Apple propose un programme de réparation pour les iPhone 7 « sans service »

Mickaël Bazoge |

Apple lance un nouveau programme de réparation, cette fois à destination de l'iPhone 7. Rien à voir avec une histoire de batterie : le constructeur a déterminé qu'un « petit pourcentage » d'iPhone 7 étaient susceptibles d'afficher le message « Aucun service » dans la barre du haut, même quand l'appareil est couvert par un réseau cellulaire. Le souci est provoqué par un composant défectueux sur la carte-mère.

Les unités affectées par ce bug ont été produits entre septembre 2016 et février 2018 ; ils ont été majoritairement vendus en Chine (modèles A1660 et A1780), au Japon (A1179), ainsi qu'à Hong Kong, à Macao et aux États-Unis (modèle A1660). Si on se trouve en possession d'un tel modèle, alors Apple s'engage à le réparer, gratuitement cela va de soi.

Apple contactera par courriel les clients qui ont payé pour une réparation (liée au problème) de leurs appareils afin de les rembourser. Il est aussi possible de contacter le constructeur si on ne reçoit aucune nouvelle de la Pomme. Ce programme de réparation n'étend pas la couverture de la garantie de l'iPhone 7. Il couvre les modèles affectés jusqu'à deux ans après la première vente de l'unité. Toutes les informations sont disponibles à cette adresse.

Mise à jour — BusinessInsider retrace l'historique de ce bug curieux. En septembre 2016, des utilisateurs d'iPhone 7 rapportent l'impossibilité de leurs smartphones à se reconnecter au réseau après un certain temps en mode Avion. Apple recommandait alors de redémarrer l'appareil, ou de réinstaller la carte SIM pour forcer le smartphone à accrocher de nouveau le réseau cellulaire.

avatar Deuxbase | 

J’ai eu le cas avec mon iPhone 7 Plus en avril dernier. Après avoir fait changer ma carte SIM, le temps de comprendre, le problème restait !
Un petit rdv au Genius Bar et en 5 mn mon téléphone a été remplacé ??

avatar MystR | 

Quelqu’un sait à quoi correspond la mise à jour de opérateur de ce soir ? 31.1 chez Orange et chez Bouygues pour ma part, pas de nouveauté il me semble, j’espérais l’activation des SMS par Wi-Fi comme chez Sfr ?

avatar Desseaux | 

@MystR

Sms par wifi ?
C’est génial ça !

avatar MystR | 

@Desseaux

Oui depuis novembre, à partir de l’iPhone 6 et suivant, Sfr a activé cette fonction.

avatar MaKRoute | 

Mon 7+ a été remplacé il y a quelques jours pour ce problème. Acheté en France ..

avatar DG33 | 

@julien2174

Mais puisqu’on te dit qu’il y a un échange gratuit !

avatar mikyrox83 | 

Houuu inquiétant j’ai eu le problème sur iPhone 6 Plus sous garantie ce qui m’a fait peter les plombs et passé au 8+ mais ça me déçois un peu ...

avatar pechtoc | 

J'ai régulièrement mon SE qui décroche du réseau cellulaire (données) et ne s'y reconnecte plus. Pas obligé de redémarrer l'iPhone ceci dit, mais obligé d'activer/désactiver le mode avion. C'est lourd! J'ai pas souvenir d'avoir eu ce problème sur iOS10, mais c'est fréquent (plusieurs fois par jour) depuis que je suis sur le 11. Suffit d'être dans un endroit où je perd le réseau (souterrain,ascenseur,...) et c'est bon, réseau perdu définitivement.

avatar mikyrox83 | 

@pechtoc

Même sous iOS 10 j’avais le problème c’était venu du jour au lendemain avec mon 6

avatar Thegoldfinger | 

". Il couvre les modèles affectés jusqu'à deux ans après la première vente de l'unité."

Hum... Si c'est un défaut de fabrication, Pourquoi est-ce limité à 2 ans ?

avatar JONYBLAZ | 

J’ai mon iPhone 7 qui ce crash parfois sans comprendre pourquoi.
Je vais appeler Genius Bar.
Ce qui est inadmissible c’est que Apple cache le problème et en parle 1 ans après ?????

avatar anonx | 

Même problème mais sur un iPhone 6s ...

avatar bes | 

@anonx

De mon côté avec iPhone 6s, ma 4g Bouygues mouline depuis 2-3 semaines.... Ça met un temps infini pour avoir les actualités. Et op, elle revient comme par enchantement.

avatar KIR57 | 

Même problème avec l’IPAD 10’5 achète le jour de sa commercialisation. Après 2 retours à Apple dont un accompagné d’une vidéo que j’avais réalisée, Apple m’a remplacé l’IPAD. Mais dur dur de leur faire accepter le problème.

avatar olivier01 | 

Moi c'est le Wifi que mon iPhone 7 perd ou ne retrouve pas après une déconnexion... :-/

avatar slobodane64 | 

J’ai reçu une mise à jour opérateur de bouygues en 31.1 et j’aimerais savoir si igen.fr était au courant et si il y’a des détailles de ce que cette mise à jour opérateur amène.

avatar rdana | 

bonjour, je déterre un peu ce sujet mais j'ai un iphone 7 acheté à New York en décembre 2016 avec le n° de série concerné (A1660) et qui a ce problème depuis 1 mois (aucun service réseau ). Pensez-vous qu'un apple store en France acceptera de faire un échange ? je suis actuellement hors UE et je ne reviendrais en France que pour Noël.

CONNEXION UTILISATEUR