Des brevets pour évacuer l’eau des haut-parleurs de l’iPhone

Mathieu Fouquet |

Cela fait quelques années qu’Apple planche sur des solutions pour expulser les liquides indésirables des haut-parleurs de ses produits. En 2016, la firme commercialisait l’Apple Watch Series 2 et son système à base d’ondes sonores, bien pratique pour se débarrasser de l’eau restante après quelques longueurs à la piscine (voir aussi Une Apple Watch qui recrache son eau en super ralenti). Car si Apple améliore régulièrement l’étanchéité de ses appareils, les cavités qui abritent leurs haut-parleurs demeurent un point faible qui nécessite des solutions un peu plus rusées.

Gros plan sur le mode Eau de l'Apple Watch en action au ralenti. Image The Slow Mo Guys.

Non contente de s’en arrêter à sa montre connectée, il semble que la firme californienne cogite pour inclure un système similaire dans les haut-parleurs de ses futurs iPhone. C’est en tout cas ce que laissent penser deux brevets dénichés par Patently Apple, qui décrivent un système assez similaire à ce qui existe aujourd’hui dans l’Apple Watch.

Ce système, s’il débarque un jour dans les iPhone, se propose d’éliminer « l’humidité » dans les cavités des haut-parleurs, y compris la vapeur, l’eau douce et même l’eau salée. L’un des brevets mentionne d’ailleurs la possibilité de faire vibrer une grille à l’entrée de la cavité du haut-parleur pour y déloger les cristaux de sels qui s’y seraient coincés. En outre, un revêtement hydrophobe aiderait à évacuer les goutelettes d’eau qui s’infiltrent dans les cavités du téléphone.


Source
Image d’accroche Apple
avatar Spinnozza | 

«y compris l’eau douce et l’eau salée »

Et l’eau gazeuse aussi...?
😒

avatar niicoo76 | 

@Spinnozza

Et même l’eau des chiottes !

avatar bhelden | 

@niicoo76

En soit de l’eau buvable, rappelons-le.

avatar Furious Angel | 

@bhelden

Ça dépend à quel moment

avatar DG33 | 

@Furious Angel

Toute eau est buvable (sauf à certaines températures) mais pas forcément potable.

avatar Lion.b | 

En attendant, moi j’utilise ça pour évacuer l’eau des haut parleurs. Ça marche plutôt pas mal. Après quid de la membrane du hp confrontée à l’eau confiné dans ce petit espace.

https://apps.apple.com/fr/app/blower/id335862325

avatar Insomnia | 

@Lion.b

Il est fort possible que le haut parleur en prenne un coup au bout d’un certains temps.

CONNEXION UTILISATEUR