Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Rentabilité en vue pour F1 le film !

Christophe Laporte

lundi 28 juillet 2025 à 11:08 • 30

Services

On imagine Tim Cook attendre chaque semaine fébrilement les chiffres du box-office pour F1 : le film, mais pas de panique, tous les indicateurs sont au vert ou presque. Les recettes de la production de Joseph Kosinski viennent de franchir le cap des 500 millions de dollars : 509 millions de dollars pour être exact !

« F1 » en streaming sur Apple TV+ : octobre 2025 aux États-Unis, novembre 2026 en France

« F1 » en streaming sur Apple TV+ : octobre 2025 aux États-Unis, novembre 2026 en France

Jamais un film estampillé Apple n’avait connu un tel succès en salle. Il fait même mieux que l’ensemble des revenus générés par tous les films produits par Apple à ce jour.

Image : Apple

Le film est sorti en salle il y a un peu plus d’un mois. À ce rythme, il devrait dépasser les 550 millions de dollars, voire même les 600 millions. Sachant que personne ne communique véritablement sur les chiffres, il est difficile de l’affirmer avec certitude, mais F1 le film devrait être une affaire rentable pour Apple. D’après des calculs de bout de table, il faudrait que le film génère environ un chiffre d’affaires de 650 millions de dollars pour ne rien coûter à Apple. Ce chiffre est encore un peu lointain, mais, comme n’importe quel film, il va avoir le droit à une seconde vie en dehors des salles, qui devraient être en mesure de générer pas mal de revenus. C’est d’autant plus vrai depuis la COVID-19.

États-Unis: le monde de la F1 espérait sans doute mieux

Reste à savoir comment Apple va gérer la suite. Va-t-elle s’en servir avant tout comme moyen de promotion de TV+ ou va-t-elle chercher à rentabiliser son investissement au maximum ? En tout cas, Apple et la F1, c’est une histoire d’amour qui semble vouloir se poursuivre. Apple serait en pole position pour la diffuser aux États-Unis.

Manifestement, dans la vraie vie, Max Verstappen s'appelle Josh

À l’heure des premiers bilans, seul le monde de la F1 trouvera d’ailleurs juste quelque chose à redire. Le film est incontestablement un succès et permettra sans doute de faire la promotion de la discipline. Toutefois, les Etats-Unis avec 165 millions de dollars générés, ne représentent qu’un petit tiers des recettes. Or, pour la FOM, l’objectif de ce film était de poursuivre la conquête du marché américain. On n’y est pas (tout à fait) encore.

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner