En 2019, Apple devrait lancer au moins un iPhone intégrant trois appareils photo au dos. C'est Jialin Lu, analyste pour Deutsche Securities, qui l'affirme aujourd'hui (dans l'Economic Daily News), et ce n'est pas la première fois qu'on entend parler de cette possibilité. L'indiscrétion a couru en avril, puis elle a rebondi au début de ce mois.

Ce troisième capteur photo servirait d'une part à pousser le zoom optique d'une coche supplémentaire : de x2 comme sur les iPhone 7/8 Plus et X (et x10 en numérique, mais avec du bruit), on passerait ainsi à x3. D'autre part et c'est certainement le plus important aux yeux d'Apple, cet appareil photo supplémentaire permettrait d'activer des fonctions « à la TrueDepth ».
Contrairement à TrueDepth qui exploite des imageurs à temps de vol pour estimer la distance (et donc la profondeur) avec un objet, les trois appareils photo au dos de cet iPhone permettraient à l'appareil d'évaluer la distance par triangulation. De quoi lui permettre d'offrir des fonctions de réalité augmentée des deux côtés. En novembre dernier déjà, Bloomberg avait aussi prédit qu'Apple voulait intégrer TrueDepth au dos d'un smartphone.
Rien ne dit que la prophétie s'accomplira, mais le pli a commencé à prendre du côté des constructeurs Android, et d'abord chez Huawei avec le P20 Pro.
Source :