Il faudra sans doute se contenter d'un chargeur USB-A 5W avec les futurs iPhone

Mickaël Bazoge |

Les futurs iPhone qu’Apple présentera ce mercredi devraient bel et bien se contenter du bon vieux mais vieillissant chargeur USB-A à 5 watts. Ming-Chi Kuo l’a annoncé hier, et aujourd’hui c’est 9to5Mac qui le confirme (sur la base d’une seule source toutefois).

Le supposé nouveau chargeur USB-C 18 watts.

La rumeur avait ces derniers mois préparé le terrain à un changement de taille pour l’adaptateur secteur : à plusieurs reprises, un chargeur USB-C 18 watts avait en effet été évoqué. Une solution de recharge plus rapide et plus moderne, mais il faut s’attendre à ce que cet accessoire ne soit pas fourni en standard avec les nouveaux iPhone. Peut-être qu’Apple le vendra séparément ?

Apple voudrait peut-être fournir ce chargeur avec les iPad Pro attendus eux aussi cette année. L’adaptateur 12 watts actuellement livré avec les tablettes a parfois du mal à tenir la charge de la batterie lors de l’utilisation d’apps gourmandes (en particulier sur le 12,9 pouces). Joindre un chargeur plus puissant et USB-C aurait d’autant plus de sens si les iPad Pro 2018 troquent le Lightning pour cette connectique…

La future collection d’iPhone ? @Ben Geskin.

9to5Mac donne aussi d’autres petites rumeurs plus ou moins croustillantes sur l’iPhone Xs Max, dont la version dual-SIM présenterait quatre trous d’un côté du port Lightning, et sept de l’autre. De quoi embêter les adeptes de la symétrie parfaite qui ne jurent que par les six trous de part et d’autre du Lightning de l’iPhone X. Ces deux trous en moins ne seraient pas le signe du retour du port jack, prévient le site.

Enfin, le gros modèle d’iPhone OLED attendu cette année pèserait 208 grammes, contre 202 grammes pour l’iPhone 8 Plus (174 grammes pour l’iPhone X). Il faudra prévoir des poches plus solides pour transporter l’appareil…

avatar fousfous | 

C'est mieux pour la batterie.
Et pourquoi du orange et pas de bleu? C'est moche.

avatar Boris 41 | 

@fousfous

Celui de gauche est bleu foncé ;-)

avatar fousfous | 

@Boris 41

Ça ressemble plus à du noir quand même, mais c'est vraiment le orange qui me choque, pourquoi avoir choisi cette couleur? Il me semble que le bleu (ou le vert qui est absent totalement) est plus populaire.

avatar Mickaël Bazoge | 

@fousfous

Hey. Le orange, c’est la vie.

avatar fousfous | 

@MickaëlBazoge

Je sais quelle couleur vous allez prendre!

avatar armandgz123 | 

@fousfous

Source ?

avatar fousfous | 

@armandgz123

Bah quand tu réduis la taille de la boite tu peux en mettre plus dans le camion ou l'avion, donc tu diminues la pollution lié au transport par appareil. Ça te va comme explication?

avatar foxweb | 

@fousfous

La belle excuse du rêveur qui trouvera toujours une bonne excuse à Apple quoi qu’il fasses 😂😂😂😂😂😂😂
Voilà surtout comment Apple fait des millions avec toujours moins grâce aux gens comme toi 😂😂😂😂😂😂

avatar fousfous | 

@foxweb

Bah non mais c'est logique de vouloir réduire au maximal la taille de la boîte, je râle toujours quand les emballages sont remplis de vide.
Sosh m'a fait le coup pour la box, une boîte gigantesque avec presque rien dedans!
Il faut bien avouer que pour limiter les déchets et la pollution il faut limiter les emballages.

avatar armandgz123 | 

@fousfous

Je ne vois pas le rapport entre le fait que ce soit bien pour la batterie et ce que vous dites 🤔
*pour réduire les coûts (et non la pollution)

avatar fousfous | 

@armandgz123

Les batteries lithium n'aimes pas la chaleur, et la charge rapide a tendance à faire pas mal chauffer les batteries. Ce qui peut donc conduire à user prématurément la batterie, même si j'imagine qu'Apple fera son maximum pour limiter les effets.

avatar armandgz123 | 

Pourtant la durée de vie des smartphone Samsung ou Sony est supérieur à celle d’un iPhone

avatar fousfous | 

@armandgz123

Ah bon? Première nouvelle.
Généralement ceux la je les vois toujours branchés parce que la batterie a lâchée très rapidement, et je ne parle pas du manque de MAJ.

avatar pocketalex | 

@fousfous

"Bah quand tu réduis la taille de la boite tu peux en mettre plus dans le camion ou l'avion, donc tu diminues la pollution lié au transport par appareil. Ça te va comme explication?"

C'est l'explication parfaite qui rassure le consommateur qui détruit la planète.
C'est un peu comme sauter une piqure d'héroïne sur la dizaine de la journée, se passer d'une cigarette alors qu'on est à 2 paquets/j, ajouter une salade verte dans un caddie plein de surgelés et de plus préparés industriels, ou se passer de rouler avec son diesel une fois de temps en temps

En gros, on est un criminel, mais comme on lève un peu le pied, ça va, c'est cool, écolo même !

avatar gjthomas | 

Et la valse des "peut-être que", "il se chuchote que", "on sait d'une source absolument pas fiable..." a commencé. Une chose est sûre, on en saura plus à 19h00 comme tout le monde. A quoi bon colporter rumeurs et commérages.

avatar iPitch93 | 

@gjthomas

À 19h ... demain !

avatar Iphoneur | 

@gjthomas

« Une chose est sûre, on en saura plus à 19h00 comme tout le monde ».

Je dirai plutôt 19 h 30, car on va devoir d’abord se taper, comme toujours, 30 minutes d’auto-satisfaction sur les résultats financiers et les ventes des produits 🤣.

avatar fousfous | 

@Iphoneur

Y a plus trop ça maintenant, les Keynote sont trop dense et ils passent directement aux produits.

avatar foxweb | 

@Iphoneur

👍👍👍👍👍😂😂😂😂😂

avatar mryonce | 

Elle est loin l’époque où Apple sortait des iPhones de plus en plus fin , maintenant ils sont de plus en plus grand et plus en plus lourds mdr ils oublient de nos mains ne grandiront pas plus

avatar fousfous | 

@mryonce

Les gens ont râlé et ont voit le résultat... Plus gros que des iPhone d'il y a 6 ans.

avatar rolmeyer | 

@fousfous

Oui ils ont râlé pas assez grands, et surtout pas assez cher n’importe qui peut en acheter un 😂, Apple les as entendus. 🤣

avatar foxweb | 

@rolmeyer

Faut bien garder le rythme face à la concurrence les clients demandent des valises la concurrence leurs donne ils gagnent des part de marché.

Alors déjà qu’Apple en perd à chaque fois qu’il augmente ses prix

Si en plus il ne suit pas sur les tailles écran valise il peut commencer à avertir ses actionnaires que la fête sera moins belle que d’habitude 😂😂😂😂😂

avatar pocketalex | 

@fousfous

"Les gens ont râlé et ont voit le résultat... Plus gros que des iPhone d'il y a 6 ans."

tu crois qu'Apple se soucie de l'avis des gens ? Les écrans + gros servent avant tout à refiler des services, donc potentiellement gagner plus de sous. Ton avis, ils s'en tapent. Si ta préférence va vers les grands écrans, alors c'est un heureux hasard, pas le fait d'une marque qui conçoit ses produits sur les envies des utilisateurs

avatar EricdeB | 

@mryonce

Et d’autres critiquent la course à la minceur.
Il y aura des râleurs quelles que soient les options. C’est rigolo.

avatar EricRung | 

Quid d’un stylet compatible iPhone Xs ?

avatar 33man | 

@EricRung

Nope ils ont inventé l'interface tactile avec la langue. Tu lecheras ton écran comme jamais et ça sera le meilleur stylet du monde car tu auras aussi le goût de ce que tu écris... Attention c'est breveté par Apple

avatar 33man | 

Sérieusement si pas de fast charge.... Les iphones deviennent de gros boulets compare à du one plus 6T... Désolé mais je ne crache pas sur qques heures de batterie en 5 mins de charges... Tu visites un endroit (gps, photos ect... Et sans Starbucks) tu reviens le soir à l hôtel histoire de doucher et tu ressors... Ha ben non téléphone à plat...

avatar fousfous | 

@33man

Au début j'utilisais le chargeur de mon iPad pour charger pour iPhone 7 Plus et j'ai arrêté parce que ça ne sert pas à grand chose de vouloir le charger plus vite, ça permet aussi de garder la batterie en meilleur état.
Et quand on voit l'autonomie j'ai jamais eu le moindre mal à tenir une journée entière bien chargé.

avatar armandgz123 | 

@33man

Exactement... quand on n’a pas beaucoup de temps pour charger son téléphone c’est juste génial ! J’ai un gros chargeur pour mon 6s plus et c’est tellement mieux que le chargeur ridicule qui prends 30 ans à charger. Un peu de recharge et hop, je tiens la soirée.
Il y a quand même un gros point à améliorer sur la recharge

avatar pocketalex | 

@ armandgz123

idem, je n'utilise plus le chargeur fourni avec l'iPhone depuis belle lurette. Il a l'avantage d'être tout petit et très léger et de pouvoir venir au fond de mon sac pour d'éventuels dépannages en déplacement, mais mon chargeur Anker USB-C + 4x USB-A 2A permet de tout charger : Macbook 12", iPhone, iPad, cigarette électronique, casque BT, etc très rapidement. C'est bien plus confortable et pratique.
Au bureau, à la maison comme en WE et en vacances

avatar louisb | 

Ça commence à fuiter sévère: Instagram 9.41news

avatar macbook60 | 

@louisb

Ok

avatar fousfous | 

@macbook60

C'est un compte qui essaye de faire passer des photos d'iPhone X pour le 6,1" et qui retransmet les rumeurs.

