Broadcom va fournir pour 15 milliards de dollars de composants sans fil à Apple

Mickaël Bazoge |

Broadcom se frotte les mains. Le spécialiste de composants sans fil californien a annoncé la signature de deux contrats pluriannuels pour la livraison d'un « ensemble de composants haute performance et de modules pour Apple ». Ces deux deals complètent un premier accord du même genre signé l'an dernier. En tout, Broadcom va fournir des puces à Apple jusqu'en 2023. Le montant de ces trois accords donne le vertige : 15 milliards de dollars.

Broadcom est un partenaire essentiel pour le constructeur de Cupertino. On retrouve en effet ses puces radio dans l'iPhone, l'iPad et l'Apple Watch. Il s'est murmuré en décembre dernier qu'Apple pourrait faire une offre afin de s'offrir la division puces Wi-Fi/GPS que Broadcom cherche à céder. Manifestement, la Pomme compte rester client de cette activité de Broadcom plutôt que propriétaire.


Tags
avatar Paquito06 | 

404. Le bon lien:
https://www.streetinsider.com/dr/news.php?id=16366647

Aussi, le CA de Broadcom en 2018, c’est $21 Mrds.
Un beau client, cet Apple 🤓💰

avatar hirtrey | 

@Paquito06

1/5 du CA

avatar raoolito | 

je ne comprend pas. A
pple ne devait pas faire ses puces elle-meme ?

avatar armandgz123 | 

@raoolito

C’est pas pour tout de suite, et puis, je ne pense pas qu’ils produiront les puces dans leurs usines

avatar oomu | 

la somme des compétences et design à accumuler prends du temps. Mais dans le même temps les autres acteurs industriels bougent.

On peut donc estimer ou deviner les intentions d'Apple à long terme mais cela peut aussi ne pas se réaliser parce que l'industrie a bougé, parce qu'Apple a fait un autre choix ou voilà.

Pour nous hein, ça n'a aucune importance quel tas d'ingénieurs jette la "nouvelle puce + mieux" à notre figure.

CONNEXION UTILISATEUR