Analystes : deux fois plus d'iPhone et d'iPad en 2012

Nicolas Furno |

Selon Katy Huberty, analyste chez Morgan Stanley, Apple pourrait largement doubler ses ventes d'iPhone en 2012. Cette année, Cupertino a déjà vendu 56 millions de téléphone et attend encore 30 à 35 millions de ventes supplémentaires pour un total qui devrait tourner autour des 100 millions d'iPhone vendus.

À la surprise de cette analyste, Apple devrait vendre encore plus d'iPhone au premier trimestre 2012. Le dernier trimestre de l'année est traditionnellement le meilleur de l'année grâce à la période des fêtes. De manière générale, l'entreprise pourrait doubler ses ventes l'année prochaine pour terminer autour de 200 millions d'iPhone vendus. Morgan Stanley, qui est traditionnellement plutôt conservateur dans ses prévisions, estime que 190 millions de téléphones à la pomme auront été vendus en 2012.

L'iPhone ne serait pas le seul concerné par cette excellente croissance des ventes. Côté iPad, Morgan Stanley prévoit 81 millions de ventes l'an prochain, soit là encore le double de cette année. Apple a déjà vendu 25 millions de tablettes et devrait ajouter 13 à 14 millions d'exemplaires d'ici la fin de l'année, pour un peu moins de 40 millions de ventes au total.

[Via : MacRumors]

avatar SRC | 
Comment? Comment? Apple ne va croître QUE de 40%?? Vendez vite vos actions, elles vont dévisser!
avatar Bryan | 
Je ne vois pas comment ça serait possible avec il faut le reconnaitre une concurrence de plus en plus forte...d autant que l on remarque que l iPhone 4s n est pas premier en terme de vente
avatar m_enfin | 
Dans une autre dimension, peut être mais euh ... MS/Nokia y est pas du tout encore, pas du tout du tout :o Un jour viendra peut être mais c'est pas d'actualité
avatar takahashi751 | 
Les chiffres sont aux analystes ...
avatar Lou117 | 
Si Apple n'en vends "que" 150 millions, les gens vont être déçus du coup... Bien joué ! lol
avatar ThoTokio | 
Haaa ! Enfin une bonne nouvelle dans ce monde de brutes ! mes actions Apple vont peut être enfin arrêter de faire du yoyo pour finalement stagner en dessous des 400$ !
avatar Azety | 
Dans le titre, il faut lire : 2 fois plus d'iPhone et d'iPad en moins...
avatar swanny | 
on s'en fou samsung en a vendu 300 millions cette année, lol
avatar Spaam | 
Clem95 : 300 millions mais avec pas loin de 10 références si ce n'est plus. Apple en propose 3.
avatar sputnic | 
Sauf que si je ne m'abuse, Samsung c'est 300 millions de téléphones toute gamme comprise et pas que des smartphones... N'oublions pas qu'Apple a mis une branlée à Samsung sur les Smartphone au 2e trimestre (avril-juin) 21 m pour Apple contre 18 m pour Samsung. Et Apple était devenu ce trimestre là, 1er fabricant de Smartphones devant Samsung. La performance au 3e trimestre de Samsung n'est dû que par la baisse des ventes d'iPhone car trimestre précédant le lancement du 4S. Il est fort probable qu'Apple reprenne la 1ère place en janvier pour le trimestre en cours (oct. - déc.)
avatar m_enfin | 
C'est quoi un concurrent Marc-Alouettes ?
avatar phychi | 
Le fait que Apple n'ait que deux produits (3 avec le touch) déclinés en 3 ref chacun et non pas des dizaines n'est pas un indicateur de bonne ou mauvaise santé. C'est une stratégie. Le fait que Samsung vende x terminaux à y millions pour avoir la première place du podium : idem... L'effet de mode peut jouer mais finalement aussi bien pour iOS qu'android, que BlackBerry hier et qui sait windows phone demain. Il y a effectivement des gens qui suivront la tendance, quelle qu'elle soit. En revanche le fait qu'apple représente 50% des bénéfices (de mémoire - si je me trompe pas d'agression...) est révélateur de leur stratégie : viser la qualité et convaincre le client qui du coup ne réfléchit pas en terme de prix le plus bas mais en service/expérience. De même je crois que si pour Samsung il était plus rentable à court terme de fabriquer des grilles pains en lieu et place des tels ils le feraient : c'est un conglomérat industriel ne l'oublions pas. La culture d'entreprise est beaucoup plus autour de la notion de production que sur celle de produit (chez Apple) Dans le domaine des smartphones je verrais assez bien Samsung se détourner progressivement d'android pour son propre os (bada). Ils sont manifestement dans une approche tendant à copier la notion d'écosystème, et leur conclusion logique devrait être qu'il faut maîtriser la chaîne complète, os compris. Mais je serais prêt à parier aussi que cette stratégie échouera : le fait qu'apple ait réussi à le faire est un cas assez unique. Je ne pense pas qu'une entreprise comme Samsung ait la capacité à se projeter dans la durée de cette manière. Ils courent trop après la part de marche.
avatar Anonyme (non vérifié) | 
Toujours aussi haineux la majorité des commentaires sur ce site...
avatar franck | 
Logique ! Quand les groupies de Samsung auront l'écran de leur super hyper smartphone "ki est tellllemmmment plus mieux ke l'iphone du vilain méchant Apple" devenir foireux alors ils préfèront surement ne plus s'abimer la vue en achetant des iphones dont l'écran retina est le top notamment en matière de fidélité du rendu des couleurs... Encore 1 site qui parle des problèmes d'écran des Samsung : http://www.phonesreview.co.uk/2011/05/31/samsung-galaxy-s2-suffering-yellowish-screen-problems/ Et toujours pas de reconnaissance officielle du problème par le constructeur...

CONNEXION UTILISATEUR