Ming-Chi Kuo : Apple risque de perdre gros à cause des faibles livraisons d'iPhone 14 Pro/Max

Mickaël Bazoge |

Habituellement, la période des fêtes de fin d'année est la saison des bouchons de champagne qui sautent pour Apple. Les iPhone se vendent en effet comme des petits pains… quand il y en a. Et c'est bien ça le nœud du problème. La production des smartphones est plus compliquée que prévu en raison de nouveaux cas de contamination en Chine et à Zhengzhou, là où se trouve le plus important site Foxconn d'assemblage d'iPhone.

Ming-Chi Kuo en ajoute une couche aujourd'hui en annonçant que les livraisons totales d'iPhone 14 Pro et Pro Max — les best sellers de l'année — pour le quatrième trimestre seront bien moins importantes qu'espéré par Apple. Et pas de 6 millions comme l'annonçait Bloomberg hier, mais… entre 15 à 20 millions d'unités, selon l'analyse de TF International !

Ce sont de 70 à 75 millions d'iPhone au total qui devraient être livrés à Apple durant le dernier trimestre, alors que le volume estimé jusqu'à présent tournait autour de 80 à 85 millions (les estimations de Kuo sont à la louche). Les capacités de production d'« iPhone City », autrement dit de l'usine de Zhengzhou, n'auraient été occupées qu'à 20 % en novembre (de 30 à 40 % en décembre). Les livraisons d'iPhone 14 Pro/Max en décembre devraient être « significativement plus faibles qu'attendu ».

Tout cela a un impact sur l'ensemble de la chaîne de production d'Apple, et aussi sur Apple elle-même bien entendu. Kuo prédit que le chiffre d'affaires du constructeur pour le dernier trimestre sera de 20 à 30 % moins élevé que le consensus actuel. Ces modèles se vendent en effet plus chers, et si Apple en vend moins…

Et la demande non honorée en iPhone 14 Pro en fin d'année risque de ne pas se reporter en 2023 : l'analyste estime en effet que les clients se détourneront de ces modèles en raison de la récession et des délais de livraison. À en croire Kuo, Apple se prépare donc des jours difficiles l'année prochaine.


avatar Phiphi | 

Oh la vache il est perspicace M-C K. Apple va perdre de l’argent en ne pouvant pas vendre autant que d’habitude !
J’espère qu’il est vachement bien payé pour enfoncer une porte aussi grande ouverte sur ce coup !

avatar frankm | 

@Phiphi

Si ça se trouve ils vont au final exploser les compteurs.
En tout cas, crise ou pas, je n’achète pas cet iPhone. Finalement c’est très bien comme ca

avatar debione | 

Ben comme cela, ça leur permettra d'écouler les stocks de 14 et 14 Plus...
Le monde est bien fait quand même...

avatar totoguile | 

Et Apple va exploser les compteurs avec l’iPhone 15….

avatar raoolito | 

apple pourrait ne plus rien vendre du tout, meme pas une chifonnette, pendant 2-3ans qu’elle survivrait très bien avec tout son cash de côté
de plus Cook a depuis longtemps lancé les services, et eux résisteront aux baisses ( relatives) de ventes d’iphone

avatar r e m y | 

Les services ne peuvent pas se développer sans les iPhones sur lesquels ils sont déployés!
Moins d'iPhones c'est moins de clients pour ces services, c'est moins de cibles publicitaires pour les annonceurs (qui sont attendus pour représenter une grosse part de la croissance de ces "services"), c'est un parc installé qui n'augmente plus et donc le chèque de Google (40% des revenus services actuels) qui arrête également d'augmenter ...

Bon on n'en est pas là mais les ventes d'iphone restent le principal moteur des résultats d'Apple et donc tout fléchissement peut avoir de grosses conséquences.

avatar cosmoboy34 | 

@raoolito

Le trésor s’est énormément réduit depuis. Et peu importe la valeur d’une entreprise ou son argent sur son compte les pertes d’une entreprises sont proportionnelles à ses chiffres. Des sociétés extrêmement riches sont déjà tombées très rapidement dans le passé. Bon on en est pas là mais Apple n’est pas à l’abri plus qu’une autre

avatar raoolito | 

@cosmoboy34

oui c’est vrai
de toute facon meme 20% d’iphone en moins cela pourra être compensé par les augmentations tous azimuts

avatar cosmoboy34 | 

@raoolito

Ou pas y’a quand même un limite psychologique que les gens ne sont pas prêts à franchir. On le voit déjà avec les augmentations actuelles qui poussent un certains nombre de clients vers l’occasion où le reconditionné

avatar raoolito | 

@cosmoboy34

on se doute que c un choix assumé côté apple! augmenter les prix = baisse des ventes.
entre les problèmes en chine et le dollar qui s’envolait, ils ont du parer au plus pressé
notez que pour une fois le black friday contenait pas mal de produis apple a des prix soit d’avant l’augmentation soit carrément de belles promos
résultat l’année prochaine mais j’ai plutot confiance dans la tenue des comptes

avatar JOHN³ | 

C’est pas plus mal, il est peut être temps de revoir la philosophe de l’entreprise. Ça ne me dérange pas de payer 1500€ un iPhone, mais j’aimerai autant que Apple respecte ses préceptes en matière de publicité, et de respect de la vie privée — et pour ce prix, j‘aimerai qu’il soit fabriqué en Europe (attendez…on me dit dans l’AirPod d’aller me faire fou…)

