Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Coronavirus : 2 000 iPhone distribués aux passagers du paquebot bloqué au Japon

Florian Innocente

Monday 17 February 2020 à 11:13 • 19

iPhone

2 000 iPhone ont été distribués depuis vendredi aux passagers du Diamond Princess. Ce paquebot de croisière est bloqué dans le port japonais de Yokohama, depuis le 3 février, après la détection d'un cas d'infection au coronavirus.

Source : @masujun

Ces iPhone 6s ont été prêtés par le Ministère de la Santé, du Travail et des Affaires sociales du Japon, avec une app préinstallée de mise en relation avec des médecins et psychologues et un numéro de téléphone attribué par l'opérateur Softbank.

Source : @mjswhitebread

Cette application a été conçue expressément pour gérer cette situation. N'étant pas disponible en dehors du Japon, ces iPhone permettent de la mettre à disposition de tous les passagers même ceux d'origine étrangère. Ils sont également configurés avec l'app Line pour des échanges avec les autorités. Ces iPhone doivent être utilisés dans les cabines uniquement, précise la documentation et laissés sur place en cas d'autorisation de débarquement.

Source : @masujun

Sur les 3 700 passagers, les cas de contamination avérée atteignent désormais le chiffre de 454 personnes. 300 ressortissants américains ont été transférés vers les États-Unis par avion (certains ont refusé et sont restés à bord du paquebot). Parmi ces 300 personnes, 14 étaient infectées. Une situation que les organisateurs du rapatriement n'ont apprise qu'après le débarquement de ces passagers.

Source : Macotakara

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner