Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Apple propose un programme de réparation pour les iPhone 7 « sans service »

Mickaël Bazoge

vendredi 02 février 2018 à 23:59 • 18

iPhone

Apple lance un nouveau programme de réparation, cette fois à destination de l'iPhone 7. Rien à voir avec une histoire de batterie : le constructeur a déterminé qu'un « petit pourcentage » d'iPhone 7 étaient susceptibles d'afficher le message « Aucun service » dans la barre du haut, même quand l'appareil est couvert par un réseau cellulaire. Le souci est provoqué par un composant défectueux sur la carte-mère.

Les unités affectées par ce bug ont été produits entre septembre 2016 et février 2018 ; ils ont été majoritairement vendus en Chine (modèles A1660 et A1780), au Japon (A1179), ainsi qu'à Hong Kong, à Macao et aux États-Unis (modèle A1660). Si on se trouve en possession d'un tel modèle, alors Apple s'engage à le réparer, gratuitement cela va de soi.

Apple contactera par courriel les clients qui ont payé pour une réparation (liée au problème) de leurs appareils afin de les rembourser. Il est aussi possible de contacter le constructeur si on ne reçoit aucune nouvelle de la Pomme. Ce programme de réparation n'étend pas la couverture de la garantie de l'iPhone 7. Il couvre les modèles affectés jusqu'à deux ans après la première vente de l'unité. Toutes les informations sont disponibles à cette adresse.

Mise à jour — BusinessInsider retrace l'historique de ce bug curieux. En septembre 2016, des utilisateurs d'iPhone 7 rapportent l'impossibilité de leurs smartphones à se reconnecter au réseau après un certain temps en mode Avion. Apple recommandait alors de redémarrer l'appareil, ou de réinstaller la carte SIM pour forcer le smartphone à accrocher de nouveau le réseau cellulaire.

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

Magazine des 25 ans de MacGeneration : dernier jour pour passer commande !

07/12/2025 à 15:40

• 33


Test de l’amplificateur Yamaha RX-V6A : le home-cinéma modernisé par AirPlay 2 et même Home Assistant

07/12/2025 à 08:00

• 38


L’Inde souhaiterait connaître en permanence la position des citoyens dans son pays en espionnant leur smartphone

06/12/2025 à 22:45

• 96


Nos coups de cœur et nos coups de gueule 2025

06/12/2025 à 13:17

• 90


Les promotions sur les casques Beats reviennent, presque aux tarifs du Black Friday

06/12/2025 à 11:07

• 5


Promos : des AirPods 4 à 84 € et le pack de 4 AirTags à 65 € ! Des prix inédits en France

05/12/2025 à 21:38

• 7


Intel pourrait produire les puces A22 des iPhone de 2028

05/12/2025 à 20:31

• 26


Apple fait son show en Corée pour montrer des jeux vidéo

05/12/2025 à 17:10

• 7


Netflix achète les studios, films et séries de Warner Bros. et HBO pour 82,7 milliards de dollars 🆕

05/12/2025 à 13:32

• 104


L'AV1 représente 30 % des vidéos lues sur Netflix (mais probablement pas chez Apple)

05/12/2025 à 13:30

• 14


Promos Apple Music : un à deux mois offerts via Shazam ou alors trois mois à 1 €

05/12/2025 à 11:15

• 7


C’est reparti pour un tour : Cloudflare (et Downdetector 🙃) ont été en panne 🆕

05/12/2025 à 10:16

• 28


AirTag : cette coque promet jusqu’à cinq ans d’autonomie avec deux piles AAA

05/12/2025 à 09:38

• 17


Home Assistant 2025.12 améliore ses automatisations et le tableau énergie, avec des flocons en prime

05/12/2025 à 09:30

• 11


Apple projette des sapins dessinés à l’iPad sur son QG de Battersea

05/12/2025 à 08:09

• 4


Une hausse des prix des Mac et des iPhone est-elle inévitable ?

05/12/2025 à 08:05

• 37