Ce que j’ai du mal à comprendre, c’est l’impatience des consommateurs. J’ai attendu sagement + de 1 mois pour avoir un iPhone 14 Pro en noir, je ne vois pas le problème.

avatar iPop | 

@JOHN³

« Ce que j’ai du mal à comprendre, c’est l’impatience des consommateurs »

Et bien, quand tu as besoin de téléphoner, comment dire, attendre six mois c’est un sacré challenge.

avatar ddrmysti | 

@JOHN³

Parce que c’est bien connu, respecter la vie privé de l’utilisateur permet d’accélérer les lignes de production pour éviter les pénuries…

avatar JOHN³ | 

@ddrmysti

En effet, le lien est évident !

avatar Le Gognol | 

« La production des smartphones est plus compliquée que prévu en raison de nouveaux cas de contamination en Chine et à Zhengzhou, là où se trouve le plus important site Foxconn d'assemblage d'iPhone. »

Euh non vous pouvez éviter de reprendre cette propagande, c’est en raison des MESURES inacceptables et inhumaines prises contre la population chinoise et la politique du « 0 Covid » qui est mortifère et vise un contrôle absolu de la population.

avatar occam | 

@Le Gognol

> « …la politique du « 0 Covid » qui est mortifère et vise un contrôle absolu de la population… »

L’idéologie qui anime votre propos est assez transparente.

Cependant, si vous êtes accessible à un discours raisonné, il vous faudra d’urgence repenser votre position.

La nature totalitaire du régime ne fait aucun doute.
En revanche, la politique véritablement mortifère serait de laisser courir l’épidémie dans une population chinoise dépourvue d’immunisation, et qui ne pourra pas être prise en charge par une infrastructure médicale dont on a vu les insuffisances de fond durant la première vague du Covid-19.
L’exemple terrible de Hong Kong nous a montré à quel point la vague Omicron peut être mortifère, si elle frappe de plein fouet une population non-immunisée.

Le régime de Xi Jinping a gaspillé le répit vital que lui avait procuré le premier confinement. Il est coupable de ne pas avoir veillé à immuniser son peuple, obsédé qu’il est de sauver la face et de resserrer l’étau. En cela, je n’hésite pas à qualifier ce régime de criminel, en plus de totalitaire. Aujourd’hui, il s’est pris à son propre piège. Il ne faut pas souhaiter que ce soit la population chinoise qui paie de sa vie l’incurie criminelle de son régime.

Devi Sridhar, épidémiologiste britannique qui a su constamment anticiper l’évolution de la pandémie et ses ramifications complexes dans tout le domaine de la santé publique, fait cette analyse :
« The countries that dealt most successfully with the pandemic, such as New Zealand, South Korea, Japan, Denmark and others, did it by successfully moving from containment in 2020 to mass vaccination and treatments in 2021 and 2022. This is the only sustainable exit from this pandemic and we’re likely to see China take this route eventually. It will need to get mRNA vaccines to the biggest priority groups quickly, and also bring an exhausted public along through what is likely to be a jarring shift in strategy – from no Covid at all, to Covid circulation with vaccine protection. »

Lisez son article, il est dévastateur à l’encontre de la politique du régime de Beijing, mais aussi absolument lucide quant à l’absence de marge de manoeuvre, quand on s’est mis dans une impasse comme Xi Jinping :
https://www.theguardian.com/commentisfree/2022/nov/28/china-abandon-zero-covid-protests-mass-vaccination

avatar Le Gognol | 

"L’idéologie qui anime votre propos est assez transparente."

Ça commence bien, une réponse qui lance directement une attaque personnelle sur une supposée idéologie que je n'ai pas exprimé. Peut être serait-il bon de préciser laquelle...

J'ai lu l'article du Guardian qui est intéressant et qui ne contredit absolument pas ce que j'ai dit. Et j'enfonce le clou, oui ces politiques 0 Covid sont abominables et touchent au coeur même de notre humanité, entravent profondément la vie sociale, familiale, personnelle. Repenser à ces personnalités et élites, dans nos pays occidentaux et démocratiques, qui envisageaient de s'en inspirer fait toujours aussi froid dans le dos...

