Coronavirus : 2 000 iPhone distribués aux passagers du paquebot bloqué au Japon

Florian Innocente |

2 000 iPhone ont été distribués depuis vendredi aux passagers du Diamond Princess. Ce paquebot de croisière est bloqué dans le port japonais de Yokohama, depuis le 3 février, après la détection d'un cas d'infection au coronavirus.

Source : @masujun

Ces iPhone 6s ont été prêtés par le Ministère de la Santé, du Travail et des Affaires sociales du Japon, avec une app préinstallée de mise en relation avec des médecins et psychologues et un numéro de téléphone attribué par l'opérateur Softbank.

Source : @mjswhitebread

Cette application a été conçue expressément pour gérer cette situation. N'étant pas disponible en dehors du Japon, ces iPhone permettent de la mettre à disposition de tous les passagers même ceux d'origine étrangère. Ils sont également configurés avec l'app Line pour des échanges avec les autorités. Ces iPhone doivent être utilisés dans les cabines uniquement, précise la documentation et laissés sur place en cas d'autorisation de débarquement.

Source : @masujun

Sur les 3 700 passagers, les cas de contamination avérée atteignent désormais le chiffre de 454 personnes. 300 ressortissants américains ont été transférés vers les États-Unis par avion (certains ont refusé et sont restés à bord du paquebot). Parmi ces 300 personnes, 14 étaient infectées. Une situation que les organisateurs du rapatriement n'ont apprise qu'après le débarquement de ces passagers.


Source
avatar noooty | 

Même pas un 11... 🙄
Je plaisante, c’est sympa comme organisation, même si c’est mieux de ne pas y être. Et c’est une bonne communication pour Apple 🍏 🍎

avatar Mac13 | 

Ce sont plutôt les iPhone 6s neufs destinés au remplacements sous garantie dans des pays comme Inde. Softbank a des stocks de secours... bien organisé. Et dites est-ce que ces iPhone sont ils comptés dans les statistiques de ventes ?

avatar San_Pellegrino | 

@Mac13

De toute évidence oui. Cela a créé une pénurie d’iPhone 6s. Un ami de ma connaissance a voulu en acheter un dans un pays dont je tairais le nom et il lui a été rétorqué que ce n’était pas possible avant longtemps. Il y aurait eu des consignes gouvernementales très strictes à ce propos. Un autre ami proche qui a des accointances avec le Mossad m’a confirmé cela avec force conviction. Il n’est donc pas permis d’en douter. J’ajouterais si besoin en était que ce sont des honnêtes personnes. Le doute est levé.

avatar AieFone66 | 

@San_Pellegrino

Mdr t’es dans ton délire toi

avatar macfredx | 

@Mac13

"Et dites est-ce que ces iPhone sont ils comptés dans les statistiques de ventes ?"

C'est sûr, 2000 iPhone, ça va tout changer pour les chiffres de vente d'Apple. 😁😉

Après, pour être sérieux, ils ont bien été vendus à un moment ou un autre...

avatar informatix33 | 

@Mac13

Sérieusement, vous pensez que 2000 pauvres iPhones vont changer quelque chose dans les stocks mondiaux et statistiques ?

avatar fondoeil | 

14 passagers infectés mélangés aux 286 autres qui avaient réussi à ne pas être infectés en restant plusieurs semaines dans leur cabine... Il y a de quoi être un peu énervé si l’on fait partie de ces 286 personnes... Il y a aussi de quoi se poser des questions quant aux autorités japonaises, si les informations sont fiables. Ça devient ubuesque cette histoire de paquebot...

avatar ric_anto | 

@fondoeil

C’est clair... 😐

avatar IceWizard | 

@fondoeil
"14 passagers infectés mélangés aux 286 autres qui avaient réussi à ne pas être infectés en restant plusieurs semaines dans leur cabine... Il y a de quoi être un peu énervé si l’on fait partie de ces 286 personnes... Il y a aussi de quoi se poser des questions quant aux autorités japonaises, si les informations sont fiables. Ça devient ubuesque cette histoire de paquebot..."

Oui, c'est hallucinant. Les gars vont devoir se retaper 14 jours de quarantaine, en arrivant aux USA.

EDIT : J'ai vu un reportage tv tout à l'heure sur le rapatriement. Les gars avaient tous des masques (le gros modèle sérieux) dans l'avion, et de toute manière même les personnes "présumées saines" auront 14 jours de quarantaine obligatoire, pour plus de prudence

avatar pariscanal | 

Finalement ça fait les affaires d'Apple 😁

avatar macfredx | 

@pariscanal

Y'a bien des complotistes qui vont trouver le moyen de nous dire que c'est eux qui sont à l'origine du virus 😂😂😂

avatar occam | 

@macfredx

Faut reconnaître qu’un virus qui booste les ventes de matos, c’est plutôt rare. 🤒😷

avatar raf30 | 

Ils auraient pu mettre du Android avec un Antivirus, plus efficace.....je sors.

avatar zoubi2 | 

@raf30

😂 😂 😂

avatar Fanoo | 

Allô ? Ici Carlos Ghosn.
Si vous voulez quitter le navire, tapez 1,
Je vous enverrai la procédure

avatar Adrienhb | 

Sympa pour celui dont on a le numéro...

avatar powerpomme | 

La vrai question est :

Parlais les personnes infectées par ce virus, y a t’il eu des survivants ?

avatar powerpomme | 

@powerpomme

"Parlais" devient parmis !
Navré

avatar Sokö | 

@powerpomme

... et « parmis » deviendrait « parmi » 😎😎😎

CONNEXION UTILISATEUR