Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

iPhone tombé à l'eau : comment Apple décide d'appliquer une garantie

Florian Innocente

lundi 12 octobre 2020 à 10:00 • 21

iPhone

Les Apple Store doivent désormais appliquer une nouvelle procédure avec les clients dont l'iPhone rencontre un problème possiblement lié à un contact avec un liquide.

Précédemment, la trace d'un contact avec un élément liquide suffisait à refuser une prise en charge non tarifée. Maintenant, Apple acte le fait que l'iPhone peut présenter un défaut ou problème de conformité. Une communication a été adressée tout récemment aux Apple Store pour expliquer en détails à leurs Genius comment traiter ces situations.

Image Apple/MacGeneration.

Le Genius est dorénavant tenu de se lancer dans un long processus pour tenter de déterminer la cause du dysfonctionnement, de voir s'il résulte d'une mauvaise utilisation par son propriétaire ou d'un vice technique de l'iPhone. Et de cela découlera la décision de le réparer sans frais ou non.

Le sujet concerne tous ceux qui ont au minimum un iPhone 7, puisque c'est avec lui qu'est arrivé un indice de résistance aux liquides, et tous ceux qui ont suivi, iPhone SE 2 compris.

Cet article est réservé aux membres du Club iGen


Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone et soutenez le travail d'une rédaction indépendante. Le Club iGen, c'est:

  • des articles de qualité rien que pour vous
  • un podcast exclusif
  • pas de publicité
  • un site dédié !

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner

Une énième app de films piratés en tête de l’App Store 🆕

10:33

• 57


Promo : un robot aspirateur Roborock à 400 €, potentiellement compatible avec Maison

10:21

• 0


Tout savoir sur les rumeurs autour des AirPods Pro 3

07:53

• 12


Avant l'iPhone 17, Amazon solde les iPhone 16 (Pro)

07:52

• 14


Apple voudrait se débarrasser de la documentation papier, obligatoire en Europe

01/09/2025 à 21:41

• 79


Promo : La Poste Mobile ne fait pas payer jusqu’à la fin de l’année, y compris pour 300 Go de 5G

01/09/2025 à 20:55

• 14


L’app Carte Vitale corrige le bug qui l’empêchait de fonctionner correctement sous iOS 26

01/09/2025 à 20:05

• 40


Un porte-carte MagSafe avec blocage RFID !

01/09/2025 à 20:00

• 0


Promo exclusive CyberGhost VPN : jusqu’à –278 € sur votre VPN pour Mac et iPhone 📍

01/09/2025 à 19:08

• 0


iPhone 12 : deux ans après, Bruxelles confirme que la France pouvait l’interdire à cause de son DAS 🆕

01/09/2025 à 16:20

• 39


iPhone Fold : Face ID sur le point de plier bagage ?

01/09/2025 à 15:37

• 34


Bien sauvegarder son Mac en 2025 : quels disques durs, SSD ou NAS choisir ?

01/09/2025 à 13:55

• 38


Ikea : plusieurs capteurs, prises et télécommandes sont au programme

01/09/2025 à 10:43

• 25


Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur l'iPhone 17 Pro et l'iPhone 17 Pro Max

01/09/2025 à 10:30

• 72


watchOS 26 : les limites frustrantes de l'app Notes

01/09/2025 à 09:57

• 11


Les iPhone 17 pourraient bien être dépourvus de tiroir pour SIM physique en Europe

01/09/2025 à 08:15

• 38