Articles pas si vieux pris au hasard pour l'illustrer...

https://www.20minutes.fr/sante/2978431-20210216-coronavirus-france-peut-viser-strategie-zero-covid

https://www.lemonde.fr/idees/article/2021/02/24/philippe-aghion-et-patrick-artus-la-strategie-zero-covid-a-montre-sa-superiorite-sur-les-plans-sanitaire-et-economique_6071007_3232.html

https://www.aefinfo.fr/depeche/644576-la-france-et-l-europe-devraient-adopter-une-strategie-zero-covid-antoine-flahault-epidemiologiste

avatar occam | 

@Le Gognol

Sur le fond : condamner son peuple à une suite potentiellement sans fin de confinements draconiens, parce que l’on est incapable, pour des raisons idéologiques, d’importer des vaccins mRNA, et inapte, pour des raisons structurelles sur fond idéologique, à en produire soi-même, cela est inacceptable. Je pense que sur ce point nous sommes d’accord.

Vous semblez mettre les confinements d’avant le début de la vaccination, comme nous en avons vécu en Europe, sur le même plan que celui, brutal et sans fin, de la Chine communiste. Je pense que vous avez tort. Ayant vu de près les ravages que le Covid-19 pouvait causer sur les personnes vulnérables, même celles qui y survivaient, je considère que ces morts précoces et ces invalidités chroniques dues au Covid sont « abominables » et « entravent profondément la vie sociale, familiale, personnelle », pour reprendre votre expression, d’une manière irrémédiable. Ces pertes, ces souffrances ne résistent pas à la comparaison avec les quelques désagréments causés par les quelques semaines de confinement que nous avons dû subir.

Qu’il y ait eu des sous-fifres et troisièmes couteaux comme ceux que vous citez, inspirés par la politique chinoise, que voulez-vous que cela fasse ? Il y a des gens, même de bonne foi, qui ont une propension à se tromper. Ils l’ont fait, ils le font, ils le feront. Et il y a des imbéciles qui se trompent, toujours de la même manière.

En dernier lieu, « une réponse qui lance directement une attaque personnelle sur une supposée idéologie que je n'ai pas exprimé ».
Vous vous méprenez : j’ai expressément et uniquement pris à partie l’idéologie sous-jacente de votre propos. En quoi est-ce une attaque visant votre personne ? Quant à la notion d’idéologie, elle n’a nullement besoin de profession de foi codifiée pour s’exprimer. Elle se révèle dans l’architecture d’une argumentation. Dans ses idées, pour autant qu’elles aient une structure.

avatar whatsup32000 | 

@occam "L’exemple terrible de Hong Kong nous a montré à quel point la vague Omicron peut être mortifère, si elle frappe de plein fouet une population non-immunisée."
Hong Kong où la population avait accès aux vaccins à ARNm occidentaux.

"Le régime de Xi Jinping a gaspillé le répit vital que lui avait procuré le premier confinement. Il est coupable de ne pas avoir veillé à immuniser son peuple. En cela, je n’hésite pas à qualifier ce régime de criminel, en plus de totalitaire."
[...] d’importer des vaccins mRNA, et inapte, pour des raisons structurelles sur fond idéologique, à en produire soi-même, cela est inacceptable.

La Chine a pourtant un taux de vaccination supérieur à celui de la France (89% vs 79%). D'ailleurs, malgré l'explosion du nombre de cas ces dernières semaines (aucun vaccin à l'heure actuelle n'empêchant la transmission du virus), le nombre de victimes est proche de zéro.
Le gouvernement chinois a financé dès le début de l'épidémie le développement de dizaines de vaccins, y compris des vaccins à ARNm (dont un vaccin mis sur le marché en dehors de la Chine mais pas encore en Chine pour des raisons que j'avais longuement expliqué dans un autre commentaire) et de traitements. N'oublions pas également que les américains ont tout fait pour tenter d'empêcher la Chine d'accéder à la technologie pour développer des vaccins à ARNm.

avatar IceWizard | 

@whatsup32000

« Le gouvernement chinois a financé dès le début de l'épidémie le développement de dizaines de vaccins, y compris des vaccins à ARNm (dont un vaccin mis sur le marché en dehors de la Chine mais pas encore en Chine pour des raisons que j'avais longuement expliqué dans un autre commentaire) et de traitements. N'oublions pas également que les américains ont tout fait pour tenter d'empêcher la Chine d'accéder à la technologie pour développer des vaccins à ARNm. »

T’as oublié de mettre le copyright du PPC sur ton post ! Ainsi que la gestuelle de salutations rituelle à l’Empereur, qu’il puisse vivre 1000 ans et apporter la fortune et la santé à l’Empire du Milieu, seul digne détenteur du mandat divin !

