C'est vrai que sur le papier, le coloris Vert nuit de l'iPhone 11 Pro n'est pas forcément le plus engageant. En revanche, quand on l'a en main, le résultat est bien plus convaincant avec des reflets qui évoluent en fonction de l'éclairage, on passe ainsi du céladon au British racing green, oui c'est la classe de sortir ça dans les dîners en ville.
Les amoureux du « vert nuit » peuvent remercier Seiko Advance, spécialiste japonais des encres et des revêtements de matériaux : c'est grâce à ce fournisseur d'Apple que ce coloris existe. Tim Cook, qui a rendu une petite visite à l'entreprise durant son périple dans l'archipel, a confirmé à Nikkei que Seiko Advance était « la raison » pour laquelle Apple a été en mesure de proposer cette couleur.
Pour obtenir ce Vert nuit si spécial, la société a mis au point un processus de fabrication qui conserve une précision et une durabilité élevées de la couleur. Bonus, cette méthode est plus propre car elle n'utilise pas de polluants comme des halogènes, s'est réjoui le CEO d'Apple.
Seiko Advance est le seul fournisseur pour tous les coloris de l'iPhone 11 Pro (en plus du Vert nuit, Apple propose Or, Argent et Gris sidéral). Les couleurs de l'iPhone 11 proviennent de différents sous-traitants. Les relations avec Apple et Tim Cook sont particulièrement cordiales, à en croire Yukinori Kabe, directeur des ventes : « Que vous soyez petit ou grand, Apple sera votre client si vous possédez une technologie exceptionnelle ».
C'est en 2011 que les deux entreprises ont commencé à travailler ensemble, mais avant que Seiko atteigne les standards d'Apple il a fallu quatre années d'essais et d'erreurs ; ce n'est qu'ensuite que la société a commencé à fournir de l'encre noire pour l'iPhone.
Source : iMore