avatar macbook60 | 

Merci je regarde ...

avatar Xnov57 | 

Une autre source parle d’un poids de 247G pour le XS Max donc 208G je ne sais pas, vue la taille de la version Max avec son châssis en acier, et le 8Plus fait déjà 202g et c’est le plus lourd de la gamme actuellement, donc prenez le gabarit du 8Plus et coller lui un châssis en acier à la place de l’alu et on sera bien au dessus des 208g on ce sera fixer dans un peu moins de 24H j’ai hâte de voire ça et de connaître l’es tarif pour le model Max ou plus.

avatar jojo5757 | 

Quand on parle de matériel Apple il faut raisonner avant tout en $$$$. C'était sans doute vrai aussi avant mais beaucoup moins et pas à ce niveau. Chargeur 5w ca veut aussi dire moins cher à produire (et les stocks doivent être la). Ok les iphones sont chers et ils le seront encore plus, mais si Apple peut grappiller qq centimes sur chaque chargeur ca peut vite faire des millions. En plus ils vendront en option la version plus puissante. Coup double ! Voilà la stratégie d'Apple et tout ce qu'ils font depuis qq années (je ne vais pas refaire la liste de tout ce qu'ils ont enlevés sur les iphones ou les macs) se résume à cela: maximum de profit...

avatar fousfous | 

@jojo5757

Ça permet aussi de réduire la taille de la boîte et donc la pollution lié aux deplacements des millions d'iPhone.

avatar globeman | 

Plus de 200 grammes ????
On a maintenant plus le choix chez Apple, que des iPhones lourds et immenses.
Une taille inférieure au X actuel marcherait très bien, tout le monde ne voulant pas de pelle à tarte à l’oreille
Mon SE marche encore parfaitement mais j’aimerai profiter des améliorations photo ou encore du Taptic Engine sans avoir à passer sur des tailles si conséquentes pour un téléphone

avatar oomu | 

"tout le monde ne voulant pas de pelle à tarte à l’oreille »

le Marché a pourtant parlé.
Le Marché a acheté en masse.
Le Marché est ravi, le Marché a bien mangé. Le Marché vous fait un rôt à la figure.

avatar oomu | 

"De quoi embêter les adeptes de la symétrie parfaite qui ne jurent que par les six trous de part et d’autre du Lightning de l’iPhone X »

je défaille.

avatar Crkm | 

« Joindre un chargeur plus puissant et USB-C aurait d’autant plus de sens si les iPad Pro 2018 troquent le Lightning pour cette connectique… »

Mais c’est qu’ils persistent 😂 joli raisonnement capillotracté cela dit.

avatar yurt | 

Je ne suis pas un psychopathe de la finesse et la légèreté des smartphones, mais quand même, ils commencent à peser lourd...

avatar macbook60 | 

@yurt

Effectivement déjà du 6 au 6s j’avais remarqué les 14 g de plus j’espère que le modèle 6.1 ne dépassera pas le poids de l’iPhone x

avatar yurt | 

@macbook60

Le truc qui me frappe à chaque fois : quand je prends le 7 de ma femme, il est d’une légèreté impressionnante. Il fait la même taille que mon X mais pas le même poids...

avatar macbook60 | 

@yurt

J’ai le 7 aussi et j’étais content que le poids avait diminuer un peu (vs 6s) , mais j’aimerai prendre le 6.1 car l’écran sera plus grand et j’espère aussi une meilleure autonomie par contre le poids ..... si seulement il avait laissé aluminium

avatar yurt | 

@macbook60

J’osais pas le dire mais moi aussi je troquerais bien le verre contre de l’aluminium pour retrouver cette légèreté. De toutes façons il vit dans une coque donc son dos et des pourtours je ne les vois que quand je le nettoie 😅.

Voire peut-être éventuellement contre du plastique si en plus je peux gagner sur le prix....... 😅

avatar macbook60 | 

@yurt

Surtout que pour le moment la recharge à induction ne m’intéresse pas trop et le verre semble plus fragile et plus lourd lol 😂 allez dans quelques heures on sera fixé

avatar yurt | 

@macbook60

Ah j’oubliais j’ai le Galaxy S8 aussi et il est bien plus léger que le X et ses matériaux me conviennent très bien... bon on verra mais les nouveaux iPhone seront lourds, c’est sûr. Le prix aussk sera lourd 😂

avatar macbook60 | 

@yurt

Le prix ! J’ai l’intention de prendre le 6.1 donc j’espère que le prix soit correct et pour le poids c’est clair minimum 170 grammes grrr

Pages

CONNEXION UTILISATEUR