Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

iPhone tombé à l'eau : comment Apple décide d'appliquer une garantie

Florian Innocente

lundi 12 octobre 2020 à 10:00 • 21

iPhone

Les Apple Store doivent désormais appliquer une nouvelle procédure avec les clients dont l'iPhone rencontre un problème possiblement lié à un contact avec un liquide.

Précédemment, la trace d'un contact avec un élément liquide suffisait à refuser une prise en charge non tarifée. Maintenant, Apple acte le fait que l'iPhone peut présenter un défaut ou problème de conformité. Une communication a été adressée tout récemment aux Apple Store pour expliquer en détails à leurs Genius comment traiter ces situations.

Image Apple/MacGeneration.

Le Genius est dorénavant tenu de se lancer dans un long processus pour tenter de déterminer la cause du dysfonctionnement, de voir s'il résulte d'une mauvaise utilisation par son propriétaire ou d'un vice technique de l'iPhone. Et de cela découlera la décision de le réparer sans frais ou non.

Le sujet concerne tous ceux qui ont au minimum un iPhone 7, puisque c'est avec lui qu'est arrivé un indice de résistance aux liquides, et tous ceux qui ont suivi, iPhone SE 2 compris.

Cet article est réservé aux membres du Club iGen


Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone et soutenez le travail d'une rédaction indépendante. Le Club iGen, c'est:

  • des articles de qualité rien que pour vous
  • un podcast exclusif
  • pas de publicité
  • un site dédié !

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner

Sortie de veille : après le départ du n°2 d’Apple, Tim Cook est-il le prochain sur la liste ?

10:44

• 38


Apple serait en pole position pour diffuser la F1 aux États-Unis avec une offre à 150 millions de dollars 🆕

07:56

• 29


Prime Day : les derniers bons plans pour équiper sa maison en domotique

11/07/2025 à 20:50

• 14


La Chine s'attaque aux batteries externes de mauvaise qualité, ce qui cause des remous chez les fabricants

11/07/2025 à 20:15

• 31


Les produits Wemo de Belkin sont poussés à la retraite sauf s'ils utilisent HomeKit

11/07/2025 à 19:30

• 8


Prime Day : découvrez les joies de DockKit avec de belles promotions

11/07/2025 à 16:45

• 0


Orange fait des essais de 5G dans la bande des 6 GHz, et les résultats sont intéressants

11/07/2025 à 15:37

• 6


Prime Day : des traqueurs Localiser dès 12 €, des étuis à lunettes, des porte-passeports, des cartes pour le portefeuille, les meilleurs accessoires en promotion

11/07/2025 à 15:10

• 11


Nintendo peut bannir une Switch 2 à cause d'un jeu acheté d'occasion (mais ce n'est pas toujours définitif)

11/07/2025 à 11:31

• 56


France Identité : des correctifs disponibles pour la carte grise et les grands iPhone

11/07/2025 à 10:31

• 15


iPad, MacBook Pro/Air, iPhone 17e : tous les nouveaux produits attendus d’ici le printemps 2026

11/07/2025 à 06:46

• 22


Notre top 5 des accessoires à avoir pendant les vacances (et en promo) !

10/07/2025 à 21:40

• 26


Apple échappe à un procès pour entente illégale sur Apple Pay aux USA

10/07/2025 à 21:15

• 10


Test de la sonnette vidéo G410 d’Aqara : toujours sur piles, mais avec un meilleur angle

10/07/2025 à 20:30

• 7


Une nouvelle fuite présente la possible maquette de l’iPhone 17 Pro noir

10/07/2025 à 20:00

• 79


Samsung aurait lancé la production de l’écran du futur iPhone pliable

10/07/2025 à 14:41

• 10