Bourgeonnement à prévoir d'iPhone, d'iPad et de MacBook au printemps

Mickaël Bazoge |

Qui dit nouvelle année, dit nouveaux produits. Apple n'a pas traîné en 2018, avec le HomePod qui sera disponible dans le commerce le 9 février — mais évidemment, ce n'est pas une surprise, l'enceinte ayant été annoncée en juin dernier. Quelle sera la suite ? DigiTimes a sa petite idée sur la question.

Selon les sources du site — qui ne sont pas nécessairement les plus fiables —, plusieurs fournisseurs d'Apple devraient bénéficier de nouvelles commandes provenant du constructeur pour les prochaines générations d'iPhone, d'iPad, de MacBook et d'Apple Watch cette année, ce qui n'a rien de très surprenant pour le moment. Ce qui l'est plus, c'est la référence au mois de mars pour trois de ces produits, à savoir l'iPhone, l'iPad et le MacBook.

Le petit MacBook a été mis à jour en juin 2017 : il n'est donc pas interdit de penser qu'Apple voudrait le mettre à jour au printemps. Pour l'iPad, on attend bien sûr une révision assez profonde, la tablette devant reprendre certaines caractéristiques de l'iPhone (Face ID, réduction des bordures…).

La dernière révision de l'iPad Pro date elle aussi de juin dernier, avec un nouveau modèle de 10,5 pouces et une version de 12,9 pouces remise au goût du jour. L'iPad 5e génération a lui été lancé en mars. Pourquoi pas un nouveau modèle pour soutenir des ventes qui se portent plutôt bien ?

Enfin, pour ce qui concerne l'iPhone, on pourrait avoir droit au fameux iPhone SE 2, même si on s'attendait plutôt à un lancement estival — voire rien du tout. On gardera à l'esprit qu'il ne s'agit que de rumeurs (mais on peut se préparer à économiser un peu histoire de).


avatar arnaudducouret | 

Je vous avoue que je serais pas contre un iPhone X RED ou Gold...

avatar reborn | 

@arnaudducouret

Avec la façade noir ce coup ci ça peu donner quelque chose d’interessant

avatar MarcMame | 

@arnaudducouret

La nouvelle génération de clients Apple...
On achète plus un produit pour ses fonctions mais un bijou social.
Après 30 ans de fidélité à cette marque je ne m'y reconnais plus.

avatar arnaudducouret | 

@MarcMame

Mais qu’est-ce que tu racontes ?

avatar MarcMame | 

@arnaudducouret

Pas étonné que tu ne comprennes pas.

avatar arnaudducouret | 

@MarcMame

J’exprime simplement le fait que j’aimerais de nouvelles couleurs pour l’iPhone X et ça fait donc de moi quelqu’un qui achète pour me sentir supérieur socialement aux autres ?

Je suis aussi un client fidèle d’Apple depuis longtemps, mais certes pas depuis 30 ans, et ça ne m’empêche pas de trouver ton commentaire complètement idiot.

Tu postais les mêmes commentaires à l’époque des iPod Nano 4G qui étaient commercialisés en une multitude de couleurs ?

EDIT : et bien sûr qu’il y a du vrai dans ce que tu dis, je m’en plains moi-même, mais je pense simplement que ce dont tu parle ne s’applique pas à mon commentaire.

avatar MarcMame | 

@arnaudducouret

"J’exprime simplement le fait que j’aimerais de nouvelles couleurs pour l’iPhone X et ça fait donc de moi quelqu’un qui achète pour me sentir supérieur socialement aux autres ?"
-------
En effet...

avatar Niarlatop | 

J'apprécie tout autant la technologie intégrée au téléphone que son esthétique. Même chose pour mon MacBook, pour mes logiciels. J'ai une sensibilité artistique et j'apprécie les belles choses.

J'ai choisi une coque qui ME plait, je suis la principale personne qui profite de mon matériel et en ce sens je comprends totalement Arnaud.

