Un indic’ de MacRumors donne de nouveaux éléments concernant les capacités de l’iPhone 17 Pro en matière de photo et vidéo. Ce n’est pas tout à fait clair, mais il aurait obtenu ces informations à l’aide d’une publicité en cours de montage chez l’un des partenaires d’Apple. Si cela venait à être confirmé, les publicités seraient en train de s’imposer comme une nouvelle source de fuites. Par ce biais, de nombreuses informations relatives au Pixel 10 de Google ont fait le tour de la toile.

Face aux fuites, Google décide de publier une courte vidéo du Pixel 10
Un téléobjectif 8x et un nouveau bouton pour l’iPhone 17 Pro ?
Pour en revenir au prochain iPhone d’Apple, la principale information viendrait de la présence d’un téléobjectif amélioré capable d’un zoom optique jusqu’à 8×, contre 5× maximum sur les modèles d’iPhone 16 Pro. L’objectif serait mobile, permettant un zoom optique continu à différentes longueurs focales.

Pour accompagner ce nouvel iPhone, Apple proposerait une toute nouvelle application photo/vidéo pour les pros. Une telle application entrerait en concurrence directe avec des applications spécialisées comme Halide, Kino ou Filmic Pro. Concernant l’application d’Apple, il y a un flou qui est relativement important. La source de MacRumors ne sait pas dire si cette application est vraiment nouvelle ou s’il s’agit d’une refonte importante de Final Cut Camera.
Autre rumeur : l’arrivée d’un bouton supplémentaire de contrôle de l’appareil photo situé sur la tranche supérieure de l’appareil, permettant d’accéder rapidement à la caméra et à ses réglages. Ce bouton viendrait en complément de celui déjà présent en bas à droite sur tous les modèles d’iPhone 16.
Précisons que c’est la première fois que l’on entend de telles rumeurs. À prendre avec de grosses pincettes donc. Plus convenu, le fuiteur a indiqué que l’iPhone 17 Pro aurait bien une finition cuivrée et que le logo d’Apple serait bien repositionné.
Une seule chose est certaine, ces révélations sont en ligne avec celles de Mark Gurman, qui, en février dernier, évoquait la philosophie d’Apple pour son nouveau téléphone. L’objectif cette année est de se concentrer sur la vidéo afin de convaincre les blogueurs et créateurs de contenu d’abandonner leur caméra au profit de l’iPhone. Depuis quelque temps déjà, Apple n’hésite pas dans ses productions à mettre l’iPhone en avant lorsqu’elles ont été tournées avec celui-ci.