le recevrais avé joie. Et si je suis mal luné pas d’iPhone X pour moi mais il y aura la révision de 2018

avatar jazz678 03/12/2017 - 12:04 via iGeneration pour iOS

@frankm

Fais gaffe. La révision 2018 sera pire.
Dixit les commentaires bienveillants de 2017
😄😄

avatar frankm 03/12/2017 - 12:37 via iGeneration pour iOS

@jazz678

Ah oui j’avais oublié ce classique !

avatar Dodo8 03/12/2017 - 12:49 via iGeneration pour iOS

@frankm

Au pire t’as 2 semaines pour le rendre hein. Et même plus je crois en cette période de Noël.

avatar SIMOMAX1512 03/12/2017 - 15:44 via iGeneration pour iOS

@frankm

Rien à voir avec le matériel . Et c’est le premier bug qui concerne que l’iPhone X . Si on peut appeler un bug quelque chose qui disparaît en redémarrant simplement son iPhone.

avatar NerdForever 02/12/2017 - 21:44 via iGeneration pour iOS

Une veille pomme... pourrie... par trop de fric facile...

avatar frankm 02/12/2017 - 21:45 via iGeneration pour iOS (edité)

@NerdForever

Joli. Tout est dit

avatar Lestat1886 02/12/2017 - 22:20 via iGeneration pour iOS

@frankm

Tout et rien, surtout rien

avatar NerdForever 04/12/2017 - 11:07 via iGeneration pour iOS

@Lestat1886

Contrairement à ce super commentaire! ;-)

avatar PomBreizh 03/12/2017 - 00:50 via iGeneration pour iOS

@NerdForever

Une tarte Tatin faisandée, en quelques sorte... avec un p’tit Tokay de derrière les fagots.

avatar Rapsodan2 02/12/2017 - 21:51 via iGeneration pour iOS

Franchement, je n’ai pas à me plaindre du couple iPhone X et iOS 11.

Il y a eu des bogues mais je n’en ai expérimenté aucun, sauf quelque démarrages intempestifs depuis la 1ère version bêta de iOS11.

De plus, le vogue de l’horloge hier a été corrigé en quelques heures. Bonne chance s’il vous arrive là même chose sur Android!!!

avatar simnico971 03/12/2017 - 01:46 via iGeneration pour iOS (edité)

@Rapsodan2

Tu m'étonnes, le monstre de puissance à l'intérieur cache bien les ralentissements... Pas de soucis non plus sur le mien mais sur mon 6s c'était l'enfer. iOS 11 est vraiment fini à la pisse.

avatar Rapsodan2 02/12/2017 - 21:52 via iGeneration pour iOS

Et pour ce qui est du bogue d’hier, sur 5 iPhones et 4 iPad dans la famille, rien à signaler (pour 6 personnes)!

avatar Macounette 02/12/2017 - 21:58 via iGeneration pour iOS

Aucun souci sur mon iPhone X (mais fallait-il s'en douter?). Mais si j'étais Apple j'irais voir un marabout 😂

Pages