Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

La gamme d'iPhone 12 verrait large, avec des modèles allant de 5,4 à 6,7 pouces

Mickaël Bazoge

Wednesday 27 November 2019 à 15:41 • 50

iPhone

Apple devrait renouveler en profondeur sa famille d'iPhone l'année prochaine. Le support de la 5G sera sans doute l'occasion pour le constructeur de faire table rase du design issu de l'iPhone X (en s'inspirant davantage de l'iPhone 4 ?), tout en revoyant les diagonales d'écran.

Ming-Chi Kuo a vu dans sa boule de cristal un successeur à l'iPhone 11 Pro d'une taille de 5,4 pouces (au lieu de 5,8 pouces), tandis que le futur 11 Pro Max serait doté d'une dalle maousse costaud de 6,7 pouces, en lieu et place de l'écran déjà pas mal grand de 6,5 pouces actuel. Quant au futur iPhone 11, il resterait sur une taille d'écran de 6,1 pouces.

@Ben Geskin

Ces bruits de couloir se renforcent aujourd'hui avec une indiscrétion provenant d'ETNews, qui explique que Samsung Display et LG Display fourniraient les dalles OLED pour ces trois futurs iPhone. Là aussi, ce n'est pas la première fois qu'on entend dire qu'Apple abandonnerait finalement le LCD. Si la technologie de l'écran est la même pour les trois modèles, on comprend pourquoi Apple cherche à différencier les futurs iPhone en fonction de leur taille.

Malgré tout, le modèle intermédiaire de 6,1 pouces pourrait conserver sa différence en continuant à jouer la carte de « l'entrée de gamme ». Samsung livrerait ainsi à Apple des écrans de 5,4 et 6,7 pouces dotés de la technologie Y-OCTA, qui peut se résumer assez simplement : la couche tactile a fusionné avec l'écran. Les dalles des futurs 12 Pro et 12 Pro Max pourraient ainsi se montrer plus fines tout en réduisant les coûts. Le constructeur en profitera-t-il pour affiner ces smartphones, ou pour muscler un peu plus les capacités des batteries de ces deux futurs iPhone ?

L'iPhone 12 tout court serait privé de cette innovation, tandis que LG et Samsung en fourniraient les dalles OLED. ETNews, généralement porteur de rumeurs assez crédibles concernant Apple, évoque aussi un quatrième modèle doté de la 5G, mais c'est un peu confus. Ming-Chi Kuo a de son côté été assez affirmatif : tous les iPhone de 2020 auront bien la 5G. Et ils pourraient aussi coûter un peu plus cher

Source : MacRumors

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner