"L'iPhone 9" serait bientôt validé pour la production

Sabrina Fekih |

Attendu pour cette année, l'iPhone 9 est au coeur d'une nouvelle rumeur. À en croire DigiTimes, le successeur de l'iPhone SE serait entré dans la phase finale de validation de son processus de production, dans son usine chinoise de Zhengzhou.

Plus abordable, l'iPhone 9 est estimé au prix de 399 dollars (489 euros en France). Malgré les difficultés de production liées au coronavirus, plusieurs rumeurs concernant ce nouvel iPhone ont d'ores et déjà été partagées. iGeeksBlog a notamment travaillé avec @OnLeaks sur des visuels de ce nouvel appareil qui serait très proche d'un iPhone 8.

Visuel potentiel de l'iPhone 9 selon iGeeksBlog et @OnLeaks

Prévue pour le début de l'année 2020, la production a toutefois été ralentie par la propagation du coronavirus qui a fortement impacté la Chine, contraignant parfois les usines à la fermeture. Les transports vers et depuis la Chine sont très perturbés également, retardant la finalisation de la production des futurs appareils.

Au vu de la situation, l'analyste de TF Securities, Ming-Chi Kuo, table sur une reprise progressive des productions à partir du mois de mai. Du côté de Zhengzhou, Foxconn, principal assembleur d'Apple, prévoit un retour à la normale d'ici la fin du mois de mars grâce au retour d'employés.


avatar Boboss29 | 

Si le prix et la fiche technique sont vrais, je pense avoir trouvé le remplaçant pour mon Iphone SE (mais pas tout de suite, il est encore performant !).

avatar reborn | 

@Boboss29

C’est vrai que l’A9 5 ans après il permet encore un usage confortable 👌

avatar Boboss29 | 

@reborn

Parfaitement oui, je ne suis bridé sur rien encore. Et il est tres fluide en plus d'être autonome 😀

avatar maruku | 

Perso je trouve plutôt que le SE est maintenant à la ramasse. Avec ios 9/10 il était très bon, avec deux jours d'autonomie. Là même avec une batterie neuve, il a du mal à tenir la journée avec un usage réduit sur ios 13. Et j'ai constaté pas mal de ralentissements notamment lors d'un partage de connexion avec un autre appareil.

avatar armandgz123 | 

@maruku

Je ne sais pas si c’est iOS 13 qui est mal optimisé ou le bridge des batteries qui est là, mais effectivement, dès qu’on pompe sur la batterie, il y a des saccades par ci, par là, au point de mettre quelques secondes de plus à ouvrir une appli ou à entrecouper la musique...

avatar maruku | 

@armandgz

J'ai la même impression que toi, j'ai eu des saccades quand je faisais des tâches importantes. En même temps les applications semblent de plus en plus énergivores, et le SE aujourd'hui est limité à usage ponctuel pas intensif. Je suis vraiment déçu par la batterie qui était le point fort du SE à l'époque...
Il aura presque 3 ans mon SE, et du coup je trouve que la longevité de cet iPhone par rapport à un Android du même prix est globalement similaire. Donc je n'achèterai pas le SE2, mais partirait sûrement sur S10e qui sera dans la même zone de prix. Le SE2 a l'avantage d'être une porte d'entrée à iOs avec un prix plus faible, mais dans pour le même prix on peut facilement avoir du haut de gamme de l'année dernière sur Android.

avatar Krysten2001 | 

@maruku

Tu as changé la batterie ? Ou tu trouves qu’il n’est plus assez puissant pour ton usage ?

avatar armandgz123 | 

@Depret Lucas

Ce sont les iPhones avec la Puce A9 qui sont touchés (j’ai un 6s Plus). Changer la batterie n’a pas beaucoup d’effet malheureusement (j’ai 89% d’état)...
En contrepartie, on n’a plus le bug du clavier, ce qui est beaucoup mieux

avatar Krysten2001 | 

@armandgz123

Tout deviens de plus en plus gourmand en ressource et à partir du X sont de mieux en mieux

avatar Giru | 

La production de masse va donc seulement bien démarrer. Du coup il ne sort pas avant avril/mai voir juin cet iPhone 9?

