App Store : le problème des plantages est résolu

Christophe Laporte |

Apple a tenu à faire savoir que le problème qui dans certains cas faisait systématiquement planter les apps suite à une mise à jour était définitivement réglé (lire : App Store : des problèmes de mises à jour corrompues).

Dans un court communiqué envoyé à AllThingsD, Apple a tenu à minimiser le problème, affirmant que ce dysfonctionnement avait touché très peu de monde. Selon la marque à la pomme, ce bogue a commencé à sévir ce mercredi.

Sans entrer dans les détails, la société américaine indique que le problème a commencé avec un serveur qui générait des codes DRM, qui apparemment n'étaient pas valides.

Si vous êtes victime de ce bogue, la firme de Cupertino recommande de supprimer la ou les applications qui posent souci et de les retélécharger. Enfin, Apple précise qu'elle va faire le ménage dans les commentaires sur l'App Store, afin que ce bogue n'entrave pas la réputation des apps qui ont été pénalisées par ce dysfonctionnement.

Sur le même sujet :
- App Store : Apple travaille sur les problèmes de plantages

Tags
avatar Titov | 
Non plus..
avatar Hideyasu | 
Pas plus pour moi
avatar glowbox | 
Eh bien moi si les icônes des apps étaient toute empilées...
avatar master_bate | 
Et bien moi j'ai été toucher.
avatar fornorst | 
@niicoo76 : tu as été toucher ? On dit : je suis allé toucher Avec le tactile, c'est normal.
avatar Christophe Laporte | 
Pas touché non plus, en revanche ce matin une nouvelle version des applications vérolées étaient disponibles via les mises à jour.
avatar iNicolas2 | 
Et ben moi j'ai été touché, l'application Fidall ne fonctionne plus... Et ça me soûle de devoir la désinstaller et de devoir ensuite tout re-rentrer mes données... :-// Je trouve que Apple, qui doit savoir quel application est touchée, devrait proposer une "fausse" mise à jour (style passer de 4.1 à 4.1.1), ce qui permettrait de ne pas perdre les données.
avatar titistardust | 
@fap76 : pour ne pas perdre les données, passez par une sauvegarde iTunes. - brancher l'appareil - sauvegarder le contenu sur iTunes - ordi - supprimer l'application sur l'appareil - charger l'application dans iTunes - ordi - installer l'application sur l'appareil À ce stade l'application est en place, mais pas les données. Ré-installer depuis la sauvegarde.
avatar alinf34 | 
Moi j'ai un autre problème. On me propose des Maj donc je les fait et quelques jours après on me répropose de faire les Maj ...
avatar titistardust | 
Ce problème est apparu il y au moins 2 semaines. Certes pas à cette échelle. En attendant d'en savoir plus j'avais indiqué sur la note de mise à jour de ne pas télécharger cette version. Est-ce le fait d'avoir contacté Apple mais 2 heures après tout revenait dans l'ordre.
avatar iNicolas2 | 
Merci Domsou, je vais essayer :-))
avatar macsilvio | 
Super ! Si il faut désinstaller le programme et le réinstaller ça veut dit qu'on perd toutes les données de l'application. Génial :-(((

CONNEXION UTILISATEUR