iPhone : le modem 5G d'Apple reste attendu pour 2023

Florian Innocente |

2023 s'annonce comme une année pivot dans l'équipement des iPhone avec probablement l'emploi, pour la première fois, d'un modem signé Apple.

L'analyste Ming-Chi Kuo table sur cette année « au plus tôt » pour l'utilisation de ce modem 5G développé en interne. Et d'évoquer au passage la nécessité pour Qualcomm de trouver, au sein des smartphones Android de gammes inférieures, des commandes pour compenser la perte de celles d'Apple et lutter face à Mediatek.

Cette période de 2023 ne tombe pas tout à fait du ciel. À l'été 2019, l'analyste de TF International Securities visait 2022/2023 pour ce modem 5G d'Apple.

Un autre indice était niché dans l'accord signé en avril 2019 entre Apple et Qualcomm pour la fourniture de modems. Un passage y détaillait les composants prévus par Qualcomm pour les iPhone à venir et la liste s'arrêtait au lancement des iPhone de 2023.


avatar victoireviclaux | 

Vous pensez qu'il sera plus performant que Qualcomm ? 😇

avatar ValentBay | 

@victoireviclaux

À mon avis l’intérêt premier de cette nouvelle puce Apple résidera dans son efficacité énergétique, tout comme pour le M1.

avatar bebaile | 

@ValentBay
A mon avis surtout, son premier intérêt pour Apple sera d'être un produit maison intégré et non dépendant d'autres fournisseur. Après pour ce qui est des performances et de la consommation énergétique, on ne s'improvise pas leader d'un segment du jour au lendemain, donc sans préjuger des talents d'Apple et de ses ingénieurs, on peut poser comme hypothèse réaliste que performance et consommation ne s'amélioreront que par la suite et pourquoi pas un jour être plus efficace qu'un modem Qualcomm

avatar Fluo | 

@victoireviclaux

20x plus rapide, 35x plus économe en énergie, 15x plus puissant... bref les mensonges habituels d’Apple.

avatar debione | 

@ Fluo:

Impossible, Apple ne fait jamais dans les bench... C'est pour les boutonneux Android et windows ce genre de propos...

avatar fernandn | 

Je vois surtout encore plus de marge...

avatar debione | 

Ah ben cool, ce sera prêt quand les autres passeront à la 6G...

inutile, le petit point noir dehors c'est moi qui suis déjà parti très loin....

avatar victoireviclaux | 

@debione

Ils ont le temps de voir venir d'ici là, même s'il faut qu'ils commencent à voir d'ici quelques années la 6G, ils peuvent faire les deux en même temps

CONNEXION UTILISATEUR