Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Qualcomm annonce que le modem 5G d'Apple n'arrivera pas avant 2026

Félix Cattafesta

Monday 11 September 2023 à 14:21 • 39

iPhone

Il faudra attendre encore un peu avant de voir arriver le premier modem 5G d'Apple. Cupertino travaille depuis des années à la création de ce composant crucial qui lui permettrait d'obtenir plus d'indépendance. Si les étoiles semblaient alignées pour une sortie en 2024, Qualcomm vient confirmer que le projet était repoussé. L'entreprise a annoncé aujourd'hui qu'elle allait continuer de fournir ses modems 5G à Cupertino jusqu'en 2026.

Cette annonce une veille de keynote est une surprise, car Qualcomm expliquait en début d'année s'attendre à voir le modem d'Apple pointer le bout de son nez en 2024. « L'accord entre les deux entreprises devait prendre fin cette année, et le dernier iPhone - attendu mardi - devait être l'un des derniers à utiliser la puce modem de Qualcomm », précise Bloomberg. On attend désormais le composant pour 2026, Qualcomm ayant prévu de fournir seulement 20 % des modems d'iPhone cette année-là. La déclaration concorde presque avec les récentes estimations de l'analyste Ming-Chi Kuo, qui tablait plutôt sur 2025.

Qualcomm s

Qualcomm s'attend à un modem Apple en 2024

La tâche est visiblement compliquée pour Apple, qui planche sur le sujet depuis 2018. Elle doit faire au moins aussi bien que Qualcomm tout en proposant un composant adapté aux différents réseaux à travers le monde. L'entreprise a également besoin de régler la question de l'influence du composant sur l'autonomie de ses téléphones, mais aussi le faire certifier pour les différents marchés.

Évidemment, tout cela pourrait être repoussé une nouvelle fois. Pour rappel, on s'attend à découvrir ce nouveau composant depuis 2022, et les rumeurs reviennent chaque année. Les bruits de couloir voudraient que Cupertino travaille également sur ses propres puces de connexion Wi-Fi et Bluetooth.

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner