Maintenant que nous avons reçu la nouvelle génération d'iPhone à la rédaction, il est l'heure de voir ce qu'elle a dans le ventre ! Et quoi de mieux pour cela que de s'adonner aux traditionnels tests Geekbench afin de comparer l'évolution d'une année sur l'autre.
La gamme iPhone 14 a une spécificité : c'est la première fois que les téléphones « standards » et « Pro » ne partagent pas la même puce. Les 14 récupèrent la puce A15 de l'année dernière, là où les 14 Pro profitent de la toute nouvelle puce A16. Apple avait commencé à marquer la différence en 2021, en octroyant un cœur graphique de plus à la puce A15 de son modèle Pro Max. C'est de cette version qu'héritent les iPhone 14 de cette année.
Commençons avec le test classique, qui va tirer sur le processeur. Sans surprise, la puce de l'iPhone 14 est au coude à coude sur le CPU avec celle des 13 de l'année dernière. On obtient quasiment les mêmes résultats, que ce soit en single-core ou en multi-core.
La donne change en revanche avec le score du test graphique Compute : l'iPhone 13 Pro Max conserve une bonne avance sur son successeur. Cette différence s'explique tout bêtement par le fait que l'iPhone 14 est plus petit et aura donc plus tendance à chauffer. On surveillera ce que donne l'iPhone 14 Plus …