Si l'on se fie aux rumeurs, l'iPhone 14 devrait avoir des différences importantes avec l'iPhone 14 Pro. Au mois de mars, Ming-Chi Kuo avançait que seul l'iPhone 14 Pro allait embarquer une toute nouvelle puce A16, là où la version standard réutiliserait la puce A15 de la génération actuelle. Cependant, l'utilisation d'une même puce ne veut pas dire que les performances resteraient identiques à celles de cette année.
ShrimpApplePro avance aujourd'hui l'idée que l'iPhone 14 devrait tout de même bénéficier d'un gain de puissance par rapport à la génération actuelle. La raison serait à chercher du côté d'un nouveau modem ainsi que d'un nouveau design interne permettant d'optimiser l'utilisation du matériel.
La différence entre les deux téléphones ne se jouerait pas qu'au niveau du SoC. On s'attend à ce que la gamme Pro embarque une RAM plus rapide (LPDDR5) là où l'iPhone 14 se contenterait de la LPDDR4X en place dans les modèles actuels. La prochaine génération devrait également faire une croix sur la déclinaison mini, remplacée par un modèle « Max » permettant d'avoir un écran grand format sans avoir à payer autant que pour le « Pro Max » ultra haut de gamme.
Le journal spécialisé The Elec nous apprend qu'il devrait y avoir une différence supplémentaire entre les écrans de la gamme standard et Pro. Si elles se différencient déjà par l'absence de ProMotion, les dalles de la gamme classique devraient être de moins bonne qualité que celles des téléphones les plus chers.
Selon les informations du journal coréen, Samsung Display devrait utiliser ses jeux de matériaux de la série M11 pour les iPhone 14 et 14 Max. Les deux tailles de modèles Pro auraient en revanche droit à ceux de la série M12. Difficile de prédire si ce changement sera visible immédiatement sans avoir les deux téléphones côte à côte, mais il montre bien qu'Apple semble bel et bien mettre l'accent sur la séparation entre ses deux gammes d'iPhone.