Curieux de voir ce que ça va donner. C’est vraiment dommage qu’ils réutilisent le châssis des iPhones 6/7/8, c’est quand même l’un des moins beau design d’iPhone. Un châssis d’iPhone 5S/SE avec des bandes sur le dessus et dessous plus étroite aurait pu être sympa.

avatar Mac13 | 

@Giru

C'est pour utiliser Touch ID qu'il se sert encore une fois de ce châssis avec les composants actuels (supporter les Apps et fonctionnalités récentes) avant d'entamer la conception du futur iPhone avec Touch ID sous écran.

avatar anonx | 

C’est une blague ou cet iPhone va sortir à 199€?

avatar p@t72 | 

Non !
C'est une blague, et ça va se vendre.
Il y a un pomme dessus !

avatar geooooooooffrey | 

Rappelez-vous de ce même Digitimes qui annonçait une production imminente de AirPower

avatar David Finder | 

Je ne sais pas comment avertir d’une faute dans le texte sur le site, alors pardonnez-moi si je le fais dans les commentaires :

« plusieurs rumeurs concernant ce nouvel iPhone ont d'ores et déjà été partagÉES »

😉

avatar Krysten2001 | 

@David Finder

Tu signales le mot avec le curseur et tu choisis l’option :)

avatar David Finder | 

@Depret Lucas

Sur le site web ?

avatar sandalfo | 

Pourquoi pas un écran edge to edge et la disparition du bouton Home ???
Tous les iphones sont maintenant comme ça (X, Xs, 11, 11 pro) pourquoi pas le SE2 ?
c'est facile de s'habituer aux nouveaux gestes.
Sur un petit téléphone c'est d'autant plus dommage de garder le bouton home.

avatar armandgz123 | 

@sandalfo

Batterie trop petite, coût trop élevé

avatar gillesb14 | 

@sandalfo

Pour la bonne et simple raison qu’ils vont reprendre un design existant avec ce que cela implique d’économies sur la fabrication
Ensuite j’espère juste la double SIM et ce sera parfait
Sinon ce sera un 11 pro à regret
Mon Xr s as été détruit dans une agression et je ne le regrette pas Face ID est pénible avec Apple Pay et le taille empêche l’utilisation à une main
Voilà l’avis des utilisateurs de SE qui sont « orphelins » d’un téléphone et ne veulent pas d’une phablette....

avatar Krysten2001 | 

@gillesb14

Juste une question. En quoi c’est pénible Apple Pay avec Face ID ?

avatar 7X | 

@sandalfo

"Edge". Vous voulez le navigateur de Microsoft sur l'iPhone, ou vous parlez de "bord à bord" ? Excusez-moi de ne pas vous comprendre, dans ma brousse on n'est pas très cultivé du Français.

avatar Espcustom | 

Vous voyez les gars vous en êtes encore contents de vos SE! Donc obsolescence programmée my ass!!!!

Bref. Sinon Pas très rassuré de récupérer un iPhone venant de Chine en ce moment...

avatar Domiino9 | 

Un tel avec de telles bordures à 500 €? En 2020 plus aucun fabricant ne fait ça...même Wiko! Je n'y crois pas c'est pas possible ce design

avatar lil0 | 

Je ne comprends pas la logique d'Apple avec ce produit. Quitte a réexploiter le concept de l'identification par empreinte digitale pourquoi ne pas mettre le capteur sous l'écran vu que maintenant on sait faire ?
La majorité des gens n'ont pas besoin d'un A13, même un A11 est déjà trop puissant pour la grande majorité des applications. Du coup un iphone sous A11, LCD borderless, avec capteur sous l'écran, sans face ID, serait "low cost" tout en restant dans l'air du temps ( en gros, un XR moins puissant et sans FaceID). Le design annoncé pour cet iphone 9 est trop dépassé, soyons honnêtes.

CONNEXION UTILISATEUR