Ming-Chi Kuo : en 2021, un iPhone bord à bord sans Face ID mais avec un bouton d'allumage Touch ID
Ming-Chi Kuo est décidément prolixe aujourd'hui. L'analyste a eu à peine le temps de déballer les produits qu'Apple compte lancer en ce début d'année, qu'il ajoute au lot une rumeur concernant un iPhone d'entrée de gamme à sortir au premier semestre 2021. Ce smartphone reprendrait le design « bord à bord » inauguré avec l'iPhone X, mais sans Face ID : il y aurait toujours une encoche (il faut bien caser quelque part l'appareil photo en façade), mais plus petite.

Ce mystérieux iPhone serait doté d'un écran LCD et, plus intrigant encore, le bouton d'allumage sur le côté intégrerait aussi un lecteur d'empreintes digitales Touch ID. Ce bouton serait capacitif, ajoute l'analyste de TF Securities, et son design serait tout nouveau pour améliorer l'expérience utilisateur.
2021 sera une année charnière pour les technologies de reconnaissance biométrique d'Apple. Ming-Chi Kuo a déjà évoqué un modèle doté de Face ID et de Touch ID sous l'écran. Apple a au moins un brevet sur ce principe du bouton d'allumage Touch ID, qui remonte à 2017.
Le retour au Touch ID serait une vraie régression...
Attendez de savoir comment ce sera intégré... On parle d'une rumeur pour 2021 là...
Comme le standard actuel, qui fonctionne très bien (mieux que sous l'écran évidemment)
Voir les tests du S10e avec empreinte sur bouton power
@UraniumB
« une rumeur concernant un iPhone d'entrée de gamme »
Il n’est donc pas question de toute la gamme.
@DahuLArthropode
Même.
@UraniumB
Apple vend toujours l’iPhone 8, avec TouchId et sans FaceId. Donc, on ne peut pas parler de régression.
@DahuLArthropode
Oui mais quand même pour des iPhone nouveaux, ce serait pas terrible de sortir ce « vieux châssis » du tiroir... Question d’image.
@UraniumB
Chacun ses goûts. Perso, je n’aime pas l’encoche donc un bouton avec en contrepartie une encoche plus petite ça me plaît bien. Même si ça ne vaut pas la disparition de l’encoche
@UraniumB
C’est clair... j’utilise actuellement un 6s Plus avec Touch ID, et le FaceID de mon iPhone X (que j’avais pendant 2 semaines à cause d’un changement de batterie pour mon 6s) me manque !
@armandgz123
Tu m’étonnes !
@armandgz123
Grave
@UraniumB
Régression pour qui?
Il y aura d'autres iphone non régressifs en vente, peut-être plus évolués que les anciennes générations ! Ils intégreront sûrement une version éclair de faceID
Pour ceux qui utilisent encore touchID, ils auront une nouvelle habitude à prendre ! Aucune régression de l'usage donc.
Et pour quelqu'un venant d'un Android avec le lecteur d'empreintes déjà dans le bouton d'allumage,il serait en territoire connu!
Je ne vois toujours pas la régression
C’est tout à fait logique pour les iPhone d’entrée de gamme. Cela permet à la fois un design plus au goût du jour et des coûts réduits. Face ID coûte extrêmement cher à produire.
Entièrement d’accord ! Je ne vois pas un passage ou retour d’un quelconque touchID.
J’ai un iPhone 11 Pro et un iPad Pro et faceID est juste top pour accéder a l’appareil
Couplé a watchOS pour le mac plus besoin de pass ou quoi que ce soit
@chimoult
C’est justement le but du produit: une entrée de game avec Touch ID, les milieux et hauts de gamme avec Face ID. Une façon de pousser les gens à augmenter le panier moyen. Par contre je ne crois pas vraiment en la présence simultanée des deux.
@chimoult
Et personne ne vous retirera ces appareils pour vous obliger à utiliser la rumeur de l'année prochaine ! Vous aurez le choix !
On parlait pas d’une gamme complète oled en septembre 2020 ?
Faire un article payant avec des témoignages de lecteurs, c'est abusé... (Article 10 ans iPad, ils racontent leur première fois).
