Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Apple propose un programme de réparation pour les iPhone 7 « sans service »

Mickaël Bazoge

vendredi 02 février 2018 à 23:59 • 18

iPhone

Apple lance un nouveau programme de réparation, cette fois à destination de l'iPhone 7. Rien à voir avec une histoire de batterie : le constructeur a déterminé qu'un « petit pourcentage » d'iPhone 7 étaient susceptibles d'afficher le message « Aucun service » dans la barre du haut, même quand l'appareil est couvert par un réseau cellulaire. Le souci est provoqué par un composant défectueux sur la carte-mère.

Les unités affectées par ce bug ont été produits entre septembre 2016 et février 2018 ; ils ont été majoritairement vendus en Chine (modèles A1660 et A1780), au Japon (A1179), ainsi qu'à Hong Kong, à Macao et aux États-Unis (modèle A1660). Si on se trouve en possession d'un tel modèle, alors Apple s'engage à le réparer, gratuitement cela va de soi.

Apple contactera par courriel les clients qui ont payé pour une réparation (liée au problème) de leurs appareils afin de les rembourser. Il est aussi possible de contacter le constructeur si on ne reçoit aucune nouvelle de la Pomme. Ce programme de réparation n'étend pas la couverture de la garantie de l'iPhone 7. Il couvre les modèles affectés jusqu'à deux ans après la première vente de l'unité. Toutes les informations sont disponibles à cette adresse.

Mise à jour — BusinessInsider retrace l'historique de ce bug curieux. En septembre 2016, des utilisateurs d'iPhone 7 rapportent l'impossibilité de leurs smartphones à se reconnecter au réseau après un certain temps en mode Avion. Apple recommandait alors de redémarrer l'appareil, ou de réinstaller la carte SIM pour forcer le smartphone à accrocher de nouveau le réseau cellulaire.

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

Un iPhone à Noël ? Voici les accessoires qu’il lui faut

10:00

• 13


Votre nouvel iPhone sous le sapin ? Voilà pourquoi un VPN devrait être votre premier réflexe 📍

27/12/2025 à 11:00

• 0


Quels accessoires pour un iPad reçu à Noël ?

27/12/2025 à 10:00

• 28


Un chargeur Qi2 25 W en promotion pour seulement 33 €

26/12/2025 à 22:50

• 12


Apple TV : vous pouvez créer des profils sans compte Apple grâce à tvOS 26.2

26/12/2025 à 17:21

• 14


On a testé la véritable autonomie des traqueurs Bluetooth et des AirTags, et il y a des surprises

26/12/2025 à 16:07

• 26


Finalement, l’iPhone Air 2 arriverait dès l’année prochaine

26/12/2025 à 11:44

• 46


Fausse app OpenAI : attention aux arnaques sur TestFlight

26/12/2025 à 09:32

• 21


Un iPhone ou un iPad sous le sapin ? Déballez-le avec iGeneration

25/12/2025 à 09:00

• 31


Joyeux Noël à tous !

24/12/2025 à 19:54

• 132


Free va fusionner ses apps Free et Freebox Connect, et c'est en bêta

24/12/2025 à 17:30

• 11


Le Samsung Galaxy Z TriFold a été torturé : il n'a pas résisté à 145 000 pliures

24/12/2025 à 16:20

• 32


La série Apple TV Planète Préhistorique adaptée en expérience immersive à Paris

24/12/2025 à 15:53

• 8


Pour arriver en Chine, Apple Intelligence va devoir déjouer 2 000 questions pièges

24/12/2025 à 15:07

• 42


Astuce : comment attribuer le mode vocal de ChatGPT au bouton Action de votre iPhone ?

24/12/2025 à 13:06

• 16


Face visible ou écran caché : comment posez-vous votre iPhone sur les tables ?

24/12/2025 à 11:20

• 84