750 000 iPhone 3GS auraient été vendus ce week-end. C'est en tout cas l'estimation de Gene Munster qui a envoyé des "espions" surveiller plusieurs boutiques aux États-Unis.
Concrètement, c'est quasiment trois fois plus que lors du lancement de l'iPhone EDGE. Par contre, Apple avait écoulé 1 million de terminaux en un week-end lors de la commercialisation de l'iPhone 3G. Initialement, il tablait sur 500 000 exemplaires vendus.
À titre de comparaison, HTC est particulièrement optimiste, car il semble être en mesure d'écouler un million de smartphones "Magic" en quatre mois. Il lui avait fallu six mois pour franchir ce cap avec son premier téléphone sous Android.
Pour en revenir aux estimations de Gene Munster, il insiste sur le fait que 56 % des acheteurs possédaient déjà un iPhone. Selon l'analyste de Piper Jaffray, Apple est en train de fidéliser ses clients. Contrairement à Orange, AT&T avait finir par proposer à ses clients possédant un iPhone une offre attractive pour passer au 3GS (lire : iPhone 3GS : AT&T fait un geste).
C'est l'iPhone 16 Go qui est le plus populaire : environ 57 % des personnes interrogées ont opté pour ce modèle. Enfin, il semble que petit à petit, Apple parvienne à draguer les utilisateurs de BlackBerry. Ce week-end, parmi les personnes qui achetaient pour la première fois un iPhone 3GS, ils étaient 12 % à avoir auparavant un BlackBerry. C'est deux fois plus que lors du lancement de l'iPhone 3G.
Via Fortune
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