avatar whatsup32000 | 

@IceWizard Le gouvernement américain aussi a financé le développement de vaccins dès le début de l'épidémie... Si quelqu'un ici avait affirmé que les américains (précision: gouvernement ou groupes privés avec ou sans subventions) n'avaient pas réussi à développer de vaccins et que personne ne l'aurait contredit, j'aurais écrit le même commentaire (sauf la dernière phrase, puisque personne n'a mis de bâtons dans les roues des américains).

avatar IceWizard | 

@whatsup32000

« Le gouvernement américain aussi a financé le développement de vaccins dès le début de l'épidémie... Si quelqu'un ici avait affirmé que le gouvernement américain n'avait pas réussi à développer de vaccins et que personne ne l'aurait contredit »

Oui oui ! Le vaccin Pfizer a été développé en Allemagne, par un couple de chercheurs turcs, naturalisés allemands, à partir de leurs recherches pour créer des vaccins ARN anti-cancer personnalisés. Ils ont créé leurs startup BioNTech en 2008 pour fabriquer des traitements anti-cancer spécifiques à chaque individu, fabriquer à partir de son propre ADN.

Ils ont notamment développé un outil utilisant l’IA pour créer des vaccins ARN à partir d’un séquençage ADN des cellules cancéreuses.

Quand le Covid a commencé à faire parler de lui, ils se sont procurés la séquence ADN du virus auprès du gouvernement chinois et utilisé le logiciel pour voir si cela donnait un résultat. Essai concluant !

Ils ont aussitôt contacté la branche allemande de la multinationale médicale Pfizer, américano/allemande pour négocier un accord.

C’est le résultat de 20 ans de recherches dans un domaine médical, qui a fourni une technologie de vaccins ARN dont le domaine d’application s’est avéré bien plus large que prévu.

Rien à voir avec un financement gouvernementale d’urgence, une fois la pandémie déclenchée.

On peut aussi faire remarquer que le gouvernement chinois aurait pu régler le problème du Covid en quelques semaines, en décrétant un confinement de Wuhan et de son marché aux animaux exotiques aux premières heures de la pandémie. Mais non, la police a préféré enfermer les médecins donneurs d’alerte en prison, et laisser circuler le virus, pour ne pas affoler la population avec de la propagande anti-gouvernementale !

Bravo les gars ! 👏👏

avatar whatsup32000 | 

@IceWizard J'aurais du préciser dès le début "connu" de l'épidémie. Et je ne parlais pas du vaccin BioNTech en particulier (merci quand même pour l'historique sur ce dernier).
Dès le 20 Janvier 2020, le NIH, institution gouvernementale américaine, annonce travailler sur un vaccin contre le COVID-19. Les études préalables avaient commencé plus d'une semaine plus tôt.

https://edition.cnn.com/2020/01/20/health/coronavirus-nih-vaccine-development/index.html

"en décrétant un confinement de Wuhan et de son marché aux animaux exotiques aux premières heures de la pandémie"

Il est toujours très facile de donner des leçons à posteriori. Vous pensez sérieusement qu'un pays quelqu'il soit aurait confiné comme ça une ville de plus de 12 millions d'habitants pour quelques cas de symptômes grippaux ? Des nouveaux virus, il y en a en permanence. La mise en quarantaine des cas suspects a commencé dès le 29/12/2019, et le marché aux animaux exotiques a été fermé dès le 01/01/2020. Certes il s'agissait du cluster initial, mais pas de la source, et on sait maintenant que de toute façon, le virus circulait déjà chez nous.
Aux US, en 2019, il y a eu des cas d'une épidémie d'origine inconnue dans des maisons de retraite qui a fait 2 victimes. Est-ce que le gouvernement a pour autant imposé un confinement ? Non.

https://abcnews.go.com/US/respiratory-outbreak-investigated-retirement-community-54-residents-fall/story?id=64275865

"la police a préféré enfermer les médecins donneurs d’alerte en prison" Euh, non... Ca n'a pas été le cas. Quelques médecins dont le regretté ophtalmologue Li Wenliang, qualifié à tort de lanceur d'alerte, ont été convoqué au poste de police après la fuite sur internet d'une discussion privée sur WeChat pour signer une lettre l'invitant à ne pas diffuser de rumeurs le temps de l'enquête épidémiologique en cours, commencée quelques jours auparavant suite au signalement du Dr. Zhang Jixian, d'un hôpital de Wuhan.

avatar IceWizard | 

@whatsup32000

C’est mignon ce mélange de mensonges et de vérité. C’est d’ailleurs la marque des propagandistes sérieux. Le troll de base est trop stupide pour le faire ! C’est bien payé comme travail, de répandre la vérité « officielle » chinoise sur les forums occidentaux ?

De même que la comparaison sans cesse avec les américains, même si le contexte est très différent.

