Les rumeurs se suivent et se contredisent. Ce matin, Bloomberg affirmait qu’en dépit du Coronavirus qui bloque toujours une partie de la Chine, l’iPhone 9 arriverait bien en mars, comme prévu par les bruits de couloir antérieurs. Mais ce soir, une nouvelle rumeur du Nikkei contredit la précédente en indiquant que le nouveau smartphone serait en retard.
D’après les informations obtenues par le site de la part de plusieurs sources, Apple devait lancer la production de l’iPhone 9 en février pour le sortir en mars avec des volumes suffisants. Le coronavirus a remis en cause ce plan, et la production ne pourrait pas commencer avant le mois de mars. Le planning original ne devrait pas être maintenu, sans que l’on ne sache à quelle date l’appareil pourrait ensuite sortir.
Le Nikkei précise que les usines de production tourneraient actuellement entre 30 et 40 % de leur capacité seulement. Et les difficultés pourraient bien durer jusqu’au mois d’avril, au moins. Apple aurait commandé quinze millions d’iPhone 9 et peut-être que le constructeur maintiendra son lancement au printemps, quitte à souffrir de ruptures de stock dans les premières semaines. La firme a officiellement reconnu hier que l’épidémie allait affecter sa production et les résultats du trimestre en cours.
Pour rappel, l’iPhone 9 sera un modèle entrée de gamme qui succédera à l’iPhone SE, mais en reprenant le design de l’iPhone 8. On parle d’un prix de base de 399 $ aux États-Unis. D’après les dernières rumeurs, la présentation pourrait avoir lieu le 31 mars.
Source : 9To5 Mac