@toto_tutute
Moi ma première fois avec un Ipad c'était avec une Nexus 7, après je n'ai plus eu de tablette
@scanmb
Moi aussi mon père était gendarme
Ca permettrait de ne plus avoir l'encoche et de passé à un design dans l'ère du temps, s'il font ça je quitte mon op7pro
Pour moi TouchID est plus pratique, reconnaissance dans tous les sens, ApplePay plus pratique, et pour un usage lambda le temps de reconnaissance n'est pas perceptible.
@dave74
J’aurais dit la même chose pour Face ID avec l’iPad pro. 😎
@dave74
Entièrement d’accord. FaceID n’est clairement pas abouti face à TouchID.
J’ai eu le malheur de passer d’un SE au XR, il est plus rapide de taper le code à 4 chiffres, que de laisser le temps au FaceID de bien vouloir essayer de déverrouiller (ce qui échoue 1 fois sur 3).
@Maxmad68
Je tape moins mon code qu’avec Touch ID Face ID est plus efficace pour moi comme quoi
@Maxmad68
C’est le problème avec les têtes de nœud...
😉
L’avantage de Ming-Chi Kuo, c’est qu’à force d’annoncer des iPhone de 5 tailles différentes, avec Touch ID et/ou Face ID, 5G ou finalement pas, LCD, OLED ou mini-LED, design du 8 ou bord à bord, avec 1, 2, 3 ou 4 appareils photo...
Au bout d’un moment il finit inévitablement par « prédire » le prochain iPhone.
Au rédacteur. "Prolixe" signifie "qui parle trop". À ne pas confondre avec "prolifique", "qui produit beaucoup".
Les deux fonctionnent alors. Prolixe, c'est plutôt qui parle beaucoup.
@toto_tutute
C’est vrai qu’entre beaucoup et trop, il y a une nuance…👆☀️
@Dead head
Je connais Prolix... oui ce personnage d'Asterix ! C'est un devin !
Un peu comme le Samsung S10 E en fait.
De toutes façons il n’y a pas 36 solutions pour avoir un écran qui occupe 100%
Le capteur biométrique devra être sous l’écran ou sur les cotes !
Autant touch id sur un format iphone 6/7 c’est ok, mais sur un format iphone 11 ça me parait compliqué d’appuyer en bas de l’écran en gardant une stabilité pour pas le faire tomber, il sera forcément plus haut sous l’écran.
Et perso pour prendre une photo c’est pareil j’ai toujours peur de le faire tomber donc deux mains obligatoire c’est chiant
Les gens ont rien compris, c’est l’iPhone special coronavirus qu’on peut débloquer avec un masque 😷
Je m'en fous j'attends mon prochain iPhone dans 2 mois et on n'en parle plus ! ... quoi ?
Si ça échoue c’est peut-être ta tête qui a un problème 🤣
« Prolixe » vous vouliez pas plutôt dire « prolifique »? 😎
Les fanatiques de Face ID n’ont pas compris que cette technologie n’était qu’un leurre pour se donner le temps de peaufiner Touch ID sous l’écran et/ou, selon toute vraisemblance, peut être sur le bouton d’allumage (comme Sony).
Bref, certains sont tombés en plein dans le marketing d’Apple. Mon touch ID fait des caprices par moment, mais je sais que c’est du à iOS, car il fonctionnait à 100% à la sortie de l’iPhone 7/8. Mais pour rien je ne changerais de méthode de déverrouillage, Face ID est vraiment contraignant pour mon usage.
Et accessoirement ça ne me rassure guère qu’un truc m’analyse la tête dans tous ses détails...😁
@Espcustom
L’analyse de ta tête dans FaceID reste dans la Secure Enclave dont ne sort qu’un passcode.
Inquiète-toi plutôt du nombre de photos de toi, rattachées à des lieux, des moments, d’autres personnes, et bien d’autres données d’identification personnelles, qui circulent sur les réseaux sociaux, le web, les clouds, et sur lesquelles tu n’as plus aucun droit si ce n’est de réclamer sans fin leur suppression.