MarcMame en revanche semble aigri et ne pas comprendre qu'on puisse trouver quelque chose de beau sans autre but que de pavaner en société. (Tu vois encore beaucoup de monde qui s'extasie devant la couleur du smartphone d'un tiers ? C'est presque devenu un objet aussi banal qu'une fourchette en inox, sérieusement…)

avatar MarcMame | 

@Niarlatop

"MarcMame en revanche semble aigri et ne pas comprendre qu'on puisse trouver quelque chose de beau sans autre but que de pavaner en société. "
-----------
Niarlatop, en revanche, ne semble pas avoir saisi le propos pourtant fort bien développé par certains dont pocketalex
et tombe à côté de la plaque.

avatar MarcMame | 

@arnaudducouret

"EDIT : et bien sûr qu’il y a du vrai dans ce que tu dis, je m’en plains moi-même, mais je pense simplement que ce dont tu parle ne s’applique pas à mon commentaire."
---------
C'est bien pour ça que je dis que je ne suis pas étonné que tu ne comprennes pas.

avatar pocketalex | 

@arnaudducouret

Pendant longtemps, le principal souci du client Apple a été d'avoir des outil de travail certes chers, mais en même temps extrêmement agréables à utiliser et utile pour la réalisation des projets, des plus simples (bureautique, familiaux, ...) au plus complexes (création visuelle, montage, effets spéciaux, dev, etc)

L'intérêt des nouveautés résidait dans un apport de puissance et de fonctionnalités qui portaient encore plus loin les possibilités de ces outils

Aujourd'hui, tu exprimes exactement ce que les "anciens" détestent, à savoir un nouveau gadget hors de prix dont la principale caractéristique est une nouvelle couleur du capot

Sans le savoir (malheureusement), tu donnes de l'eau au moulin de tous ces aigris qui réduisent l'ensemble de la clientèle à des bobos-friqués comme toi dont le principal critère attendu d'un nouveau modèle d'appareil est la couleur de la coque, afin de remettre un ticket à 1000€ pour avoir, en premier, le modèle rouge ou doré

avatar arnaudducouret | 

@pocketalex

J’ai mal compris ton message ou tu dis que je suis un bobo friqué ?

avatar pocketalex | 

pas toi spécialement, tu ne nous pas pas dit "j'ai l'iPhone X mais vivement que le rouge sorte pour que je saute dessus"

Mais juste les attentes que tu nous écrit donnent les réactions des autres

...et conforte l'impression de ceux qui veulent que le client Apple actuel est plus intéressé par la nouveauté pour la nouveauté, et avant tout la couleur du boitier, plus que l'usage et l'utile

avatar oomu | 

@arnaudducouret ne soyez pas modeste.

Au yeux de MarcMame vous êtes devenu la Référence Ultime de tous les clients Apple (ce qui n'est pas rien, vous en conviendrez) et vous avez à vous seul anéanti 30 ans d'appréciation d'Apple par MarcMame.

30 ans brisé par votre seul souhait de couleur à votre goût (honte à vous, le seul goût à avoir est celui du Oomu ! Vert pistache et bord Rose saumon).

-
Pocketalex et MarcMame fantasment, tout simplement. et ils sont soient amnésiques soient volontairement de mauvaise foi pour remplir leur coeur vide. (ce qui est ma foi une bonne occupation pour les longs soirs d'hiver).

Apple a toujours, TOUJOURS été critiquée pour être une société vaine.

L'apple 1 tout déjà monté ? vanité ! (et la carte mère signée par ses concepteurs comme le voulait Stevie)

Le Mac et son jouet de souris, alors que le vrai boulot se faisait sur multiplan, à la dure, et pis c'est tout !

L'ipod décrié comme fashion. et si Apple utilisa l'esthétique de l'ipod (comme de _tous_ ses produits depuis TOUJOURS) pour vendre, l'ipod était AUSSI un fucking bon appareil pour avoir sa musique sur soi.

l'ibook blanc nacré, itou (mais matin ! quel portable)
et qui ici a oublié l'iMac Dalmation et Power Flower ? VOUS ! Mais pas le Oomu !

et qui n'a pas attendu les années 201X pour être bouffi de vanité et de matérialisme à en faire pleurer le Bouddha ? Le Oomu pardi, et son amour inconditionnel pour le PowerMac G4 CUBE

Autant pour son look, sa compacité, son radicalisme, son silence presque absolu (le bruit de grattement du disque dur ronge encore mon âme la nuit). ET ben vi, même s'il a beaucoup bossé, il était aussi un pur objet de passion et de folie à mes yeux. De la vanité.

Et que dire du PowerMac Rape-à-Fromage. autant une machine de pur boulot qu'un monument de design orgueilleux (un gros pavé d'alu)

et il en est de même des logiciels Apple. Ainsi vous avez encore oublié de lécher votre écran pour AQUA (MacOS X 10.0).

avatar oomu | 

En somme j'accuse (à la Zola, parce que je suis prétentieux) tous les aigris qui tombent sur un simple amateur de la marque de n'avoir jamais compris Apple.

Vous avez simplement ouvert subitement les yeux et vu l'Horreur auquel vous adhériez. Et vous tentez de fuir, spirituellement, en vous défaussant de votre incongrue naiveté en déclamant "c'est pas moi, c'est les nouveaux fans ! bouhouhou !"

Ben non. Apple ça a toujours été simultanément des outils de travail, de loisirs, de design et de mode. En même temps.

Avec.. hé.. plus ou moins de bonheur :)

-
Perso, si je vois l'iPhone X comme un pinacle de design industriel et que je le frotte tel Gollum son précieux (raaah lovely), c'est aussi un appareil que j'utilise constamment pour ce qu'il est : une machine de Turing de poche avec un écran superbe !

génial quoi. et en plus il est bô.

-
L'aigreur ne sied pas à votre teint. Ne vous laissez pas contaminer par les priorités d'autrui. Si machin veut un iphone Zébré Mauve-Kaki, ça n'affecte en RIEN vos usages.

On est pas dans un club, on est pas vos semblables, on n'est même pas vos amis. Vous nous devez rien.

avatar pocketalex | 

@oomu

toi tu vas te prendre une bonne volée de bois vert ?

avatar oomu | 

une volée de bois vert, une bolée de pois vert, une baffe dans la gueule, une gaffe dans la meule, la haine et l'aigreur la plus débectante.

Tout cela je le prendrai, à condition que vous concentriez votre ire que sur moi et non plus sur d'innocents internautes.

avatar pocketalex | 

@oomu

tu connais pas la définition du smiley "?" ???

elle donne une autre couleur à mon commentaire que tu as pris au 1er degré, alors que tu devrais savoir que je suis 400% d'accord avec tes propos

avatar adixya | 

Marcmachin : Je trouve ton discours hautain et condescendant bien plus puant que quelqu’un qui s’achete un iphone, franchement...

avatar reborn | 

@MarcMame

On a plus de droit de preferer une couleur ? ?

avatar MarcMame | 

@reborn

"On a plus de droit de preferer une couleur ? ?"
--------
Mais si, mais si... ?

avatar adixya | 

Marcmame se bouche le nez en venant sur ce forum ??

avatar oomu | 

Si, celle que vous voulez à condition que ça soit celle de Oomu.

avatar JOHN³ | 

@MarcMame

Y’a du vrai et il y a du faux. Aujourd’hui il y a plus d’actionnaires et de designers que d’ingénieurs c’est bien ça le problème.

avatar oomu | 

???
heu.. non mais vous avez vécu les années 70s ?

avatar John McClane | 

@MarcMame

Ben oui ma bonne dame, tout se perd !
?

avatar oomu | 

et celui qui n'a pas d'ennui les attends.. halala ma pov dame.

avatar xbill | 

@MarcMame

Tellement vrai ...

avatar Cro_Arthur | 

Et moi dans mes reves les plus fous, d’un SE2 à la manière du X

avatar JOHN³ | 

iPhone SE 2.0 pourquoi... Mais j’ai mon iPhone 4s sous iOS 6 qui fonctionne encore très bien.

avatar Puff32 | 

J’attends avec impatience l’iPhone SE 2 d’une taille d’iPhone 6-7-8. J’ai toujours trouvé les SE très bons, rapport qualité prix, comme l’iPad 5. Pas besoin du tout dernier modèle sorti, hors de prix et qui n’en fait pas bcp bcp plus

avatar iRobot 5S | 

@Puff32

Quel intérêt de ce format ?
Cette catégorie est saturé avec des iPhones 6 toujours en vente, des 6s qui se vendent encore très bien, on se demande bien pourquoi... N'est-ce pas port Jack bien aimé ? Des 7 et des 8.

Si jamais SE 2 il y a ce serait plutôt pour les amateurs de 4", et il en reste encore.

avatar stefhan | 

iPhone X SE format 4 pouces je dis oui !

avatar lecureuil | 

J’espère que l’iPad Mini sera toujours de la partie...

avatar antibois | 

@lecureuil

+1
J’aimerais vraiment un iPad mini 5.

avatar EstebanDraiv | 

@antibois

Moi aussi je rêve d'un iPad mini 5, mais vu les futures tailles d'écran de l'iPhone annoncées par les rumeurs je pense qu'Apple l'a définitivement enterré ???

avatar demus | 

Un iPad Mini svp ?

avatar Orpioo | 

Un SE 2, oui, mais pas plus grand que le format actuel, sinon, ça n'aurait aucun sens. Bon, j'ai bien compris qu'Apple avait tué le format pour être certain de pouvoir dire que les 4,7" et plus grands sont très demandés (oui, si il n'y a qu'eux en vente, tu parles d'un choix), mais si Apple pouvait respecter un peu ceux qui veulent un téléphone à taille contenue, ce serait apprécié (pas que par moi, hein, on est quelques dizaines de millions dans mon cas).

avatar altifab | 

Salut à tous. Réfractaire aux pelles à tarte de 5 pouces, et condamné à rester sur mon 5S, je rêve qu'Apple ose un iPhone X Compact en remplacement du SE.

avatar lcd_ts | 

Vivement un SE2 en espérant qu’il garde le concept de l’original... j’adore mon SE qui remplace un 6S que j’ai gardé 2 ans mais je ne me suis jamais fait a la taille, alors que le retour au SE a été une révélation, j’ai retrouvé le plaisir que j’avais avec mon 5S à l’époque... espérons que le SE2 ne soit pas plus grand, ce serait logique sachant que pour les formats plus grands il y a déjà tout ce qu’il faut dans la gamme et que je ne dois pas être le dernier à préférer un 4 pouces !

avatar supermac | 

Ce serait bien une news sur l'upgrade du mac mini, nondidju!

avatar moivince06 | 

un ipad x.... mon reve!

avatar zoubi2 | 

@supermac vient de m'ôter les mots de la bouche...

ET LE MAC MINI ???

avatar poco | 

Vu les loupés en série ces derniers temps je les sens mal ces "nouveautés" matérielles.

Pour moi ce sera faire tenir les machines en place un max de temps et n'évoluer OS X et iOS qu'après quelques mois de retours d'expériences.

Quand au matériel, entre les failles processeurs, le switch sur ARM et surtout les errances d'Apple niveau prix/équipement/qualité je passe mon tour pour l'instant.

avatar Kiru | 

Et quid de l’Apple pencil 2 ?

avatar hautelfe | 

un iphone SE 2 serait sympa.

avatar PixelPopz | 

Si ils pouvaient supprimer cette touch barre à la con de leur MacBook Pro j’en serai ravi. Parceque le mix clavier papillon et touch barre c’est franchement laid. C’est soit tout en papillon, soit tout en touch barre mais les deux ca ne colle pas (goût personnel)

CONNEXION UTILISATEUR