Je ne ferais pas de commentaires sur la manière dont tu as évité de parler de la genèse du vaccin Pfizer, qui ne colle pas du tout à ta chronologie des événements, ni surtout à une vision politique où seul les décisions gouvernementales existent, sans laisser de place aux initiatives du secteur privé, pourtant déterminantes dans le développement du vaccin Pfizer ! En plus c’est des chercheurs turcs, immigrés en Allemagne, donc probablement pas des êtres humains pour des officiels chinois.

Le SRAS, un autre virus respiratoire a causé une grosse frayeur en Asie, moins d’une décennie avant. La région est propice à l’apparition de nouvelles pathologies. Expliquer qu’il est normal que la police soit intervenue pour neutraliser les médecins criant au loup, au lieu de prévenir les autorités médicales pour enquêter en urgence, sur un risque biologique survenue dans une région à problème, tout spécialement dans un endroit aussi propice à la contamination inter-espèce qu’un marché aux animaux exotiques, quelques années après l’épisode du SRAS, c’est lamentable !

Bon ça se comprend quand on veux défendre a tout prix le gouvernement chinois, et le présenter sous le meilleur jour possible. Surtout a 3 ans de la grande célébration de 2022 du grand timonier, celui qui affirme que l’URSS a fait naufrage parce que les dirigeants soviétiques ont trahis la doctrine de Staline, en donnant des libertés au peuple, erreur que lui ne fera pas.

Rien ne devait gêner la grande messe en l’honneur du Parti Communiste Chinois. Beau ratage !

Ne pas faire de vagues, slogan de toutes les administrations du monde ! Spécialement dans les régimes autoritaires, le terme politiquement correct pour dire Dictatures.

Un événement pouvant nuire à la réputation de la Chine, c’est forcément une conspiration politique à réprimer ! Grossière erreur dans ce cas, que tous les gars dans ton genre ne pourront jamais effacer malgré l’agitprop sur les réseaux occidentaux.

avatar whatsup32000 | 

@IceWizard mensonges [...] propagandistes [...] troll [...] répandre la vérité « officielle » chinoise
Ok, il ne vous reste plus que les accusations gratuites...

sur la manière dont tu as évité de parler de la genèse du vaccin Pfizer, qui ne colle pas du tout à ta chronologie des événements
J'ai simplement, source à l'appui, montré que le gouvernement US aussi avait financé le développement de vaccins, ce que tu semblais contester. La genèse du vaccin Pfizer, on peut en parler autant qu'on veut, mais c'était ici hors-sujet et ne change en rien "ma" chronologie des événements. Ce point sur le financement des vaccins était juste un aparté en réponse à une de tes accusations gratuites. Contrairement à ce que tu dis, je n'ai absolument rien contre le secteur privé sans lequel de nombreuses avancées médicales n'auraient été possibles (comme un autre intervenant sur ce forum, vous aimez faire des accusations qui se révèlent entièrement fausses).

Expliquer qu’il est normal que la police soit intervenue
Où ai-je dit que c'était normal ? Tu affirmais une chose fausse, je l'ai juste remarqué, point.

avatar IceWizard | 

@whatsup32000

« J'ai simplement, source à l'appui, montré que le gouvernement US aussi avait financé le développement de vaccins, ce que tu semblais contester. « 

Ça c’est un gros mensonge de ta part ! Mais c’est encore une technique classique chez les propagandistes ! Prétendre que leurs contradicteurs se trompent, ou insinuent des choses est aussi une technique courante pour se la jouer « chevalier blanc ».

Ton intention était de dédouaner le gouvernement chinois en expliquant qu’il a fait exactement comme les américains et que donc il a eu raison. Manque de bol pour toi, dans le vrai monde, les premiers vaccins efficaces ne sont pas venus des financements d’urgence gouvernementaux, mais d’adaptation de technologies développées depuis longtemps, pour d’autres usages médicaux.

Technologies non accessibles aux chinois d’ailleurs, Pekin n’ayant pas homologué les vaccins ARN occidentaux. On se demande bien pourquoi ? Ah oui, tu as déjà répondu que le PPC dans sa grande sagesse, a peur des effets secondaires à long terme des médicaments occidentaux et qu’il préfère murer les gens dans leurs immeubles, en leurs donnant à manger un bout de pain tous les deux jours.

Il a eu quelques récits terrifiants d’occidentaux expatriés racontant ce qui s’est passé à Shanghai quand leurs immeubles a été confinés par l’armée. Heureusement ils avaient des congélateurs bien remplis, ce qui leurs permettaient d’aider les autres familles. On se demande bien ce qui s’est passé dans d’autres immeubles, sans résidents occidentaux, ni frigos bien remplis.

Sans parler du récent incendie où les occupants sont morts, ne pouvant sortir à cause des portes scellées.

Oui, je sais, dans son immense bonté et son inébranlable volonté de servir le peuple chinois, Pékin vient juste d’annoncer que l’armée allait cesser de sceller les portes des bâtiments en confinement. On les comprends, ça la fichait mal tous ces articles dans les médias occidentaux ! Sans parler de l’agitation du peuple.

Je serais curieux de savoir avec quels vaccins le polit bureau chinois a été vacciné. Probablement pas mal de Pfizer !

avatar IceWizard | 

@whatsup32000

« (comme un autre intervenant sur ce forum, vous aimez faire des accusations qui se révèlent entièrement fausses). »

Ah le cri du propagandiste au fond des bois !

J’ai été élevé et éduqué par des gens comme toi, dans la glorification du communisme doctrinale. Je connais tous vos petits trucs !

Au fait, le gouvernement chinois a fait des déclarations ce matin, sur l’assouplissement de la politique zéro-Covid. On dirais que l’agitation populaire, sans précédent depuis les incidents de Tiananmen de 1989, inquiète les autorités. Tu vas avoir beaucoup de taff dans les semaines à venir, on dirait ! Pas facile de rétro pédaler, monsieur le menteur institutionnel !

avatar IceWizard | 

@whatsup32000

« Expliquer qu’il est normal que la police soit intervenue
Où ai-je dit que c'était normal ? Tu affirmais une chose fausse, je l'ai juste remarqué, point. »

Ah ah belle astuce dialectique ! Tu n’as pas dit que c’était normal, tu l’as juste présenté comme étant quelque chose de normal. Autre astuce classique des propagandistes multirécidivistes !

avatar IceWizard | 

@whatsup32000

“Ok, il ne vous reste plus que les accusations gratuites...”

Tu confonds avec whatdup32000. C’est pratique car cela t’évites de répondre à des remarques acerbes contre la politique chinoise.

avatar whatsup32000 | 

@IceWizard Et c'est reparti... 🤦‍♂️

J’ai été élevé et éduqué par des gens comme toi, dans la glorification du communisme doctrinale. Je connais tous vos petits trucs !
Pas de chance pour toi, je sais très précisément qui je suis, contrairement à toi qui à tout faux depuis le début... Etant donné à quel point tu te trompes sur moi, ça en dit long sur le reste...

Je te laisse continuer à lancer tes accusations gratuites si ça permet d'évacuer toute ta haine. Pour ma part, j'ai autre chose à faire. Je ne vais même pas perdre mon temps à lire le reste de tes élucubrations McCarthyites, tu risquerais de finir par me faire apprécier les communistes. Tu peux dire que "c’est pratique car cela t’évites de répondre à des remarques acerbes contre la politique chinoise". Mais la réalité est plus simple, je n'en ai rien à faire de tes remarques déplacés ou de la politique chinoise, contrairement à toi qui semble parti dans une longue croisade idéologique...

Adios.

avatar IceWizard | 

@whatsup32000

Po’v chou ! T’as peur de te faire taper sur les doigts, chacun de tes posts censé « informer » avec de zolis mensonges et manipulations provoquant des réponses avec un très mauvais rapport coût/propagande ?

T’aimes pas qu’on démonte tes petits trucs ?

avatar IceWizard | 

@whatsup32000

« Mais la réalité est plus simple, je n'en ai rien à faire de tes remarques déplacés ou de la politique chinoise, »

Bouh le gros menteur ! Je te vois baver de rage, devant ton écran.

avatar IceWizard | 

@whatsup32000

« Quelques médecins dont le regretté ophtalmologue Li Wenliang, ont été convoqué au poste de police « 

Regretté parce qu’il est mort du Covid-19, quelques semaines après ses problèmes avec la police.

Le « qualifié à tort de lanceur d'alerte » me fait bien rigoler. Et hop, une petite affirmation sans la moindre explication, glissée dans une longue explication bourrée de détails, technique classique. Un peu comme tes affirmations sur les efforts du gouvernement américain pour empêcher la chine de développer un vaccin ARN.

avatar whatsup32000 | 

@IceWizard Le « qualifié à tort de lanceur d'alerte » me fait bien rigoler. Et hop, une petite affirmation sans la moindre explication, glissée dans une longue explication bourrée de détails
L'explication était donnée dans la suite de la phrase. Li Wenliang discutait sur un groupe privé de WeChat et ne voulait pas que celle-ci soit diffusée. Ce n'est pas vraiment ce que j'appellerais un "lanceur d'alerte"...

au lieu de prévenir les autorités médicales pour enquêter en urgence
Ce qu'à fait le Dr. Zhang Jixian. Sérieusement, je me demande si tu as lu mon commentaire, ou bien si tu t'es mis dans la tête tes préjugés et t'es alors lancé dans une diatribe idéologique.

