Après les boutons haptiques (ou pas) de l'iPhone 15 Pro, la nouvelle saga du moment qui secoue le petit monde des indiscrétions est de savoir si oui ou non bon sang de bois les iPhone 16 seront plus grands. En attendant la prochaine contre-rumeur — après tout, l'iPhone 16 n'est pas prévu avant l'année prochaine —, 9to5Mac partage des fichiers CAD du futur très grand modèle.
L'iPhone 16 Pro Max, ou plutôt faudrait-il l'appeler iPhone 16 Ultra, aurait ainsi un écran de 6,9 pouces, soit 0,2 pouce de plus que l'iPhone 15 Pro Max. Pour accueillir une telle dalle, le smartphone se montrerait franchement plus grand en hauteur, mais seulement légèrement plus large. Il devrait donc être encore à peu près possible de le tenir dans la paume d'une (grande) paluche.
En termes de dimension, cela nous donnerait 77,2 mm de large pour 165 mm de haut pour le 16 Ultra, contre 76,7 x 159,8 mm pour le 15 Pro Max. Évidemment, tout cela est à prendre avec de longues et larges pincettes car 2024, c'est encore un peu loin. On ne parle que du plus grand modèle ici, mais il se murmure aussi que l'iPhone 16 Pro pourrait avoir droit à un écran un peu plus imposant, il passerait de 6,1 à 6,2x pouces. Ce même iPhone 16 Pro se montrerait également plus épais histoire de caser à l'intérieur un objectif périscopique.