La principale attraction du keynote qu’Apple organisera à la rentrée pourrait bien être le déjà fameux iPhone équipé d’un écran de 6,1 pouces. Il devrait détonner par rapport aux (supposés) deux iPhone X de 5,8 et 6,5 pouces pour au moins deux raisons : d’une, un prix qui devrait lui permettre de toucher les portefeuilles un tout petit peu moins bien garnis (on parle de 700 $ tout de même) ; de deux, son écran sera sans doute du bon vieux LCD des familles.
Du LCD moins cher mais aussi moins facile à plier que de l’OLED. Ce smartphone pourrait donc présenter des bordures un peu plus épaisses que ses deux comparses, comme on l’a vu sur ces clichés des façades de verre des trois futurs iPhone. Même si tout cela reste frappé du sceau de la rumeur, les accessoiristes ne vont pas attendre le dernier moment pour se lancer à l’assaut de ce futur iPhone de 6,1 pouces.
On en a déjà eu un exemple dans cet article, en voici un nouveau déniché par GizmoChina. D’après le fabricant Sanfeng, l’iPhone de 6,1 pouces (baptisé iPhone 9) reprendrait le design de l’iPhone X et son encoche, mais on n’y trouverait au dos qu’un seul appareil photo avec un capteur plus gros pour récupérer plus de lumière.
Ming-Chi Kuo a annoncé que ce modèle de 6,1 pouces pourrait se décliner en gris, blanc, bleu, rouge et orange.