Sur le dernier point, erreur de ma part et je le reconnais. Il s'agissait de groupes pharmaceutiques américains via du lobbying, et non d'une initiative du gouvernement des Etats-unis.

avatar IceWizard | 

@whatsup32000

« Sur le dernier point, erreur de ma part et je le reconnais. Il s'agissait de groupes pharmaceutiques américains via du lobbying, »

Comme c’est mignon, des excuses pour introduire une nouvelle accusation sans la moindre preuve.

Technique habituelle des trolls, rebondir sur un sujet pour continuer l’agit prop.

Je vais en profiter pour rebondir sur le vaccin ARN chinois, qui selon tes propres dires a été développé malgré les efforts des américains pour l’empêcher de voir le jour (méchants américains, heureusement que le PPC est là pour protéger le monde !).

Développé par l’académie des sciences médicales militaires, la première unité de production vas entrer en service en Octobre 2021, pour fabriquer 200 millions de doses par an de ce véritable miracle, prouvant la supériorité chinoise dans le domaine des biotechnologies (c’est pas moi qui le dit, mais un communiqué de presse).

Sa supériorité tient dans un meilleur ciblage des … blabla .. et une … blabla .. le rendant bien supérieur aux vaccins ARN occidentaux.

Lire l’article si le blabla médical chinois vous intéresse :

http://french.china.org.cn/china/txt/2021-09/10/content_77745351.htm

Quelques questions, Octobre 2021 c’était il y a un an, pourquoi est-ce que personne n’a entendu parler de ce miracle biotechnique chinois ?

200 millions de doses, c’est 200 millions de personnes protégées (oui, il suffit d’une injection de la panacée ARN Chinoise pour être vacciné, enfin c’est ce qu’ils disent). Où sont-ils ? Pas dans les immeubles scellés pour confinement par l’armée, c’est certain !

L’usine de fabrication a coûté 80 millions d’euros pour produire 200 millions de doses par an. Pourquoi ne pas avoir dépensé 10x cette somme (800 millions) pour produire 2 milliards de doses par an, et protéger toute la population chinoise avec la technologie du futur ? L’armée avait besoin de ces 800 millions pour acheter quelques trucs ?

Ça tombe bien, le congrès du Parti Communiste Chinois s’est déroulé en 2022, il y a quelques mois. Annoncer la vaccination ARN de la population chinoise, à cette occasion aurait été du plus bel effet ! Ah zut, personne n’y a pensé.

avatar MGA | 

@occam

Ce serait bien de ne pas repartir dans des débats idéologiques stériles surtout qu’en France de très nombreuses mesures controversées se sont avérées assez inutiles, et que finalement notre politique n’a pas aboutie à de meilleurs résultats.

avatar raoolito | 

@MGA

qu’en chine!!!??
ah si largement

avatar MGA | 

@raoolito

Vous avez des informations de première main concernant la totalité du territoire chinois ? Aujourd’hui on dit la Chine est nulle hier on a dit les USA sont nuls… et d’autres… et finalement tous les pays arriveront au même résultat vivre avec. La seule variable : les éventuels dégâts causés par les mesures prises sur le long terme sur les peuples, les économies et les libertés.

avatar ddrmysti | 

@Le Gognol

Nan c’est clair, t’es parfaitement objectif dans tes commentaire, aucun parti prit, c’est clair comme de l’eau de roche…

avatar iPop | 

@occam

C’est bizarre que Israël ne figure pas dans sa liste…ah oui c’est (gros) un fiasco. 🤫
Faut pas en parler.

avatar BingoBob | 

@Le Gognol

Sur C dans l’Air hier soir : entre 500 000 et 1,5 millions de personnes seraient mortes de la Covid en Chine. La population n’est pas vaccinée et à cause des multiples confinements, il n’y a pas d’immunité collective. Les autorités ne voulant pas d’un vaccin occidental, et le vaccin chinois n’étant pas efficace, elles savent que stopper leur politique 0 Covid actuelle sans pouvoir vacciner, les enverrait droit dans le mur.

PS: point important : il y a 4 fois moins de lits d’hôpitaux en Chine par rapport à la France…
Vous comprenez pourquoi ils confinent ?
Même si cette politique est bien évidemment mortifère. On est d’accord.

avatar whatsup32000 | 

@BingoBob
"La population n’est pas vaccinée" : cette affirmation, répétée en boucle dans les médias, n'en est pourtant pas moins fausse. Le taux de vaccination en Chine est de 89.22% (contre 79% en France).

