L'iPhone 17 semble mieux se vendre que prévu. Une fois n'est pas coutume, Apple a fait beaucoup d'effort pour rendre ce modèle "standard" attractif et cela semble marcher. Pour 969 €, vous avez un téléphone qui suffira à 90 % des utilisateurs.

Preuve de ce petit succès, certaines configurations, notamment en 512 Go, sont annoncées soit avec un délai de livraison de 15 jours, soit sont en faible quantité. Mais cette année est très étrange en termes de gestion de stock. Il est assez étonnant 24 heures après la commercialisation de la nouvelle gamme de pouvoir commander des iPhone 17 Pro 256 Go avec relativement peu de délais ou encore des iPhone 17 Pro Max 256 Go. On a connu des lancements plus difficiles.
Apple pousse ses assembleurs à accélérer la cadence
Quoi qu'il en soit, Apple semble anticiper une demande plus forte que prévu pour l'iPhone 17. Selon The Information, elle aurait demandé à Luxshare Precision — l’un de ses deux principaux assembleurs d’iPhone en Chine avec Foxconn — d’augmenter la production quotidienne de l’iPhone 17 standard d’environ 40 %. La firme de Cupertino aurait également demandé à un fournisseur de pièces non électriques pour ce modèle de relever sa cadence d’environ 30 %, d’après un employé de l’entreprise.
Ce modèle pourrait également bénéficier des difficultés de l'iPhone Air en Chine. Ce modèle n'étant disponible qu'en eSIM, sa commercialisation est pour l'heure problématique, même si Apple s'active pour trouver une solution.

L’iPhone Air en Chine, jamais sans ma SIM
En attendant, cela pourrait pousser les consommateurs chinois attirés par l'iPhone Air à jeter leur dévolu sur l'iPhone 17. Il est à peine plus lourd, est vendu moins cher et est doué pour la photo. Que des avantages ou presque !