iPhone tombé à l'eau : comment Apple décide d'appliquer une garantie

Florian Innocente |

Les Apple Store doivent désormais appliquer une nouvelle procédure avec les clients dont l'iPhone rencontre un problème possiblement lié à un contact avec un liquide.

Précédemment, la trace d'un contact avec un élément liquide suffisait à refuser une prise en charge non tarifée. Maintenant, Apple acte le fait que l'iPhone peut présenter un défaut ou problème de conformité. Une communication a été adressée tout récemment aux Apple Store pour expliquer en détails à leurs Genius comment traiter ces situations.

Image Apple/MacGeneration.

Le Genius est dorénavant tenu de se lancer dans un long processus pour tenter de déterminer la cause du dysfonctionnement, de voir s'il résulte d'une mauvaise utilisation par son propriétaire ou d'un vice technique de l'iPhone. Et de cela découlera la décision de le réparer sans frais ou non.

Le sujet concerne tous ceux qui ont au minimum un iPhone 7, puisque c'est avec lui qu'est arrivé un indice de résistance aux liquides, et tous ceux qui ont suivi, iPhone SE 2 compris.


avatar raoolito | 

Rien qu’à lire le processus ca démoralise, j’imagine la joie des genius...

avatar Cactaceae | 

Bonjour. Oui c’est du café. Merci

avatar LaJague | 

A partir du moment où il n’y a que des pièces d’origine et pas de choc , la garantie ne peut être refusée, mais des fois il faut batailler a priori

avatar MacGruber | 

431 pour le 8 ? Ouch !!!

avatar Moebius13 | 

Avec un 11 pro Max, IP68, sans choc apparent, sans vitre ou appareil photo fissuré et avec uniquement des pièces apple, je ne vois pas pourquoi il devrait y avoir tout ce cirque, ils prennent en charge et puis c'est tout.

Ils sont bien contents de les montrer près de la flotte ou accidentellement tombés dedans dans les spots publicitaires pour faire comprendre que maintenant c'est waterproof (parce que le client de base lui c'est ça qu'il comprend, les subtilités IP67, 68 etc... Il s'en fout).

Donc sauf dégâts sur l'appareil ayant remis en cause l'intégrité de la coque ou abîmé les joints, ils devraient prendre systématiquement en réparation si ça n'a pas été démonté par le vendeur du coin de la rue.
Et s'ils doivent faire payer, que ce soit des tarifs raisonnables, pas délirants comme apple sait si bien le faire pour dégoûter le client.

avatar frankm | 

@Moebius13

Le gars honnête paye les abus

avatar bak555 | 

Quid de la prise en charge (iPhone tombé dans un liquide) lorsqu’on a un AppleCare+ ?

avatar Dodo01 | 

IP68 mais les dégâts des liquides ne sont pas couvert par la garantie. lol
L’Apple Watch a la même certification et on peut nager avec...
Moi je travaille dans un milieu où du coup je lave régulièrement mon Xs.
Les chiffons ne font que déplacer la merde sur les côtés.
Ils tiennent entre 6 mois et un an (avec AppleCare+ je me suis toujours débrouillé pour ne rien payer).
J’en arrive à la conclusion qu’il ne faut pas mettre de savon (cela doit user les joints), et le sécher au niveau des hauts-parleurs haut et bas, car c’est là que l’eau stagne en quantité importante et finie par s’infiltrer.
Aussi, ne pas le mettre la tête en bas car l’eau en quantité sur la partie basse finie par rentrer...

avatar Ielvin | 

Et pour ceux achetés via un prestataire ?
Sosh par exemple ?
Je suppose qu’ils ne le renvoie pas à Apple, mais on peut propre test si jamais ils décident de le prendre en compte ?

avatar kinon | 

"S'il y a eu immersion, c'est la durée de celle-ci qui compte. Lorsque le client l'estime supérieure à 30 minutes ce sera un passage par la case de la réparation payante"

Je ne pense pas qu'il y aura beaucoup d'utilisateurs qui diront que le tel est resté 2 heures dans l'eau et à 2m de profondeur :-)

avatar standelap | 

En tout cas @Florian Innocente je vous paye un 6 lames 😇

avatar Bounty23 | 

Pourquoi tous le temps dire « le Genius » ? Il n’y a pas que des Genius il y a aussi des techniciens autre.

avatar colossus928 | 

A n'en déplaire à certains, ça parait plein de bon sens.
C'est un garde fou, c'est normal, aucune entreprise ne fait des opérations de ce genre à grande échelle sans aucun contrôle.

Et puis ça ira vite, ça se passera par un formulaire à choix multiples que l'on déroulera.

avatar gillesb14 | 

Un conseil si vous avez une coque mettez un petit morceau d’adhésif pour couvrir le tiroir SIM, il suffira de le retirer en cas de pb....

avatar pasc75 | 

Petite question. Les iPhones sont maintenant « étanches » IP68. Mais osez vous faire des photos sous l’eau avec ? En piscine par ex ?

avatar marveyhumus | 

@pasc'

Oui

avatar Abd Salam | 

Couvrir les dégâts d’un appareil tombé à l’eau n’est pas du ressort d’une garantie... c’est une assurance.

avatar LaJague | 

@Abd Salam

Bien sûr que si, si c’est prévu pour !

avatar Navareus | 

@LaJague

Justement, la garantie constructeur ne prévoit pas la prise en charge de dégâts liquides.

avatar nclmti | 

Apres avoir contacté l’assistance Apple ils sont toujours inflexibles sur ce sujet, à savoir que si pastille rouge alors ils ne veulent rien savoir.

Etes-vous sûrs de cette info?

avatar Navareus | 

@nclmti

Si la pastille d'humidité extérieure est active, cela ne suffit pas à statuer. Mais ça incite à ouvrir l'appareil pour pousser l'inspection.

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