"Les autorités ne voulant pas d’un vaccin occidental, et le vaccin chinois n’étant pas efficace" J'avais déjà largement commenté sur ce sujet, mais dans les grandes lignes, l'utilisation de vaccins à ARNm ne changerait pas grand chose à la situation actuelle.

avatar BingoBob | 

@whatsup32000

Évidemment, vous, vous savez tout.
C’est rassurant de trouver autant de spécialistes en médecine sur les forums MacG.

avatar whatsup32000 | 

@BingoBob "entre 500 000 et 1,5 millions de personnes seraient mortes de la Covid en Chine."

Dans l'article du Guardian cité par occam, l'épidémiologiste britannique explique que la population chinoise n'a pas été immunisée collectivement car il n'y a eu qu'1,5 millions de cas.

Donc en croyant les "spécialistes en médecines" de C dans l'Air, c'est croire que le taux de létalité du COVID-19 en Chine était entre 100% et 300% !

Ou bien croire que le virus parvient à circuler magiquement et que la majorité de la population chinoise a déjà été contaminée. Dès lors, comment expliquer que quasiment personne n'a ressenti les effets du virus (à part ceux qui seraient morts) ? On ne peut pas dissimuler une épidémie comme cela. D'autant plus qu'il y a plein de journalistes étrangers et d'expats sur place.

avatar BingoBob | 

@whatsup32000

en croyant les "spécialistes en médecines" de C dans l'Air.
Ces spécialistes parlaient du calcul des cérémonies funéraires, que le gouvernement n’a pas réussi à cacher, et des achats d’urnes. Achats qui ont largement dépassé les 5000 par rapport à la normale. Car oui, 5000 morts du Covid, c’est encore le chiffre officiel du gouvernement chinois...

avatar whatsup32000 | 

C'est bien connu, les gens ont arrêté de mourir d'autres causes pendant le confinement de Wuhan et 100% des décès étaient liés au COVID-19... (<-- ironie, ça me désole de devoir le préciser...). La seule chose dont je suis sûr, c'est que votre esprit critique est définitivement mort. J'espère juste que vous lui avez réservé une jolie urne... Sur ce, bye l'ami !

avatar BingoBob | 

@whatsup32000

Vous êtes incroyables , vous les complotistes.
Allez, le Covid est un rhume. Les vaccins, c’est la mort. La médecine, c’est mal. Soignez vous avec du thé vert et du miel sous les aisselles, vous vivrez jusqu’à 120 ans.

Bonne soirée.

PS: évidemment Raoult Didier, est un Dieu vivant qui a raison contre tous les autres.

avatar whatsup32000 | 

@BingoBob
- Vous me traitez de complotiste parce que je n'adhère pas à vos théories.
- Vous dites que je pense que le COVID-19 est un rhume, alors qu'au contraire, je parle du COVID-long et autres risques associés.
- Vous dites que je pense que les vaccins c'est la mort, alors que je suis en faveur des vaccins. J'ai d'ailleurs toutes mes doses de vaccin Pfizer. Ce n'est pas pour autant que je vais prétendre que certains vaccins sont totalement efficaces ou que d'autres ne servent à rien alors que ce n'est pas le cas.
- Vous dites que je pense que la médecine c'est le mal, alors que je pense exactement l'inverse.
- Vous dites que je suis pro-Raoult, alors que je pense qu'il aurait dû être radié de l'ordre des médecins depuis longtemps et porté devant la justice.

Bref, vos préjugés sur moi sont à l'image de vos autres préjugés et de votre réflexion.

avatar whatsup32000 | 

@BingoBob Une des raisons pour lesquelles les vaccins à ARNm ne changeraient pas grand chose est simplement que l'objectif du gouvernement chinois n'est uniquement pas de prévenir les décès, mais aussi les conséquences à court/moyen-terme (COVID-long). Or, les vaccins à ARNm n'apporte pas de protection significative sur ce point. Il y a aussi le risque sur le long terme avec l'apparition de maladies neuro-dégénératives, comme cela s'est vu dans de précédentes pandémies. Etant donné la très forte transmissibilité du virus, l'impact des vaccins à ARNm sur ce point étant également faible, cela pourrait entraîner une grande pression sur le système de santé à long terme.

https://www.brookings.edu/research/new-data-shows-long-covid-is-keeping-as-many-as-4-million-people-out-of-work/

avatar BingoBob | 

@whatsup32000

« l'objectif du gouvernement chinois n'est uniquement pas de prévenir les décès, mais aussi les conséquences à court/moyen-terme (COVID-long). »

Sérieusement ? Vous croyez vraiment à vos balivernes ? L’objectif du gouvernement chinois est juste de suivre les préceptes du grand baron rouge. Et de rester en vie. Car face à un dictateur tout puissant qui peut vous emprisonner et vous faire disparaître d’un claquement de doigt, la vie humaine justement, est une valeur qui n’a pas beaucoup de poids.
Alors la peur d’un Covid long…

Pages

CONNEXION UTILISATEUR